[WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)
Re: [WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)
Yo !
Pas encore testé... :p
Mais pour le souci de ralentissement, à mon avis, ça vient de l'utilisation de shaders pour mettre à jour tout le mesh.
En général, les gpu d'ordi de bureautique ne sont pas tip top...
Pas encore testé... :p
Mais pour le souci de ralentissement, à mon avis, ça vient de l'utilisation de shaders pour mettre à jour tout le mesh.
En général, les gpu d'ordi de bureautique ne sont pas tip top...
Re: [WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)
Je viens de tester, et les niveaux sont toujours aussi malins et s'enrichissent de mécaniques ça fait plaisirs.
Par contre je n'ai pas du tout le rendu visuel que tes screen. Voila ce que j'ai :
Je sais pas si c'est le shader qui coince ou si c'est le lien que tu as mis qui renvoie pas sur la bonne version du jeu, mais c'est ce que j'ai chez moi (et j'ai un pc de gamer, qui prend de l'âge, mais qui tient encore la route)
Une autre petite remarque, ce serait bien de trouver une façon de distinguer le joueur car j'ai tendance à le chercher un peu en début de tableau, parfois même je le déplace pour voir ou il est.
Par contre je n'ai pas du tout le rendu visuel que tes screen. Voila ce que j'ai :
Je sais pas si c'est le shader qui coince ou si c'est le lien que tu as mis qui renvoie pas sur la bonne version du jeu, mais c'est ce que j'ai chez moi (et j'ai un pc de gamer, qui prend de l'âge, mais qui tient encore la route)
Une autre petite remarque, ce serait bien de trouver une façon de distinguer le joueur car j'ai tendance à le chercher un peu en début de tableau, parfois même je le déplace pour voir ou il est.
Re: [WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)
Merci pour le retour
Oui j'ai mis le shader de base par défaut, mais en haut a gauche tu a deux boutons, pour passer de l'un a l'autre (avec/sans tesselation)
C'est noté pour trouver plus facilement le joueur, je mettrai une petite animation pour le faire sautiller sur place quand il ne bouge pas.
Oui j'ai mis le shader de base par défaut, mais en haut a gauche tu a deux boutons, pour passer de l'un a l'autre (avec/sans tesselation)
C'est noté pour trouver plus facilement le joueur, je mettrai une petite animation pour le faire sautiller sur place quand il ne bouge pas.
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\_______________________ Impossible is nothing _______________________/
Re: [WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)
bah je viens de tester, a mon avis c'est juste la tesselation, car quand sans action de déplacement, donc aucune modification du mesh, et en désactivant toute les transformation de vertex dans le shader ( vent, vague..), ça rame autant ( je pousse la tesselation à fond pour me rendre compte, et désactive la V-sync).
faut dire qu'avec la tesselation, ça fait vite quelques million de vertex mine de rien.
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Re: [WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)
Effectivement c'est bien plus joli ! Il y a un petite ambiance châteaux gonflables qui a son charme...
D’ailleurs pour cette histoire de choix de shader, tu peux le lié au niveau graphique que choisi le joueur dans la fenêtre Unity au lancement du jeu
Dernière petite remarque niveau confort d'utilisation, tu pourrais faire en sorte que les touches de déplacement désactivent le menu (histoire de pas se retrouver à joueur avec le menu d'activé).
D’ailleurs pour cette histoire de choix de shader, tu peux le lié au niveau graphique que choisi le joueur dans la fenêtre Unity au lancement du jeu
Dernière petite remarque niveau confort d'utilisation, tu pourrais faire en sorte que les touches de déplacement désactivent le menu (histoire de pas se retrouver à joueur avec le menu d'activé).
Re: [WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)
Merci
Est-ce que tu trouve que les mouvements de caméra rendent bien?
pour l'assignation en fonction du niveau graphique, même si pas encore regardé comment faire, j'avais déjà envisagé oui.
Mais vu je suis une daube pour tout ce qui est menu, ça va être justement une étape dans ce "jeux", pour apprendre et me faire la main. Du coup je me passerai de la boite de dialogue au lacement du jeux en essayant me faire mon propre menu, avec configuration des touches et graphisme entre autre.
C'est noté pour virer le Guide de départ au premier appui de touche
En tout cas merci pour vos retour, c'est pas le jeux des plus complexe, mais c'est un bon exercice pour moi
Est-ce que tu trouve que les mouvements de caméra rendent bien?
pour l'assignation en fonction du niveau graphique, même si pas encore regardé comment faire, j'avais déjà envisagé oui.
Mais vu je suis une daube pour tout ce qui est menu, ça va être justement une étape dans ce "jeux", pour apprendre et me faire la main. Du coup je me passerai de la boite de dialogue au lacement du jeux en essayant me faire mon propre menu, avec configuration des touches et graphisme entre autre.
C'est noté pour virer le Guide de départ au premier appui de touche
En tout cas merci pour vos retour, c'est pas le jeux des plus complexe, mais c'est un bon exercice pour moi
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Re: [WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)
Je trouve qu'ils rendent bien, mais sont peut être un poil trop présent à mon goût (légère impression d'être sur un bateau). Après c'est juste mon goût...
Re: [WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)
C'est pour ça je demandais, je savais pas si c’était moi qui avait pris un coup de froid ou le jeux qui me brassait
Je vais réduire l'effet
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Re: [WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)
Salut a tous, petite mise a jour
Je trouvait le tout un peu fade/plat même avec le gonflage des cubes, alors me suis mis a créer des texture. des, ou plutôt une seul, une normal map faite de plusieurs texture. Oui une seule, il n'y a toujours que trois GameObject avec des renderer (base, détail, joueur), mais un seul material pour les trois.
Vu les mesh sont créés procéduralement, bien galère pour bien positionné les UV, en fonction du type d'élément, qu'il y ai une continuité dans un bloc mais une randomisation niveau orientation, pour ne pas voir de répétition entre les blocs
=> il y a 8 possibilité : les 4 rotations d'UV avec chacun normal ou en symétrie.
je suis parti sur 4x4 texture, mais je peux très bien augmenter si je manque de slot disponible ( juste une variable à changer dans le script de création de mesh pour adapter le UV)
Je me suis aussi amuser à faire une transition entre les niveau avec un effondrement des blocs + disparition quand on arrive a la fin d'un niveau. Me reste à faire la transition inverse pour le début d'un niveau, avec les blocs qui se mettent en place petit a petit
Mais ça pour le voir va falloir tester. J'ai laissé le choix du shader en haut à droite
Le petit lien habituel :Download "Sheep, un mouton pas si stupide"
Maintenant j cherche comment utiliser la GI ou faire un fakeGI. bah oui tout ce qui est bake ne marche pas vu que les mesh sont créé en mode play... pas simple
Je trouvait le tout un peu fade/plat même avec le gonflage des cubes, alors me suis mis a créer des texture. des, ou plutôt une seul, une normal map faite de plusieurs texture. Oui une seule, il n'y a toujours que trois GameObject avec des renderer (base, détail, joueur), mais un seul material pour les trois.
Vu les mesh sont créés procéduralement, bien galère pour bien positionné les UV, en fonction du type d'élément, qu'il y ai une continuité dans un bloc mais une randomisation niveau orientation, pour ne pas voir de répétition entre les blocs
=> il y a 8 possibilité : les 4 rotations d'UV avec chacun normal ou en symétrie.
je suis parti sur 4x4 texture, mais je peux très bien augmenter si je manque de slot disponible ( juste une variable à changer dans le script de création de mesh pour adapter le UV)
Je me suis aussi amuser à faire une transition entre les niveau avec un effondrement des blocs + disparition quand on arrive a la fin d'un niveau. Me reste à faire la transition inverse pour le début d'un niveau, avec les blocs qui se mettent en place petit a petit
Mais ça pour le voir va falloir tester. J'ai laissé le choix du shader en haut à droite
Le petit lien habituel :Download "Sheep, un mouton pas si stupide"
Maintenant j cherche comment utiliser la GI ou faire un fakeGI. bah oui tout ce qui est bake ne marche pas vu que les mesh sont créé en mode play... pas simple
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Re: [WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)
Yo !
Bon, j'ai enfin testé
C'est bien cool ! Bravo ! Tu déploies énormément d'énergie pour ne pas avancer sur ton générateur d'îles
Blague à part, puisque tu sembles lancé sur du tout procédural, ça serait peut-être sympa de pousser l'idée pour créer la forme du mouton de cette manière, uniquement à base de cubes (plus petits donc).
Pour la GI, ça risque d'être compliqué par contre !
Il faudrait déjà que tu fasses un dépliage UV supplémentaire pour tout le niveau, et ensuite essayer de trouver comment recalculer à la volée une texture à faible résolution, permettant de simuler ça.
Bon, j'ai enfin testé
C'est bien cool ! Bravo ! Tu déploies énormément d'énergie pour ne pas avancer sur ton générateur d'îles
Blague à part, puisque tu sembles lancé sur du tout procédural, ça serait peut-être sympa de pousser l'idée pour créer la forme du mouton de cette manière, uniquement à base de cubes (plus petits donc).
Pour la GI, ça risque d'être compliqué par contre !
Il faudrait déjà que tu fasses un dépliage UV supplémentaire pour tout le niveau, et ensuite essayer de trouver comment recalculer à la volée une texture à faible résolution, permettant de simuler ça.