MimiLand

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: MimiLand

Message par djulio74 » 12 Avr 2020 01:21

Salut,
Je viens de tester ce petit jeux, vraiment très sympa, la mécanique est très bien pansée!! :super:
J'ai pas grand chose comme remarque a faire mais disons pour être tatillon :
- L'avant dernier niveaux, pour les tirette j'ai cru un moment qu'il y avait un bug avant de trouver qu'il fallait cliquer avec le bouton droit pour redescendre les tirettes. (la dernière tirette a peut être un soucis de positionnement)
- Je trouve pas super intuitif de savoir quels sont les bouton sur lesquels ont peut appuyer à distance. Peut être un système visuel : rouge : bloqué, vert : cliquable. Comme ça ceux qui ont besoin de proximité seraient rouge et passeraient au vert quand on est proche, les autres directement vert.

Mais sinon vraiment bien, hâte de voir la suite des niveaux!! ;-)

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

EmileF
Messages : 683
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: MimiLand

Message par EmileF » 12 Avr 2020 08:35

Merci Djulio de t'être couché si tard pour essayer mon jeu.
Djulio a écrit :- L'avant dernier niveaux, pour les tirette j'ai cru un moment qu'il y avait un bug avant de trouver qu'il fallait cliquer avec le bouton droit pour redescendre les tirettes. (la dernière tirette a peut être un soucis de positionnement)
Je n'ai pas encore fait l'écran d’accueil, mais c'est vrai que j'aurai pu le préciser dans mon introduction.
Je ne vois pas la soucis que tu as avec la dernière tirette. Tu peux me préciser un peu.
Djulio a écrit :- Je trouve pas super intuitif de savoir quels sont les bouton sur lesquels ont peut appuyer à distance. Peut être un système visuel : rouge : bloqué, vert : cliquable. Comme ça ceux qui ont besoin de proximité seraient rouge et passeraient au vert quand on est proche, les autres directement vert.
Les petits panneaux sont là pour préciser certaines choses. As-tu cliqué dessus? Mais modifier la couleur sur les boutons cliquables est une idée que je vais adopter.

De nouveau, merci pour tes remarques,

A très bientôt
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: MimiLand

Message par djulio74 » 12 Avr 2020 11:02

Pour le soucis des tirettes, c'est juste visuellement. J'ai cru voir que la dernière de droite était légèrement décalée à gauche, voyant comme un jour entre la tirette et le bord droit du cadre. Après il était tard faudrait je refasse le jeux et fasse une capture.

Pour ce qui est des panneaux oui j'ai cliqué dessus, mais pas forcément sur tous. Les premier marquant toujours la même choses pour les boutons, j'ai pris pour acquis ce fait, sans penser que sur les derniers niveaux l'indication pouvait être différentes, donc peut être passé à côté d'infos.

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

EmileF
Messages : 683
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: MimiLand

Message par EmileF » 12 Avr 2020 12:56

Salut,
Pour ce qui est de la tirette, je crois qu'il s'agit de l'ombre du mur sur le coté. Je vais avancer un peu les tirettes pour éviter ça.

J'ai adopté tes remarques.
J'ai ajouté dans l'explication du départ qu'il était possible de cliquer avec le bouton droit de la souris pour avoir un effet inverse dans certains cas, et notamment pour le bouton aussi,
et j'ai mis le bouton en vert pour ceux sur lesquels tu peux cliquer.

Merci Djulio
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: MimiLand

Message par djulio74 » 12 Avr 2020 15:42

Si jamais, c'est de ce petit décalage dont je parlais
Image

Je serait aussi curieux de voir comment tu as organiser ton jeux sous unity, comment t'as géré l'illusion d'optique et le reste. J'avoue ça m'intrigue ;)

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

EmileF
Messages : 683
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: MimiLand

Message par EmileF » 12 Avr 2020 15:50

Oui, oui, oui, tu as raison
Je viens de le vérifier et c'est vrai qu'il est un peu décalé, c'est corrigé maintenant. Tu as l’œil toi, on ne te la joue pas. :snif:
Djulio a écrit :Je serait aussi curieux de voir comment tu as organiser ton jeux sous unity, comment t'as géré l'illusion d'optique et le reste. J'avoue ça m'intrigue ;)
Je t'échange le package de mon projet contre quelques idées, ça marche !!!
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: MimiLand

Message par djulio74 » 12 Avr 2020 15:52

héhé c'est un peu mon défaut aussi, faut trop que ce soit parfait, pour ça je suis jamais satisfait et recommence souvent les mêmes choses ^^ :lol:
pas de soucis oui, c'est le confinement et je suis un peu a cours d'inspiration perso, pourquoi contribuer avec plaisir

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

EmileF
Messages : 683
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: MimiLand

Message par EmileF » 13 Avr 2020 11:12

Joyeuses Pâques,

Allez hop, un niveau de plus, avec la correction des petites remarques de Djulio

Une image du dernier niveau
Image

et voilà le lien

Bien sûr, tout retour est le bienvenu

A bientôt
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

EmileF
Messages : 683
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: MimiLand

Message par EmileF » 18 Avr 2020 17:49

Voila le niveau 07.
J'avoue qu'il m'a créé quelques soucis.
J'espère que le coup en vaut la chandelle.
Une petite image du niveau
Image

Et bien sûr le lien

Et comme toujours, je suis en attente de tous vos commentaires, ils sont toujours très utiles.

Au plaisir.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: MimiLand

Message par djulio74 » 18 Avr 2020 21:13

Vraiment sympa ce niveau.
Si je peux me permettre, ça pourrait être une bonne idée de laisser la possibilité de choisir son niveau. Je veux dire par la que ceux qui, comme moi, testent au fur et à mesure de l'avancement, on se refait à chaque fois les premiers niveaux, ce qui peut à force, devenir rébarbatif. ( refaire les 19 niveau pour voir juste le dernier.. Lol)
En tout cas joli boulot

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »