Sandbox d'exploration spatiale
Re: Sandbox d'exploration spatiale
Bonjour tout le monde, voici les dernières nouveautés:
Ajout du système de talents, 60% de l'arbre fonctionne.
Nouveau système de rendu multithread pour l'herbe, et nouveau shader d'herbe.
Amélioration du rendu des planètes à moyenne distance.
Je me penche sur une solution sur les nuages, je retravaillerais les interfaces aussi.
Ajout du système de talents, 60% de l'arbre fonctionne.
Nouveau système de rendu multithread pour l'herbe, et nouveau shader d'herbe.
Amélioration du rendu des planètes à moyenne distance.
Je me penche sur une solution sur les nuages, je retravaillerais les interfaces aussi.
Re: Sandbox d'exploration spatiale
Yo ! Pour les nuages, je suis en train de bidouiller des tests avec les particules de la beta 5.5 qui simplifient grandement les effets d'éclairage que j'avais pu obtenir sur mes particules de fumée (du coup maintenant on peut faire la même chose directement avec shuriken et quelques petits ajustements de shader).
Je pense qu'il y a moyen de faire des trucs sympas avec ça, mais que sur de petites étendues.
En utilisant des textures quand la caméra est éloignée des nuages et en affichant les particules progressivement quand on s'approche, je pense qu'il y a moyen de faire un truc pas mal
Je pense qu'il y a moyen de faire des trucs sympas avec ça, mais que sur de petites étendues.
En utilisant des textures quand la caméra est éloignée des nuages et en affichant les particules progressivement quand on s'approche, je pense qu'il y a moyen de faire un truc pas mal
Re: Sandbox d'exploration spatiale
YoAlesk a écrit :Yo ! Pour les nuages, je suis en train de bidouiller des tests avec les particules de la beta 5.5 qui simplifient grandement les effets d'éclairage que j'avais pu obtenir sur mes particules de fumée (du coup maintenant on peut faire la même chose directement avec shuriken et quelques petits ajustements de shader).
Je pense qu'il y a moyen de faire des trucs sympas avec ça, mais que sur de petites étendues.
En utilisant des textures quand la caméra est éloignée des nuages et en affichant les particules progressivement quand on s'approche, je pense qu'il y a moyen de faire un truc pas mal
Je vais mettre à jour le projet sur la 5.5, c'est vrai qu'il y a pas mal de trucs qui ont l'air intéressants. je pensait à une technique similaire basée sur du binary tree pour le lod.
- E3DStef
- Administrateur
- Messages : 1646
- Inscription : 14 Juil 2013 18:30
- Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/
Re: Sandbox d'exploration spatiale
Sympa la MAJ des features
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
Re: Sandbox d'exploration spatiale
Bonjour à tous! C'est l'heure des news, ça faisait un moment!
Voici l'avancement du projet :
- Refonte du système de gestion de tâches multi-threadées, il gère désormais la génération des planètes, du terrain, de l'herbe et la fusion des mesh des décors pour l'optimisation.
- Le Système de quêtes et d'évènements est prêt, la quête principale a commencé avec 8 objectifs de faits (30% du chapitre 1 sur 5 chapitres). Parmi les évènements, les chutes de météorites et la pluie on été ajoutés.
- Le background, la quête principale et les histoires annexes ont été rédigées, il ne reste plus qu'a appliquer ça dans le jeu!
- Le premier donjon, les "Astral Ruins" a été créé.
- Une nouvelle planète au thème désertique a été ajoutée.
- Une nouvelle musique d'ambiance a été ajoutée.
- Les interfaces ont été refondues, un globe permet désormais de savoir sa position sur la planète, accompagné d'une boussole pour voir les objectifs proches et les lieux intéressants.
- L'eau a un nouveau shader a longue et moyenne distance.
- Le shader de l'atmosphère a été refondu (pour la 10eme fois )
- Le couleurs ont été revues globalement pour adhérer à ma vision "cartoonesque" du jeu.
Voici quelques captures:
D'autres screens ici: http://imgur.com/a/VQJQt
Je peux enfin affirmer que j'ai une vision claire de ce que ce projet devient, c'est rassurant.
Voici l'avancement du projet :
- Refonte du système de gestion de tâches multi-threadées, il gère désormais la génération des planètes, du terrain, de l'herbe et la fusion des mesh des décors pour l'optimisation.
- Le Système de quêtes et d'évènements est prêt, la quête principale a commencé avec 8 objectifs de faits (30% du chapitre 1 sur 5 chapitres). Parmi les évènements, les chutes de météorites et la pluie on été ajoutés.
- Le background, la quête principale et les histoires annexes ont été rédigées, il ne reste plus qu'a appliquer ça dans le jeu!
- Le premier donjon, les "Astral Ruins" a été créé.
- Une nouvelle planète au thème désertique a été ajoutée.
- Une nouvelle musique d'ambiance a été ajoutée.
- Les interfaces ont été refondues, un globe permet désormais de savoir sa position sur la planète, accompagné d'une boussole pour voir les objectifs proches et les lieux intéressants.
- L'eau a un nouveau shader a longue et moyenne distance.
- Le shader de l'atmosphère a été refondu (pour la 10eme fois )
- Le couleurs ont été revues globalement pour adhérer à ma vision "cartoonesque" du jeu.
Voici quelques captures:
D'autres screens ici: http://imgur.com/a/VQJQt
Je peux enfin affirmer que j'ai une vision claire de ce que ce projet devient, c'est rassurant.
Dernière édition par MrNothing le 14 Déc 2016 20:38, édité 2 fois.
Re: Sandbox d'exploration spatiale
Vraiment sympa !
J'ai hâte de voir le jeu finalisé et de pouvoir le tester.
En tous cas, c'est super !
J'ai hâte de voir le jeu finalisé et de pouvoir le tester.
En tous cas, c'est super !
Re: Sandbox d'exploration spatiale
Wow, eh bien ça promet !
Content de savoir que le projet continu d'avancer !
Content de savoir que le projet continu d'avancer !
Re: Sandbox d'exploration spatiale
Salut!
Wow, j'ai regardé un peu tes vidéos sur youtube / tes screens, impressionnant!
Tu fais tout ce boulot tout seul? C'est toi qui créer, ajoute et "polis" tout ce contenu? Et qui code tout, fait les musiques et le café de ce que j'ai compris? Ça force le respect ^^ Je débute dans unity et souhaite m'attaquer à un survival sandbox procédural aussi, ça semble complexe! (Très différent du tien et beaucoup moins ambitieux ^^). Mais alors un projet de la taille du tiens, chapeau! Je vais surveiller ta chaine youtube pour voir comment ça avance
PS : Je vois que tu as la même barre de tâche que moi, LoL, ts, steam, osu, gimp haha ^^ (et j'ai pas remis audacity sur mon nouveau pc). Je sais pas si c'est cavalier comme demande mais si jamais ça te dit de game de temps en temps dans la faille en taillant le bout de gras à propos d'Unity, je commence à apprendre et pouvoir en discuter avec quelqu'un d'expérimenté tout en se détendant je me dis pourquoi pas ^^ hésite pas à me mp si tu voudra jouer de temps à autre
Pour en revenir à ton jeu, j'ai hâte de voir comment il va évoluer, il m'a l'air de rassembler pas mal de style de gameplay que j'affectionne Bon courage pour la suite!
Wow, j'ai regardé un peu tes vidéos sur youtube / tes screens, impressionnant!
Tu fais tout ce boulot tout seul? C'est toi qui créer, ajoute et "polis" tout ce contenu? Et qui code tout, fait les musiques et le café de ce que j'ai compris? Ça force le respect ^^ Je débute dans unity et souhaite m'attaquer à un survival sandbox procédural aussi, ça semble complexe! (Très différent du tien et beaucoup moins ambitieux ^^). Mais alors un projet de la taille du tiens, chapeau! Je vais surveiller ta chaine youtube pour voir comment ça avance
PS : Je vois que tu as la même barre de tâche que moi, LoL, ts, steam, osu, gimp haha ^^ (et j'ai pas remis audacity sur mon nouveau pc). Je sais pas si c'est cavalier comme demande mais si jamais ça te dit de game de temps en temps dans la faille en taillant le bout de gras à propos d'Unity, je commence à apprendre et pouvoir en discuter avec quelqu'un d'expérimenté tout en se détendant je me dis pourquoi pas ^^ hésite pas à me mp si tu voudra jouer de temps à autre
Pour en revenir à ton jeu, j'ai hâte de voir comment il va évoluer, il m'a l'air de rassembler pas mal de style de gameplay que j'affectionne Bon courage pour la suite!
Re: Sandbox d'exploration spatiale
ALLER, Aller !!! Mr Nothing Courage à toi pour continuer ce jeu et encore bravo. Vivement la suite.
Vosne
Vosne