Ballze

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Ballze

Message par cayou66 » 13 Déc 2013 16:15

Nixou a écrit :Ha pour le coup, je trouve bien le retournement de caméra, ça chamboule la vision du niveau. Peut être la tourner plus ou moins vite pour ne pas faire gerber les petits vieux :p
À merde, à 26 ans je suis déjà un vieux, et petit qui plus est...Ah ces jeunes...

Nixou
Messages : 71
Inscription : 30 Jan 2012 11:20

Re: Ballze

Message par Nixou » 13 Déc 2013 16:18

T'es dans la phase descendante ... Mes condoléances :lol:

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Ballze

Message par cayou66 » 13 Déc 2013 16:19

Nixou a écrit :T'es dans la phase descendante ... Mes condoléances :lol:
On l'est tous !

Nixou
Messages : 71
Inscription : 30 Jan 2012 11:20

Re: Ballze

Message par Nixou » 13 Déc 2013 16:34

Non, notre Ami Tofun est en pleine force de l'âge, Il peut encore largement progresser ( surtout en partant d'aussi loin).
Mais ne nous égarons pas, ceci n'est pas le sujet .

Longue vie a vous :)

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Ballze

Message par LudlowFx » 13 Déc 2013 17:03

axel a écrit :bonne réalisation, avec de bonnes idées. On se prend vite au jeu. En tout cas bravo à toi, ça fait plaisir de voir de plus en plus de jeux qui aboutissent sur ce forum.
F@B a écrit :Et oui! c'est la pluie de petit projet sympa en ce moment dis donc! :) Bravo très bon concepts, il manquerait un peu plus de vie dans les graphisme peut etre? :) lors d'une prochaine étape?
Merci à vous deux ^^ pour te répondre F@B, alors ce niveau ? non il est et restera entièrement soft niveau graphique. Alors je dis "ce niveau", et tu demande "une prochaine étape ?" donc il va falloir que je m'explique un petit peu sur ce point là ^^

Le jeu, vis-à-vis de mon plan de travail est complètement terminé. Mais, dans mon plan j'ai prévu un petit détail qui à son importance. Même si dans une semaine ou un mois je décide de commencer un nouveau projet et donc un nouveau jeu, le petit Ballze sera toujours maintenu et agrémenté de nouveau contenu. Peut-être pas tout les jours, ni toutes les semaines ou mois mais il le sera oui. J'ai prévu mes dossiers, préfabs et mon code de manière à n'avoir que le côté level design, placement des capacités et tutti quanti pour créer un nouveau niveau et mettre à jour le jeu en lui même. Donc, et bien que mon niveau côté design/graphisme/3D soit lamentable comparé à la programmation au fur et à mesure de mon apprentissage je pourrais créer de nouveau niveau avec du contenu visuel plus riche et agréable pour les joueurs. Donc pas de date de fin techniquement parlant pour lui mais aucun plannings effectués sur quand sortiras un nouveau level ou non ^^ Le seul point côté programmation qui à la limite devra être revu si vraiment besoin est est l'agencement du menu selon comment je déciderais au grand final de présenter les niveau. Les uns après les autres ou au choix du joueur à l'entré ou plus complexe. Voilà tu sais tout ^^
cayou66 a écrit :
Nixou a écrit :Ha pour le coup, je trouve bien le retournement de caméra, ça chamboule la vision du niveau. Peut être la tourner plus ou moins vite pour ne pas faire gerber les petits vieux :p
À merde, à 26 ans je suis déjà un vieux, et petit qui plus est...Ah ces jeunes...
Bordel, vous abusé les gars, j'ai 25 ans je me rapproche de la retraite si je suis votre logique là. Manquerait plus qu'il décide de nous mettre à l'hospice avec les d'autres petits vieux :lol:
Nixou a écrit :Non, notre Ami Tofun est en pleine force de l'âge, Il peut encore largement progresser ( surtout en partant d'aussi loin).
Mais ne nous égarons pas, ceci n'est pas le sujet .

Longue vie a vous :)
Alors là j'ai bugué en lisant ça, j'étais en voiture je sens le vibreur et lis ta réponse j'avais pas compris sur le coup pourquoi tu parlais de Tofun xD Ce n'est pas le sujet mais joli comparaison là :lol:

EDIT : Voir pourquoi pas des niveaux à thèmes selon comment j'apprends et m'améliore dans la 3D. Les fêtes, halloween, noël, nouvel an et cetera... De ce côté la panoplie pour le choix est très large ^^
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: Ballze

Message par db22 » 13 Déc 2013 21:38

cayou66 a écrit :Sympa tout ça,
drôle pour la gravité j'aurais pas retourner la caméra personnellement, ça me donne mal au coeur...Tu avais essayé sans la tourner?
Salut ^^ j'ai la même remarque a faire j'ai tester mais la camera me dérange aussi après je pense que c'est une question d'habitude , et la boule un peu plus énergique aussi je suis d accord ^^
sinon bien sympa bonne continuation ^^
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
opopiers
Messages : 126
Inscription : 26 Nov 2009 10:19

Re: Ballze

Message par opopiers » 14 Déc 2013 00:47

Nixou a écrit :Ha pour le coup, je trouve bien le retournement de caméra, ça chamboule la vision du niveau. Peut être la tourner plus ou moins vite pour ne pas faire gerber les petits vieux :p
C'est bien sympa comme idée, et non ça va le retournement de caméra ne fait pas gerber les petits vieux (enfin pas moi)

Par contre ca se corse assez rapidement (mais bon, il est tard, je re regarde ca demain ;)

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Ballze

Message par LudlowFx » 14 Déc 2013 01:00

db22 a écrit :Salut ^^ j'ai la même remarque a faire j'ai tester mais la camera me dérange aussi après je pense que c'est une question d'habitude , et la boule un peu plus énergique aussi je suis d accord ^^ sinon bien sympa bonne continuation ^^
L'idée n'était pas dans le style "pressant" à la base, le seul côté "pressant" ou "pousse au cul" c'est le simple timer pour les zones invisibles. Après pour la caméra et son retournement je vois bien que tout le monde ne s'y adapte pas ^^ c'est vrai que lors de mes premiers essais ça m'avais fait mal à la tête mais j'avais une vitesse super basse pour faire simple mais c'était bien pire. Et un retournement "cash" faisait plutôt moche, et vue que l'idée était de faire perdre le nord aux joueurs (enfin l'est et l'ouest plutôt) ça marche bien pour certains je vois ^^ et merci pour ta réponse
opopiers a écrit :C'est bien sympa comme idée, et non ça va le retournement de caméra ne fait pas gerber les petits vieux (enfin pas moi) Par contre ca se corse assez rapidement (mais bon, il est tard, je re regarde ca demain ;)
Bah tu dois être assez jeune alors :lol: (se cache pour éviter les petits vieux) pour la fin il n'y a qu'une petite subtilité c'est assez soft pour trouver la sortie ^^ (et surtout bien regarder l'environnement pour ne pas rater "1" détail un peu caché aye)

Merci pour vos retours ça me fais plaisir et désolé pour vos mal de cranes pour certains ^^
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: Ballze

Message par yoyoyaya » 14 Déc 2013 01:18

Manque plus qu'un timer et je prouverais au monde ma suprématie sur ballze :lol:
LudlowFx a écrit :Nb : Un grand merci à yoyoyaya, sans compter tout les délires la nuit sur la tchatbox, ce dernier m'auras trouvé pas mal de joli problème dans l'architecture où l'on restait coincé lors des premières versions :lol: et à son coup de main pour l'écriture d'un shader pour remplacer mon modèle de transparence. Merci petit poney ;)
De rien ma poule c'était avec plaisir ;)

Sinon, en avis perso, comme dit sur le chat, je verrai bien le backround assez foncé quasi noir, élargir au moins par deux les textures des plateformes et leur mettre une sorte de couleur lumineuse type "neon" jaune/bleu/autre (au lieu du grisé des traits mates). Obtenir un effet tron en quelques sortes. Et peut-être voir de ce coté là pour la musique qui pourrait aller avec http://pilotpriest.bandcamp.com/
M'enfin, ce ne sont que mes avis ^^.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Ballze

Message par LudlowFx » 14 Déc 2013 01:30

yoyoyaya a écrit :Manque plus qu'un timer et je prouverais au monde ma suprématie sur ballze :lol:

De rien ma poule c'était avec plaisir ;)

Sinon, en avis perso, comme dit sur le chat, je verrai bien le backround assez foncé quasi noir, élargir au moins par deux les textures des plateformes et leur mettre une sorte de couleur lumineuse type "neon" jaune/bleu/autre (au lieu du grisé des traits mates). Obtenir un effet tron en quelques sortes. Et peut-être voir de ce coté là pour la musique qui pourrait aller avec http://pilotpriest.bandcamp.com/
M'enfin, ce ne sont que mes avis ^^.
Vue comment tu l'a retourné lors des premières versions c'est d'avance cuit pour les autres là :lol:

Comme je te disais sur le tchat, l'idée est à retenir oui et si c'est bien mis en scène et la gestion des lumières vraiment bien faîtes cela pourrait rendre l'ensemble assez sympa ^^ ce ne sera, ainsi que d'autres idées notés réalisé tout de suite, j'aimerais bien en apprendre un peu plus aussi sur tout ce qui lightmapping sans parler d'augmenter un poil (mais vraiment un poil de trois kilomètres) mes compétences en design et réalisation 3D autant pour mon prochain projet que pour les niveaux supplémentaire que je pourrais ajouter à ce petit jeu ^^
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Verrouillé

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »