A Day With My Cat

Avatar de l’utilisateur
RedLeo
Messages : 7
Inscription : 03 Mai 2020 13:35

A Day With My Cat

Message par RedLeo » 18 Juin 2020 17:42

Salut à tous !

Je poste aujourd'hui notre avancée sur A Day With My Cat, un projet que j'avais mentionné sur le thread de What If (et à cause duquel ce thread est moins actif :roll: ) et qui a désormais suffisamment muri pour qu'on puisse vous le présenter.

Dans ce jeu vous êtes une graphiste freelance qui doit rester productive tout en empêchant son chat de saccager l'appartement (jeu inspiré de faits réels :gene: ). Vous augmenterez donc votre "score" (symbolisé par de l'argent dans la vidéo, mais nous cherchons encore une meilleure représentation) en restant assise derrière votre ordinateur.
Plus vous travaillez dans un environnement confortable, plus votre score augmente. Et c'est là que le chat entre en scène ! Si le chat miaule, s'attaque au canapé ou prend le tapis pour une litière, votre confort diminuera et il sera plus difficile d'atteindre vos objectifs de la journée. Vous devrez donc comprendre quand il est possible de rester tranquillement derrière son ordinateur (jamais !) et quand se lever pour satisfaire les besoins du chat avant qu'il ne se défoule sur l'appartement. Le chat a bien entendu des besoins cachés qu'il vous faudra estimer.

Voici une courte vidéo que nous avons postée sur Reddit récemment et qui présente l'environnement du jeu:
https://youtu.be/K60Nos3L1EY

L'appartement est composé de plusieurs pièces et le joueur ne voit ce qu'il se passe que dans la pièce dans laquelle il se trouve. Le chat a sa propre IA et se déplace soit aléatoirement lorsque ses besoins sont satisfaits soit en direction de l'objet qui satisfera ses besoins (gamelle, litière, canapé).

La jauge en haut à gauche représente le confort du joueur. Si cette jauge est vide, rester derrière son ordinateur ne sert à rien et vous devrez vous efforcer de la faire remonter.

Voici une plus vieille vidéo illustrant le comportement du chat (son animation glitchée est maintenant débuggée) où il réclamait l'ouverture d'une porte:
https://youtu.be/UqINMG4jGm4

Si la porte est fermée, le chat va miauler pour qu'on vienne lui ouvrir et donc faire baisser le confort du joueur, il faut donc se lever pour le laisser entrer dans la chambre (et qu'il en ressorte juste après).

C'est tout pour le moment, j'espère que nous aurons une version jouable d'ici peu, nous ne savons pas encore quelle forme prendra la distribution du jeu, mais nous sommes impatients de pouvoir le faire tester !

Passez une bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
Zelta
Archiviste
Archiviste
Messages : 165
Inscription : 10 Juil 2013 14:43
Contact :

Re: A Day With My Cat

Message par Zelta » 21 Juin 2020 21:02

Ah, sympa comme concept ^^

Pour la "monnaie" du jeu, pourquoi ne pas gagner des "points de zen" avec un symbole zen :
https://www.google.com/search?q=symbole ... 80&bih=917

Ce n'est qu'une idée bien entendu ^^

Pour les besoins du chat, est-ce que ceux-ci seront matérialisés comme dans le jeu Untitled Goose Game par des icônes simple exprimant visuellement le besoin du chat ?

Image

Encore une fois, concept sympa ^^

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »