[WIP] Project RSGT

Avatar de l’utilisateur
Glloq
Messages : 26
Inscription : 30 Juin 2014 16:00
Localisation : Check your six!

Re: [WIP] Project RSGT

Message par Glloq » 15 Nov 2014 22:08

Pour l'instant, Sony et Microsoft attente devoir le plus finalisé ou qu'il y ai une campagne de cross funding ( j'avoue que j'ai été surpris par ce critère ) pour m'envoyer les kit de dèv.
Oui je vais publier le jeu sur PSVita complet car sinon je n'ai pas accès au PSN et la visibilité sera quasi nulle d’antan plus que le PSM fait doublon avec le playStore pour les mobiles
What? What? What? :geek: Je comprends la logique de Sony et de Microsoft, même s'ils mériteraient d'être plus clair (je parle de Sony, j'ai pas de connaissances sur la politique de Microsoft).

Je suis ravi que tu fasses un dev PS Vita complet, j'en rêve personnellement ^^. J'avoue que la visibilité des jeux PSM est très faible mais je voyais cela plus comme un tremplin / une première étape vers un jeu Vita complet. L'aspect Crowd funding est bon à savoir, cela peut me servir pour plus tard.

Bon, pas tout çà, mais avant d'arriver à ces étapes là j'ai encore un boulot incroyable à abbatre, j'y retourne!

Avatar de l’utilisateur
lenneth78
Messages : 187
Inscription : 05 Jan 2012 16:58

Re: [WIP] Project RSGT

Message par lenneth78 » 25 Nov 2014 12:47

Salut,

Update du sujet pour signaler mon avancé et requérir votre avis.

Je viens d'ajouter le système d'interaction entre le joueur et le jeu et j'ai aussi ajouté quelques modes de déplacement.
Ce coup si pas de vidéo mais une version compilé ( PC et Android ) pour se rendre compte c'est mieux ;)
Si vous pouviez me faire un retour sur l'instinctivité du système de contrôle, ça serait cool.

Lien de téléchargement : https://drive.google.com/file/d/0B1siSS ... sp=sharing

Je vous détails quand même un minimum comment ça marche :
  • - Vous pouvez bouger la caméra soit avec les touches qzsd soit en drag le terrain. ( sur Android,si vous dragez une unité directement sans faire de pression avant, c'est le terrain qui sera dragé)
    - Vous pouvez zoomer avec les touches ae ou la molette. Pour la version Android, pinch avec deux doigts.
Donnez des ordres aux unités : Actuellement seuls les ordres qui peuvent être assignés en mode rapide ( sans passer pas l'interface) sont faisables càd : le déplacement, suivre, cibler une cible, patrouille.

Manière de donner ces ordres :
  • - En version PC pour donner un ordre rapide à unité, il suffit de drag l'unité. Elle sera automatique sélectionnée.
    - En version Android, il faut faire un press sur l'unité ( de l'ordre de 0.2s ou plus ) puis drag l'unité.S'il n'y a pas de press avant le drag alors c'est le terrain qui sera bougé.Ce système est obligé d'être différent si l'on veut pouvoir bouger la caméra facilement quand il y beaucoup d'unités.
Maintenant comment affecté les ordres rapides :
  • - Mouvement : arrêt du drag sur une case vide. l'unité se rendra là-bas quelque soit la distance ( peut prendre plusieurs tours)
    - Suivre : arrêt du drag sur une unité alliée. L'unité essayera de rester à deux cases de distance minimum de sa cible.
    - Cibler un ennemi : arrêt du drag sur une unité ennemie. L'unité essayera de rester à deux cases de distance pour être toujours à portée d'attaque.
    - Patrouille : Le système le plus compliqué ( celui où je voudrais principalement des avis ). Si vous dragez l'unité et que vous faite une boucle qui se referme alors le path affiché change, il ne montre plus le chemin le plus court mais le chemin qu'à suivit votre doigt ou souris. Si cela se produit et que vous vous arrêtez de drager alors l'unité sera en patrouille et fera indéfiniment ce chemin jusqu'à un contre ordre. sinon si vous continué de drager alors le système redevient une recherche du chemin le plus court. Ce système est assez complexe à expliquer mais pas trop compliqué à faire en jeux. Sinon Pour faire un résumé plus compréhensible, vous dragez l'unité jusqu'au début de l'endroit où elle doit patrouiller puis vous faite un cercle où elle patrouille jusqu'à revenir au début et voilà.
Pour finir le système d'affichage actuel du path est plus un système de débug, il sera complètement refait plus tard pour être plus clair et plus jolie.
Pour information, mon système d'input est basé sur le nouveau système d'events de la 4.6 qui marche formidablement ;)

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »