test01

Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 57
Inscription : 26 Avr 2010 12:55

Re: test01

Message par Rémi » 14 Mai 2010 10:20

Ton schéma est vraiment très pro! Le genre de truc qui est toujours très utile en Game Design.

Tu l'a réalisé comment? Maya + Photoshop?

Avatar de l’utilisateur
Vinc Gordo
Messages : 32
Inscription : 13 Avr 2010 11:40
Localisation : Lille , nord pas de calais

Re: test01

Message par Vinc Gordo » 14 Mai 2010 17:10

merci, le but de la demo est effectivement de montrer mes capacités sur de nombreux plan (hormis la prog)
je suis infographiste 3D freelance. je pourrais pousser la qualitée des models mais je n'arriverai pas à terminé le jeu avant 1 an, et ce n'est pas vraiment le but. je recherche un bon compromis entre rapidité et qualité.
dans ce sens, je travail comme une equipe de game dev, avec un planing, des notes classées pour chaques idées, ce qui permettrai à n'importe quel pro de s'y retrouver.

voici mon process:
idées-> mise à plat->conception low poly + UV map (3DS MAX)->sculpting + painting (MudBox)->normalmapping+AO+Cavity map (Xnormal)->travail des textures (PhotoShop) ->animation Lowpoly (3DS MAX)

j'assemble de le tout sous unity.
le plus important c'est de concevoir globalement le jeu, de mettre à plat chaque besoins selon sa catégorie (script, model, texture) et de planifier le tout. c'est un gain de temps considérable et cela permet de mieux se situer dans la progression et surtout ne pas etre pris au dépourvu.
je mettrais en ligne toute progression.

Avatar de l’utilisateur
Vinc Gordo
Messages : 32
Inscription : 13 Avr 2010 11:40
Localisation : Lille , nord pas de calais

Re: test01

Message par Vinc Gordo » 17 Mai 2010 15:25

MOUUAAAAAA HAHAHAHAHAHA
ca bouge pas encore mais quand ca bougera... ca va faire MAL !!!

il manque evidement tout les details mesh comme quelque crystaux lumineux sur la voute et les platesformes (si vous avez suivis, vous savez de quoi je parle )
Image

Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 57
Inscription : 26 Avr 2010 12:55

Re: test01

Message par Rémi » 17 Mai 2010 17:18

Excellent! Vraiment du super travail! 8-)

Maintenant il va falloit transpirer sur les scripts pour avoir un gameplay bien carré!

Bon Courage!

Avatar de l’utilisateur
Kallen
Messages : 330
Inscription : 14 Déc 2009 18:07

Re: test01

Message par Kallen » 18 Mai 2010 13:54

Heheeeee bien sympathique tous ça ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Vinc Gordo
Messages : 32
Inscription : 13 Avr 2010 11:40
Localisation : Lille , nord pas de calais

Re: test01

Message par Vinc Gordo » 20 Mai 2010 12:06

ouai ! pour les scripts j'aurais besoin d'aide, je voies theoriquement les codes à developper, mais je suis une quille en scripts... et puis le java, dès que je touche à un code, unity me laisse une message genre "laisse tomber vinc, retourne jouer avec 3DS MAX..."
donc pour l'instant les commandes du perso sont mauvaise la cam ne suit pas comme il faut, trop brusque.
enfin bref... comme je l'ai dis j'aurais besoin d'aide! n'est ce pas à cela que ca sert une communautée? :D

Avatar de l’utilisateur
Vinc Gordo
Messages : 32
Inscription : 13 Avr 2010 11:40
Localisation : Lille , nord pas de calais

Re: test01

Message par Vinc Gordo » 20 Mai 2010 12:49

Rémi a écrit :Ton schéma est vraiment très pro! Le genre de truc qui est toujours très utile en Game Design.

Tu l'a réalisé comment? Maya + Photoshop?
excuse moi, je n'avais pas bien saisi la question, pour le shema, c'est un screenshot du viewport de 3DS MAX.
et je retape, effectivement, sur photoshop pour faire resortir les infos.

Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 57
Inscription : 26 Avr 2010 12:55

Re: test01

Message par Rémi » 20 Mai 2010 13:05

Merci pour la réponse, je pense que j'utiliserai ce genre de schéma à l'avenir. ;)

Sinon concernant les scripts je ne peux que te conseiller de consulter ceux du Wiki qui sont vraiment très utiles :
http://www.unifycommunity.com/wiki/inde ... =Main_Page

Pour ta caméra, les scripts du tutorial "3D plateformer" peuvent également être très intéressants :
http://unity3d.com/support/resources/tu ... tform-game

Après tout dépend de tes difficultés à programmer : si ce n'est pas l'algo qui te gène mais des problèmes de syntaxe, je te conseillerai bien de passer au C# qui est plus robuste et plus clair (Javascript, c'est souvent "hop ca marche mais je comprends pas comment" :? ).

Tant que je sqouatte la place, je conseille à tout le monde les excellents tutoriels vidéo de Alec Holowka (Game Designer de Aquaria et Paper Moon) :http://infiniteammo.ca/blog/tag/tutorial/

Bon courage!

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »