The Adventure Of Sketch

Avatar de l’utilisateur
Funky_Napalm
Messages : 13
Inscription : 11 Mars 2012 15:54

The Adventure Of Sketch

Message par Funky_Napalm » 19 Mars 2012 19:37

Bonjour!

Je vous présente The Adventure Of Sketch, un projet 2D dans le but de se familiariser avec le moteur Unity tout en ayant un but concret à atteindre. Le jeu se situe dans un contexte plateforme/action ou tout l'univers graphique est tiré d'un cahier d'écolier.

Synopsis :

Le héros, Sketch, à force d’être dessiné fini par prendre vie et découvre qu'il n'est pas le seul à vivre dans le cahier de son dessinateur. Malheureusement pour lui, des supers vilains ont effacés toutes les couleurs de son monde. La mission de notre héros est donc de rétablir la paix et l’harmonie dans le cahier. Au cours de son périple Sketch devras affronter des ennemis coriaces de plus en plus obscurs…

En somme, l'axe du jeu tourne autour de cette dynamique. C'est plutôt simple mais mieux ne vaut pas viser un scenario complexe pour un premier jeu. De plus, les graphismes étant tous dessinés à la main, l'équipe compte vraiment accès le jeu sur une ballade enchanteresse et coloré.

Nous sommes trois étudiants issus d'une filière de programmation informatique et nous venons de commencer le développement depuis moins d'une semaine.

Bref, le topic évolueras au fil des nouveautés et de notre avancement. N'hésitez pas à nous poser des questions et surtout à nous aider quand on aura besoin de vous !

Objectif à réaliser : Fournir une version jouable d'un premier niveau début Juin.

Quelques images des premières réalisations :

Image
Première scène afin de tester les mouvements et la mise en place de l'environnement

Image
Ébauche des "barres de vie"

Les contrôles du héros sont en place. Les nuages sont générés par un système de particule et sont donc en mouvement. Le side-scrolling n'est pas encore codé, et les animations de Sketch (course, saut) ne sont pas encore dessinées. Le personnage devrait changer légèrement de style en cours de semaine.
Simulacre Team

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: The Adventure Of Sketch

Message par cayou66 » 19 Mars 2012 20:27

Salut Funky_Napalm,
Beau projet que voici, à suivre de très près ça donne envie en tout cas, moi qui aime et souhaite faire des jeux 2D.

Il me tarde de connaître les recettes du gameplay, ce qui donnera l'envie d'y jouer, un concept simple mais original et fun marchera sans problème.

Pour un 1er jeu, vous êtes bien partis !

Bonne continuation ;)

Avatar de l’utilisateur
Funky_Napalm
Messages : 13
Inscription : 11 Mars 2012 15:54

Re: The Adventure Of Sketch

Message par Funky_Napalm » 19 Mars 2012 20:55

Merci !

On avance vraiment à petit pas. On débute tous sur Unity ! Heureusement niveau code on devrait aller plus vite. ;)
Simulacre Team

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: The Adventure Of Sketch

Message par Franck » 20 Mars 2012 09:02

C'est , de toutes façon, trés long de parvenir au résultat final.
Bon début.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: The Adventure Of Sketch

Message par Loic Joint » 20 Mars 2012 10:27

Salut !

Sympa ce projet en effet, surtout pour un premier jeu ! Unity3D est un bon allier tu verras :)

Une chose que j'ai noté dans la présentation, c'est que vous vous êtes fixé un objectif ! C'est en partie la clef de la réussite d'un projet, car au bout de plusieurs mois de travail, c'est important de se souvenir ce qui nous motive l'air de rien, on a vite fait de se perdre dans le maelstrom de choses à faire sinon.

Allé, j'ai hâte de rendre ces couleurs à ce monde moi ! :)
Bonne continuation ;)
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: The Adventure Of Sketch

Message par db22 » 20 Mars 2012 12:11

J'aime beaucoup l'idée, redonner les couleurs du cahier de l’écolier , vraiment sympathique !
après c'est tout l’environnement qui fais un jeux et une bonne jouabilité ! donc idée pas si simple a mon gout !
de beau effet pour le retour des couleurs , des ennemis capable de remettre des décores en noir blanc . il y a de grosse possibilité .
bonne continuation ;)
a suivre de prêt en tout cas :)
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
Funky_Napalm
Messages : 13
Inscription : 11 Mars 2012 15:54

Re: The Adventure Of Sketch

Message par Funky_Napalm » 20 Mars 2012 19:41

Dans la première étape, on se fixe vraiment sur la base.
C'est à dire les contrôles, la gestion de la santé, les animations, l'ia et l'univers coloré.
Dans le scénario, l'idée était d'un premier niveau didacticiel rapide et enchanteur qui se fini sur une première confrontation qui engloutiras toute la couleur ! :twisted:
C'est vraiment pas facile d'allier les deux aspects surtout pour un gameplay "intelligent".

Pour pas vous mentir, on réfléchit vraiment à ça. On fait des petits bouts de codes par ci par la encore histoire de bien piger comment est monter le moteur.

Visiblement, ça intéresse du monde donc ça motive encore plus!
Simulacre Team

Avatar de l’utilisateur
Loki1326
Messages : 2
Inscription : 20 Mars 2012 21:46

Re: The Adventure Of Sketch

Message par Loki1326 » 20 Mars 2012 22:11

Bonjour,

Je profite qu'un topic ait déjà été posté concernant le projet pour me présenter. Je prend également part à ce projet et d'après ce que je vois la communauté est plutôt enthousiaste vis-à-vis de ce qui se prépare !
C'est vrai que ça motive !

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: The Adventure Of Sketch

Message par cayou66 » 20 Mars 2012 22:55

Bon courage à vous alors ;)
PS: le link est dessiné par toi?

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: The Adventure Of Sketch

Message par Loic Joint » 21 Mars 2012 09:48

Oui, bon courages à vous !
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »