[WIP] Space Lander

Avatar de l’utilisateur
Vosne
Messages : 90
Inscription : 05 Août 2014 16:21
Localisation : Paris
Contact :

[WIP] Space Lander

Message par Vosne » 04 Mars 2015 16:38

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous faire un bref historique. :shock:

Grâce au forum j'ai eu l'occasion de discuter avec Ndrew et de découvrir que nous partagions des visions similaires dans le jeu vidéo et l'adaptation de jeux de plateau.
C'est pourquoi avant de s'épandre à rêver à un avenir merveilleux, nous nous sommes lancés tous deux dans une collaboration prenant la forme d’un test grandeur nature :
La création d'un petit jeu, sans aucune prétention et sans velléité d'en faire commerce.
L’objectif principale étant de savoir si nous pouvions simplement bosser ensemble et pourquoi pas sur d'autres sujets dans l’avenir.

Voici le préambule à ce qui va suivre.

Nous vous présentons donc un wip de notre première collaboration.
« Space lander » a été commencé le 3 février 2015 et est produit pendant nos temps libres.

Image

Le sujet est ouvert à toutes les critiques constructives, même si ce que nous vous présentons n'est bien sûr pas fini car c'est une version 0.1a, votre avis compte beaucoup.
Nous voulons partager avec vous notre retour d'expérience sur les difficultés de faire un jeu, les joies, le code, le graphisme, le pipeline de travail, l'évolution du jeu, son gameplay, et pourquoi pas son avenir dans une version beta... ;)

Image

Le principe du jeu est très simple, vous êtes une petite fusée avec pour mission la récolte de cristaux à rapporter à votre base. Vous trouverez ce jeu sûrement très court car il n'a pour le moment que deux planètes de chacune deux niveaux. Il faut également noter que son gameplay n'est pas encore équilibré dans sa globalité.

Image

Merci à vous de prendre le temps de tester et de nous remonter vos idées, observations, ... .
:arrow: voici donc le web player qui va bien : Space Lander

Ps: je voulais remercier Pated, qui m'a inspiré avec son jeu de poésie des profondeurs "Seashine"

à bientôt,
Ndrew & Vosne.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [WIP] Space Lander

Message par ZJP » 04 Mars 2015 17:01

Très joli et bien fait. Bravo 8-)
Il manque un décompte des cristaux. ;)

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [WIP] Space Lander

Message par NDrew » 04 Mars 2015 17:10

Merci ZJP, effectivement le "décompte" de crystaux est prévu avec des "images de crystaux" vide en bas qui se rempliront quand on les aura récolté. On pourra rapidement d'un coup d'oeil voir le nombre de crystaux minimum qu'on doit récolter avant de pouvoir valider le niveau.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: [WIP] Space Lander

Message par Franck » 04 Mars 2015 17:41

C'est plutôt jolie.
Par contre la maniabilité de la fusée est horrible.(Ou alors j'ai pas tout pigé!).
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [WIP] Space Lander

Message par ZJP » 04 Mars 2015 17:48

Franck a écrit :....(Ou alors j'ai pas tout pigé!).
T'as pas pigé. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: [WIP] Space Lander

Message par Franck » 04 Mars 2015 17:50

Sérieux, j'ai ré essayé et c'est galère a manœuvrer ce truc!
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [WIP] Space Lander

Message par NDrew » 04 Mars 2015 17:55

Pour les controle c'est fleches de coté pour orienter la fusee et la fleche du haut pour accélérer (activer les moteurs)

mais bon j'immagine que c'est une question d'habitude.... Tu crois qu'il faudrait changer quoi pour controler mieux?

leonidas
Messages : 22
Inscription : 28 Fév 2015 18:49

Re: [WIP] Space Lander

Message par leonidas » 04 Mars 2015 18:06

Salut !
Super jeu , les contrôles sont un peu chaud , j'ai seulement réussit le niveau 1 !
Je vous reporte un petit bogue : quand on appui 2 fois sur la touche espace pendant le chargement le niveau ne se charge pas. :geek:

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [WIP] Space Lander

Message par ZJP » 04 Mars 2015 18:23

NDrew a écrit :... Tu crois qu'il faudrait changer quoi pour controler mieux?
Pour moi, rien. Et je suis plutôt une bille dans ce genre de jeu. C'est un coup à prendre. L'astuce : y allez mollo sur les contrôles latéraux ;)

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: [WIP] Space Lander

Message par F@B » 04 Mars 2015 18:38

Bravo les gars! :) c'est un bon début pour un premier test de collaboration, et aussi un bon exemple, se donner un petit projet a mener ensemble voir si on arrive a travailler ensemble avant de se lancer dans un aventure plus importante.
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »