[WIP] Track Ball

Répondre
Avatar de l’utilisateur
2JSwed
Messages : 59
Inscription : 28 Juil 2011 18:05
Contact :

[WIP] Track Ball

Message par 2JSwed » 30 Juil 2011 12:53

Bonjour à tous.

Je vous présente un projet que j'ai commencé à penser il y a 1 semaine. C'est un jeu purement plateforme.
Je l'ai nommé TrackBall.

C'est très simple, vous (l'utilisateur) êtes une balle, cette balle rebondit sans cesse, et comme vous devez vous en doutez, le but du jeu est d'arriver jusqu'au bout du circuit (track).

Vous devez vous dire, mais pourquoi je jouerai à un jeu avec une balle qui saute de partout ?
Tout simplement pour se décontracter en rentrant du boulot, voir même au moment de certaines pauses durant votre journée.

Le but du jeu
Le jeu se déroule sur plusieurs difficultés : Facile, Moyen, Difficile.

Chaque difficulté contient 30 niveaux différents.
Chaque niveau dure dans un intervalle de 15 secondes à 5 minutes.

Si jamais vous tombez des plateformes, la balle recommence soit au tout au début du niveau, ou alors au dernier checkpoint atteint.

Un chronomètre est aussi dans le jeu, pour en effet pouvoir se faire des objectifs, comme battre son ancien record dans un niveau.

Que peut-on faire dans le jeu ?
Pour déplacer la balle, rien de plus simple, les touches fléchées du clavier.

Ensuite, la ou le jeu est intéressé, c'est les bonus et malus.
Les bonus et les malus sont récoltable durant les niveaux.
Les bonus seront des sortes de pouvoir, ainsi pour les utilisés faudra appuyer sur la touche prédéfini pour utilisé le bonus voulu.

Pour le moment, j'ai trois sortes de bonus : Sauter plus haut, Aller plus vite et traverser un obstacle.

Quelques screenshoots :

Image
(Niveau01, facile)
Image
(Oui c'est bien vide pour le moment)

Et l'introduction du jeu : (Pour le moment aucune interaction est possible.)
http://lawork.fr/WebPlayer/WebPlayer.html

En cours : Menu, choix de niveau - Fait
En cours : Retour menu en plein jeux - Fait

Avatar de l’utilisateur
2JSwed
Messages : 59
Inscription : 28 Juil 2011 18:05
Contact :

Re: [WIP] Track Ball

Message par 2JSwed » 31 Juil 2011 13:03

Mise à jour :
  • -L'introduction est entièrement terminée
    -Le menu est terminé à 80%.
    -Commencement du premier niveau
    -La balle rebondit tout le temps (Comme il faut)
Je suis actuellement en train de faire le retour au menu en plein jeu.
Sachez que tous les sons sont fait par moi grâce à Audacity, donc si cela vous parait étrange, c'est normal. :P
Sachez aussi que rien est jouable pour le moment, je pense que demain soir le premier niveau sera finit, et l'interface mis en place a 100%. Je dis ça, j'dis rien. :)

Quelques screenshots en plus :

Image
(Menu inactif)
Image
(Apparition des blocs de difficulté)
Image
(Choix du niveau (Qu'un bloc est disponible sur cette image))

Enfin, tester le "Jeu" : http://lawork.fr/WebPlayer/WebPlayer.html

Merci de reporter bug, défault, incompréhension, et autres.
A plush. :)
Dernière édition par 2JSwed le 31 Juil 2011 18:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: [WIP] Track Ball

Message par cayou66 » 31 Juil 2011 14:43

Salut,
l'intro est sympa, bien que j'ai un mini freeze au moment de l'explosion des cubes par la boule géante.

Après pour le menu, avec la résolution du web player, les écritures sont pas très simples à lire, du fait de la résolution je pense (scaling qui rend difficile la lecture).

Et pour le jeu...j'ai pas compris comment le lancer. J'ai cliqué sur le niveau 1, puis y'a écrit (en franglais par contre...à éviter) qu'il faut cliquer sur la box pour commencer. Et bien rien ne se passe.
L'as-tu déjà testé en webplayer? car ces soucis pourraient venir de la petite résolution (j'ai pas testé en fullscreen, ce genre de jeu est fait pour être joué en fenetré je pense).

cAyou.

Avatar de l’utilisateur
Lychaos
Messages : 150
Inscription : 31 Juil 2011 12:24

Re: [WIP] Track Ball

Message par Lychaos » 31 Juil 2011 14:49

Pareillement, j'ai remarquer le franglais ( c'est "level" pas "niveau" ) et pour commencer le jeu je pense qu'il faut se référer au premier poste:
Et l'introduction du jeu : (Pour le moment aucune interaction est possible.)
------------
Dernier "jeu" fait : http://t4c.armatura.free.fr/unity/WebPlayer.html
|
Autre jeu fait : http://t4c.armatura.free.fr/unity/plate ... layer.html
|
---------------

Avatar de l’utilisateur
2JSwed
Messages : 59
Inscription : 28 Juil 2011 18:05
Contact :

Re: [WIP] Track Ball

Message par 2JSwed » 31 Juil 2011 18:50

Alors, le "mini freeze", c'est normal, je ne laisse pas le choix à la configuration, et par défaut le jeu est en mode graphique "Fantastique".

Effectivement comme le dis Lychaos, aucun niveau est accessible pour le moment. Demain soir le niveau 1 devrait être disponible,

Pour le FRanglais, c'est une grosse erreur de ma part. Merci de me l'avoir signaler.
WOlhaha, je n'avais même pas fait attention à "RETOUR". :O

Et enfin, pour les polices assez p'tite, normalement, le jeu doit être une application, et non un jeu flash. Flash réduit effectivement beaucoup d’éléments pour se mettre en fenetré.

Sinon, que pensez vous du menu ? Est-il compréhensible ?


Cordialement, 2JSwed.

Avatar de l’utilisateur
Lychaos
Messages : 150
Inscription : 31 Juil 2011 12:24

Re: [WIP] Track Ball

Message par Lychaos » 31 Juil 2011 20:11

Le menu est correct, même original je dirais, par contre, je ne sais pas si c'est un bug, mais si le joueur prend plus d'un certain temps pour cliquer sur start, la balle jaune saute, et au bout de 2 minutes retombe dans le vide. Et après le moment ou elle a sauté, plus aucune interaction n'est possible, il faut ré actualiser le jeu.

Cela m'est arrivé qu'une seul fois donc je ne sais pas si cela venait de moi du fait que je cliquais partout.

Sinon pour l'intro je ne crois pas subir de lag, il y a juste un ralentit au moment ou la balle jaune percute les blocs mais je crois que c'est volontaire ( en tout cas sa en a l'air )

Cordialement , +Lychaos++Ster+

Edit: Ah bah sa vient de m'arriver encore une fois... mais cette fois au lieu de tomber dans le vide elle est retomber sur start et j'ai pus a nouveau interagir avec le menu

re edit: ah le niveau est jouable, enfin, je suis dans le premier niveau mais je crois qu'on peux rien faire a part rebondire :p
------------
Dernier "jeu" fait : http://t4c.armatura.free.fr/unity/WebPlayer.html
|
Autre jeu fait : http://t4c.armatura.free.fr/unity/plate ... layer.html
|
---------------

Avatar de l’utilisateur
2JSwed
Messages : 59
Inscription : 28 Juil 2011 18:05
Contact :

Re: [WIP] Track Ball

Message par 2JSwed » 31 Juil 2011 20:51

J'ai enfin réussir à reproduire le bug, je vais essayer de le résoudre le plus vite possible. Merci de me l'avoir signalé!

Avatar de l’utilisateur
Sleiph
Messages : 175
Inscription : 15 Juil 2011 09:00
Localisation : GMT +7 / 8 / 9

Re: [WIP] Track Ball

Message par Sleiph » 01 Août 2011 07:41

J'ai essayer, mais y'a un truc qui me fais tourner la tete :lol:

En fais je pense que c'est normal, mais tu fais suivre t'as camera par rapport au bond de t'as balle.
Ce doit être normal c'est l'idée que tu as de ton projet je pense. Mais en fais je me dis que sa serait peu etre plus agréable que la camera suivent la balle, mais sans faire suivre le bond. Sans que la camera saute aussi.

Je dis sa je dis rien :) sa reste un avis personnel :p
Comme je ne peux pas avancer avec la balle, je vois sa comme sa. Peu etre que lorsque je pourrais avancer je trouverais que c'est peu etre mieux comme c'est actuellement (vis a vis de la camera :))

J'attend la suite :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
2JSwed
Messages : 59
Inscription : 28 Juil 2011 18:05
Contact :

Re: [WIP] Track Ball

Message par 2JSwed » 01 Août 2011 13:00

@Sleiph, pour ce qui est de la caméra, je ne pense pas changer le système qu'elle suive la balle en Y. Car je trouve que ça donne un moyen de mieux voir les blocs.

Voici l'avancement :
Dans le menu, la balle ne peut plus tomber. (Ça arrive qu'elle s'envole super haut, je ne sais pas encore pourquoi.)

Ensuite, l'interface du jeu est presque finit, les bonus en bas à gauche (A, Z, E) sont à revoir. Sinon presque tout est bon.

J'ai encore un soucis, c'est le fait que si l'utilisateur met le lecteur flash en "fullscreen", ça scale tous les objets ce qui donne une grosse déformation moche.

Vous pouvez aussi avancer avec la balle grâce aux touches fléchées du clavier.

Pour le moment mon FTP est en panne, je ne peux mettre le jeu à jour, j'éditerai ce post pour dire quand c'est bon.
[EDIT] : Ftp en marche : http://lawork.fr/WebPlayer/WebPlayer.html (Mon ftp à quelques lacunes en ce moment, ça ce peut que le serveur soit inaccessible parfois, veuillez réassayer plus tard.)

J'attends toujours vos avis aussi bien négatifs que positifs.

Cordialement, 2JSwed.

Avatar de l’utilisateur
Lychaos
Messages : 150
Inscription : 31 Juil 2011 12:24

Re: [WIP] Track Ball

Message par Lychaos » 01 Août 2011 13:24

Pour la balle qui vole super haut sa le fait quand tu valide le level, juste avant de jouer. Donc sa m’étonnerait pas que ce soit une boucle ou un truc du genre qui vérifie si les menu sont activer/cliquer.
------------
Dernier "jeu" fait : http://t4c.armatura.free.fr/unity/WebPlayer.html
|
Autre jeu fait : http://t4c.armatura.free.fr/unity/plate ... layer.html
|
---------------

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »