[WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: [WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)

Message par Alesk » 06 Nov 2018 18:02

Yo !

Pas encore testé... :p
Mais pour le souci de ralentissement, à mon avis, ça vient de l'utilisation de shaders pour mettre à jour tout le mesh.
En général, les gpu d'ordi de bureautique ne sont pas tip top...

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: [WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)

Message par Liven » 06 Nov 2018 19:18

Je viens de tester, et les niveaux sont toujours aussi malins et s'enrichissent de mécaniques ça fait plaisirs.

Par contre je n'ai pas du tout le rendu visuel que tes screen. Voila ce que j'ai :

Image


Je sais pas si c'est le shader qui coince ou si c'est le lien que tu as mis qui renvoie pas sur la bonne version du jeu, mais c'est ce que j'ai chez moi (et j'ai un pc de gamer, qui prend de l'âge, mais qui tient encore la route)

Une autre petite remarque, ce serait bien de trouver une façon de distinguer le joueur car j'ai tendance à le chercher un peu en début de tableau, parfois même je le déplace pour voir ou il est.

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: [WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)

Message par djulio74 » 06 Nov 2018 19:22

Merci pour le retour ;-)

Oui j'ai mis le shader de base par défaut, mais en haut a gauche tu a deux boutons, pour passer de l'un a l'autre (avec/sans tesselation) ::d

C'est noté pour trouver plus facilement le joueur, je mettrai une petite animation pour le faire sautiller sur place quand il ne bouge pas. ;)

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: [WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)

Message par djulio74 » 06 Nov 2018 19:27

Alesk a écrit :
06 Nov 2018 18:02
Yo !

Pas encore testé... :p
Mais pour le souci de ralentissement, à mon avis, ça vient de l'utilisation de shaders pour mettre à jour tout le mesh.
En général, les gpu d'ordi de bureautique ne sont pas tip top...
bah je viens de tester, a mon avis c'est juste la tesselation, car quand sans action de déplacement, donc aucune modification du mesh, et en désactivant toute les transformation de vertex dans le shader ( vent, vague..), ça rame autant ( je pousse la tesselation à fond pour me rendre compte, et désactive la V-sync).
faut dire qu'avec la tesselation, ça fait vite quelques million de vertex mine de rien. :hehe:

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: [WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)

Message par Liven » 06 Nov 2018 19:36

Effectivement c'est bien plus joli ! Il y a un petite ambiance châteaux gonflables qui a son charme...

D’ailleurs pour cette histoire de choix de shader, tu peux le lié au niveau graphique que choisi le joueur dans la fenêtre Unity au lancement du jeu

Dernière petite remarque niveau confort d'utilisation, tu pourrais faire en sorte que les touches de déplacement désactivent le menu (histoire de pas se retrouver à joueur avec le menu d'activé).

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: [WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)

Message par djulio74 » 06 Nov 2018 20:55

Merci ;-)
Est-ce que tu trouve que les mouvements de caméra rendent bien?

pour l'assignation en fonction du niveau graphique, même si pas encore regardé comment faire, j'avais déjà envisagé oui.
Mais vu je suis une daube pour tout ce qui est menu, ça va être justement une étape dans ce "jeux", pour apprendre et me faire la main. Du coup je me passerai de la boite de dialogue au lacement du jeux en essayant me faire mon propre menu, avec configuration des touches et graphisme entre autre.

C'est noté pour virer le Guide de départ au premier appui de touche ;)

En tout cas merci pour vos retour, c'est pas le jeux des plus complexe, mais c'est un bon exercice pour moi :super:

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: [WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)

Message par Liven » 06 Nov 2018 22:10

djulio74 a écrit :
06 Nov 2018 20:55

Est-ce que tu trouve que les mouvements de caméra rendent bien?
Je trouve qu'ils rendent bien, mais sont peut être un poil trop présent à mon goût (légère impression d'être sur un bateau). Après c'est juste mon goût...

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: [WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)

Message par djulio74 » 07 Nov 2018 08:37

Liven a écrit :
06 Nov 2018 22:10
Je trouve qu'ils rendent bien, mais sont peut être un poil trop présent à mon goût (légère impression d'être sur un bateau). Après c'est juste mon goût...
C'est pour ça je demandais, je savais pas si c’était moi qui avait pris un coup de froid ou le jeux qui me brassait :gene: :lol: :lol:
Je vais réduire l'effet ;)

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: [WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)

Message par djulio74 » 08 Nov 2018 17:03

Salut a tous, petite mise a jour

Je trouvait le tout un peu fade/plat même avec le gonflage des cubes, alors me suis mis a créer des texture. des, ou plutôt une seul, une normal map faite de plusieurs texture. Oui une seule, il n'y a toujours que trois GameObject avec des renderer (base, détail, joueur), mais un seul material pour les trois.

Vu les mesh sont créés procéduralement, bien galère pour bien positionné les UV, en fonction du type d'élément, qu'il y ai une continuité dans un bloc mais une randomisation niveau orientation, pour ne pas voir de répétition entre les blocs
=> il y a 8 possibilité : les 4 rotations d'UV avec chacun normal ou en symétrie. ;-)

Image Image
je suis parti sur 4x4 texture, mais je peux très bien augmenter si je manque de slot disponible ( juste une variable à changer dans le script de création de mesh pour adapter le UV) :super:

Je me suis aussi amuser à faire une transition entre les niveau avec un effondrement des blocs + disparition quand on arrive a la fin d'un niveau. Me reste à faire la transition inverse pour le début d'un niveau, avec les blocs qui se mettent en place petit a petit

Mais ça pour le voir va falloir tester. :mrgreen: J'ai laissé le choix du shader en haut à droite
Le petit lien habituel :Download "Sheep, un mouton pas si stupide"

Maintenant j cherche comment utiliser la GI ou faire un fakeGI. bah oui tout ce qui est bake ne marche pas vu que les mesh sont créé en mode play... pas simple

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: [WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)

Message par Alesk » 09 Nov 2018 10:42

Yo !

Bon, j'ai enfin testé ;)
C'est bien cool ! Bravo ! Tu déploies énormément d'énergie pour ne pas avancer sur ton générateur d'îles :diable:

Blague à part, puisque tu sembles lancé sur du tout procédural, ça serait peut-être sympa de pousser l'idée pour créer la forme du mouton de cette manière, uniquement à base de cubes (plus petits donc).

Pour la GI, ça risque d'être compliqué par contre !
Il faudrait déjà que tu fasses un dépliage UV supplémentaire pour tout le niveau, et ensuite essayer de trouver comment recalculer à la volée une texture à faible résolution, permettant de simuler ça.

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »