Ama's Lullaby - Point-and-click (& type)

Avatar de l’utilisateur
Ama's Lullaby
Messages : 32
Inscription : 24 Déc 2013 13:49
Localisation : France
Contact :

Ama's Lullaby - Point-and-click (& type)

Message par Ama's Lullaby » 26 Mars 2024 17:57

Salut :)

J'ai posté sur ce forum il y a de nombreuses années concernant un projet de jeu que je développe en solo, nommé Ama's Lullaby. C'était au sujet de la sortie du tout premier prototype du jeu, que j'avais utilisé pour lancer une campagne sur Kickstarter, me permettant de financer une petite partie du développement. Petite, car le jeu était vraiment ambitieux, et l'objectif de la campagne plutôt ridicule par rapport à la quantité de travail qui m'attendait ! Et oui, quand on se lance là on voit souvent les choses en grand... J'imagine que certains ici en ont fait l'expérience X|

Header_AmasLullaby_1600x400_v1.jpg
Header_AmasLullaby_1600x400_v1.jpg (474.96 Kio) Consulté 742 fois

Sept ans plus tard, après un travail assez colossal, j'ai enfin pu sortir une première démo jouable sur Windows, MacOS & Linux. C'était le mois dernier. Les retours des contributeurs Kickstarter ayant été plutôt bons mais relativement rares (7 ans après la campagne, je pense que beaucoup d'entre eux sont passés à autre chose... :( ). C'est pourquoi j'ai décidé de rendre la démo publique. Elle est disponible sur le site Itch.io, et je vous invite à aller l'essayer si ça vous tente : )
Ou juste regarder ce let's play :

https://www.youtube.com/watch?v=xTwQ57I5wm8

Si vous n'avez pas entendu parler du projet (ce qui est probablement le cas, c'est resté assez confidentiel), voilà un petit récap' :

L'histoire :
Ama's Lullaby est un jeu d'aventure point-and-click (& type) qui prend place dans une colonie spatiale établie suite à une expédition menée par une intelligence artificielle. Incarnant Ama, une adolescente prodige passionnée par les technologies et nommée ambassadrice par l'IA, vous découvrirez que l'objectif de la mission est en péril. Grâce au système de lignes de commandes de l'ordinateur d'Ama, vous pourrez infiltrer le réseau mis en place par l'IA à la recherche de la vérité. Mais vos découvertes devront-elles être partagées ? Chaque prise ou absence de décision aura
des conséquences, et Ama deviendra vite une proie de choix pour ses opposants...

Les principales caractéristiques :
  • Inspiré du jeu Blade Runner (Westwood Studios, 1997, PC), reprenant son immersion cinématographique (système de caméra, interface réduite au minimum), ainsi qu'une forte dose d'aléatoire qui rend chaque partie et fin de jeu différentes.
  • Système de hacking à base de lignes de commande pour explorer le réseau de la colonie, similaire à l'invite de commande de Windows ou Linux, en simplifié.
  • Eléments de RPG avec beaucoup de dialogues, des personnages développés, un système de crafting ainsi que d'upgrade de l'ordinateur d'Ama.
Pour le moment, vu tout le travail restant à faire, aucune date de sortie n'est prévue. Le jeu est en cours d'ajout sur Steam, il sera bientôt possible d'y récupérer la démo également.

Vos retours sont les bienvenus, et vos questions aussi (techniques ou non), alors n'hésitez pas :D

:hello:

Gordon
Messages : 2
Inscription : 12 Avr 2024 09:05

Re: Ama's Lullaby - Point-and-click (& type)

Message par Gordon » 16 Avr 2024 07:28

Salut,

Wow, sept ans de labeur pour donner vie à Ama's Lullaby, c'est un sacré parcours! Ça me rappelle un peu le marathon mental qu'on traverse parfois aux tables de poker, où chaque décision compte, où tu dois jouer serré mais aussi savoir quand bluffer un peu pour garder le contrôle. En tout cas, ton projet semble avoir mûri comme un bon vin, même si les retours sont un peu timides.

Avatar de l’utilisateur
Ama's Lullaby
Messages : 32
Inscription : 24 Déc 2013 13:49
Localisation : France
Contact :

Re: Ama's Lullaby - Point-and-click (& type)

Message par Ama's Lullaby » 17 Avr 2024 10:09

Gordon a écrit :
16 Avr 2024 07:28
Wow, sept ans de labeur pour donner vie à Ama's Lullaby, c'est un sacré parcours! Ça me rappelle un peu le marathon mental qu'on traverse parfois aux tables de poker...
Salut Gordon, effectivement il y a un peu de ça ! Peut-être même que le coup de bluff était un peu envers moi-même, soyons francs, je ne savais pas trop dans quoi je mettais les pieds 8/ (cela dit je ne l'ai jamais vraiment caché.)
On va essayer de finir la partie en prenant son temps, en évitant de faire (ou d'aller au) tapis :-D

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »