Sands Of Doom

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Re: Sands Of Doom

Message par ogda34 » 06 Mars 2012 00:07

moi j'aime bien rien n'a dire ,je reviens de ton site et j'ai visionner la video du jeu heavyblast , a l'ancienne ,on se croirai a la salle d'arcade ; )
continu comme sa :)

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Re: Sands Of Doom

Message par Loic Joint » 06 Mars 2012 10:37

Ca fait plaisir de croiser un autre retro gamer ! Merci pour ton avis ogda34 ^^
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Re: Sands Of Doom

Message par cayou66 » 06 Mars 2012 18:19

En effet j'ai regardé là vidéo, ça envoie !
Mais c'est pas de l'unity3d si?

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Re: Sands Of Doom

Message par Loic Joint » 07 Mars 2012 14:12

Merci Cayou66, en effet c'est programmé avec Multimedia Fusion 2 de la clickteam :

http://www.clickteam.fr/

La première gamme de logiciel que j'ai utilisé pour développer des jeux, génial pour débuter car très accessible et pas très chère. Mais plusieurs années après quand on se lance sur autre chose qu'un jeu de la taille d'un casual game, on découvre vite les limites du soft malheureusement. En plus, la 3D n'est pas gérée, et ça en 2012 c'est pas tip top...
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Re: Sands Of Doom

Message par cayou66 » 07 Mars 2012 16:24

Je suis pas d'accord avec toi, pour la 3D.
La 2D a son marché et son potentiel très fort, surtout sur plateforme mobile.
Et même PC, il ne faut citer que super meat boy en exemple...Après, il faut faire une 2d d'actualité, c'est sûr :)

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Re: Sands Of Doom

Message par Loic Joint » 07 Mars 2012 19:08

Ah loin de moi l'idée de te contre dire, c'est un argument que j'ai moi même mis en avant de nombreuses fois ^^
D'ailleurs mes jeux préférés sont tous en 2D et je suis un retro gamer dans l’âme :)

Cela dit, je trouve que la décision de la clickteam, de ne pas soutenir volontairement une extension 3D viable pour leur logiciel (c'est un gros débat dans cette communauté) est franchement dommage et m'a en partie décidé à vous rejoindre, vous autre ooh Unititiens :).

Je trouve que les utilisateurs devraient pouvoir choisir ou non la 3D. Mais avec le temps, j'ai cru comprendre que, bien que ce soit passé sous silence, Multimedia Fusion 2 ne soit pas capable de gérer une 3D moderne et performante.
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Re: Sands Of Doom

Message par cayou66 » 07 Mars 2012 19:38

Il vaut mieux ne pas faire quelque chose que de le faire mal, c'est ça :D
ceci dit, heureusement qu'il existe des plugin pour unity car la 2d de base c'est pas très pratique/optimisé...

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Re: Sands Of Doom

Message par Loic Joint » 08 Mars 2012 09:40

Oui pour le coup, je doit dire que pour la 2D, Multimédia Fusion est 100 fois plus pratique et accessible, sans hésitation ^^

Flute, voila que je fait la pub de mon ancien environnement de développement... Des années de travail avec, ça vous rend vite nostalgique :)
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Re: Sands Of Doom

Message par Freelax » 08 Mars 2012 11:32

Oui pour le coup, je doit dire que pour la 2D, Multimédia Fusion est 100 fois plus pratique et accessible, sans hésitation ^^
En même temps unity c'est un moteur 3d :lol: et non only 2D donc lui reproché de pas être adapté c'est dur quand même pour ses petites oreilles :D

Apres comme di cayou faut taper juste, vaut mieux un bon jeu 2D à l'ancienne graphiquement actuel plutôt q'un 3d mal adapté.

Ton jeu graphiquement c'est vraiment top, pour le reste c'est une question de gout ;) mais sa promet en tous cas :)
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Re: Sands Of Doom

Message par Loic Joint » 08 Mars 2012 16:52

C'est juste :) Et je m'en voudrais de faire chauffer les pauvre tite oreils de Unity par se que c'est vraiment un soft énorme !

Je suis tout à fait d'accore avec toi pour ce qui es de la 3D/2D, il m'a falut du temps d'ailleurs pour me faire à l'idée de programmer en 3d.

Merci pour ton avis ;)
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