Seashine

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Seashine (Sortie prévue le 23 août 2015)

Message par F@B » 17 Août 2015 10:19

cayou66 a écrit : je ne m'attendais pas à ce genre de gameplay, je pensais avoir à faire à un jeu d'aventure/puzzle mais je me retrouve devant un jeu au format mobile: scoring et leaderboard. Étant un joueur plus "classique" je suis déçu même si je comprends le format lié à la plateforme.
Salut, un peu pareil pour moi, l'exploration est très plaisante en plus, et finalement le classique scoring me frustre pas mal, peut être comme Cayou je suis de la vieille école.
Je suis pas fan des contrôles, ça me fatigue rapidement de devoir slice très souvent sur l'écran, j'avais fait intuitivement au début un tap sur l'écran vers la direction vers laquelle je voulais aller, je me sentirais plus à l'aise de jouer plus longtemps si c'était ainsi.
La dessus moi ça va, ça ne m'a pas dérangé.
cayou66 a écrit : Bravo pour l'ambiance sonore, c'est très réussi, ainsi que visuellement, c'est propre pour du mobile.
+1 l'ambiance est magnifique, graphique comme sonore, ce qui frustre d'autant ce qu'expliqué au point 1.

cayou66 a écrit : J'ai pas compris à quoi me servait les étoiles (qu'on peut acheter?), peut être quelque chose de non implémenté? Ça serait je suppose pour upgrader la méduse si je suis la logique des jeux mobiles.
+1 idem


C'est un peu violant comme critique de s'attaquer a la base de ton jeu, et je ne pense pas que tu remette ça en question a ce stade du projet. Mais quel dommage de ne pas raconter d'histoire alors que les images suggéraient tant de choses! c'est néanmoins plaisant d'y passer 5minutes!

Aucun bug a signaler de mon coté, et j'ai réussi a faire un score de 25 :taré1: :taré1: :taré1:
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
pated
Messages : 146
Inscription : 25 Juil 2014 01:44
Contact :

Re: Seashine (Sortie prévue le 23 août 2015)

Message par pated » 23 Août 2015 19:08

Merci pour vos retours!

Je comprends votre étonnement vis-à-vis du gameplay orienté mobile. J'ai fait ce choix un peu par contrainte. Réaliser un jeu à niveau avec la même qualité en étant seul, avec un temps et un budget très limité c'était impossible! Du coup cette version de Seashine va je l'espère permettre le financement d'une "suite" orientée try'n'die et puzzles pour mobile/consoles/pc. :) Fingers crossed.

Le jeu actuel va continuer d'évoluer avec de nouveaux lieux à explorer, de nouvelles créatures avec lesquelles jouer, de nouvelles capacités, ...

@cayou: As-tu essayé de faire des plus petits swipes? C'est à peine différent d'un tap niveau fatigue, sauf que le tap te boucherait la vue! Là tu peux faire un swipe n'importe où sur l'écran et donc la visibilité est maximum.

L'utilité des étoiles est expliquée dorénavant dans le tuto. :) En effet, ce n'était pas clair!
En cliquant sur le bouton étoile ou en double-tapant n'importe où sur l'écran, vous aurez un boost de lumière et vos capacités déverrouillées s'enclencheront. Les capacités sont d'ailleurs déblocables uniquement avec des étoiles.

Et sinon, ça y'est, le jeu est disponible sur Android! La sortie sur iOS est prévue pour le 3 Septembre. :)

Image Image

Image Image

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Seashine (Sortie prévue le 23 août 2015)

Message par ZJP » 24 Août 2015 05:54

L'éclairage est impressionnant. :shock:

Avatar de l’utilisateur
pated
Messages : 146
Inscription : 25 Juil 2014 01:44
Contact :

Re: Seashine (Sortie prévue le 23 août 2015)

Message par pated » 25 Août 2015 10:11

Que l'éclairage? :D (je rigole)

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Seashine (Sortie prévue le 23 août 2015)

Message par ZJP » 25 Août 2015 15:20

pated a écrit :Que l'éclairage? :D (je rigole)
L'éclairage compte pour 80%, le GamePlay 20. Enfin, lors du choix. Le "truc" qui donne envie de le télécharger/acheter. Non?.. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
daidokoro
Messages : 192
Inscription : 30 Juin 2014 21:42
Localisation : PAU
Contact :

Re: Seashine (Sortie prévue le 23 août 2015)

Message par daidokoro » 25 Août 2015 16:23

Salut Pated

BRAVO

le jeu est difficile je suis d'accord, spécialement pour un public jeune mais le rendu est au top. Enfin un jeu qui n'est pas une énième version d'angry birds, candy crush ou une sous version d'un titre PC... adapté au mobile.

Je trouve (mais je suis pas la cible) que c'est un peu trop "cyclique" comme gameplay, on voudrait moins de difficulté sur la détection des bords et s'enfoncer plus dans les abysses :). Un peu de cinématique au début du jeu serait bien, pour poser l'ambiance :)

Bon courage pour la suite, je suis sûr que tu tiens un très bon concept. Si tu veux porter to jeu sur pc ou console, pourquoi ne pas envisager un contrôle au souffle ou aux gestes ( style Kinect)...cela garderait un grand partie de la beauté du gameplay ( et sa difficulté)
Studio Animals Quest est Greenlight !

Image

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Seashine (Sortie prévue le 23 août 2015)

Message par cayou66 » 25 Août 2015 23:09

Bon courage pour la sortie ;)

Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

Re: Seashine (Sortie prévue le 23 août 2015)

Message par SamothSamoth » 27 Août 2015 09:31

Salut à tous !

Voici mon petit ressenti...

Ambiance musicale et graphique...au top. Il y a juste les fleurs hawaiennes violettes qui sont à mon sens un peu WTF.
Controle... Deroutant au debut, on s'y habitue vite et ca passe bien.
Gameplay... Simple et original. Tres bien pour du Try and Die.

Moi, j'achettes quand ca sort sur iOS :D
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

Re: Seashine (Sortie prévue le 23 août 2015)

Message par SamothSamoth » 27 Août 2015 09:33

Un autre truc qui serait interressant, ce serait d'avoir tes Stats de ventes, telechargement/InApp purchase, et revenus de publicites. Ca serait cool de comparer avec d'autres titres.

J'invites les modos à penser a creer une rubrique privée reservee aux membres pros du fofo ou l'on pourrait traiter de ce sujet ;)
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
pated
Messages : 146
Inscription : 25 Juil 2014 01:44
Contact :

Re: Seashine (Sortie prévue le 23 août 2015)

Message par pated » 28 Août 2015 11:52

ZJP a écrit :L'éclairage compte pour 80%, le GamePlay 20. Enfin, lors du choix. Le "truc" qui donne envie de le télécharger/acheter. Non?.. :mrgreen:
Haha, oui c'est tellement vrai. Beaucoup d'eye candy, beaucoup de pognon pour la promotion, et hop meilleure vente de l'année, il me manque juste le pognon. Les gars vous auriez pas deux trois pièces SVP? :P

Merci encore pour vos retours! ça me touche.

@Daidokoro (à chaque fois dans ma tête ça fait Daikokoro, ça veut pas partir !): Cinématique et côté moins cyclique (que j'approuve ! ) viendront avec cette fameuse suite orientée story, si jamais ça se fait. :)
Je ne savais pas qu'il y avait un contrôle au souffle sur console ! o.O Boujour l'hyper-ventilation. :D Mais le contrôle gestuel je prends! C'est une bonne idée (là je mettrais l'option pour un contrôle plus classique à la manette celà dit).

@Cayou: Merci! J'attends avec impatience la sortie sur iOS. C'est ça qui va tout décider! J'ai la chance d'avoir de grands sites d'actus de jeux mobiles qui vont couvrir la sortie donc je suis plutôt positif... mais sur mes gardes!

@Samoth: Merci pour ton retour et pour avoir testé la bêta! Haha oui certaines personnes ont émis le même WTF que toi sur les fleurs. :P D'autres plantes apparaitront dans les prochaines mises à jour, ça réduira peut-être le WTF effect. ^^
Ah, et ça sera gratuit sur iOS aussi hein.
Bonne idée pour les stats! Cela dit je sais pas si je vais tout partager... nananèreuh!

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »