Recherche projet basique ou collaborateurs

Roots
Messages : 58
Inscription : 26 Avr 2017 16:12

Recherche projet basique ou collaborateurs

Message par Roots » 26 Avr 2017 18:04

Bonjours à tous , je me présente puisqu'il s’agit de mon premier message sur ce forum :

Je m'appelle Lucas j'ai bientôt 25 ans , originaire de haute savoie et programmeur amateur/autodidacte. Je me suis mis à la programmation c# sur le moteur Unity3d il y a un an et demi environ pendant mon temps libre.
J'ai commencé à réaliser plusieurs petits projets uniquement dans le but d'apprendre le maximum , tout en ayant l'objectif d'arriver à posséder les compétences nécessaires afin de rejoindre/monter une petite équipe d'amateur pour la réalisation d'un projet concret et réalisable .

Je suis initialement musicien , je considère qu'il est important de le mentionner car la même chose m'attire entre la musique et la programmation à savoir une création qui en apparence n'a de limite que par notre imagination, je dis bien en apparence car dans les deux domaines notre liberté d'action (en dehors d'un éventuel cahier des charges) est en grande partie définie par nos compétences.

Mes compétences justement :

- Tout d'abords j'ai fais un passage de deux ou trois mois sur blender pour y apprendre les rudiments de la modélisation, du sculting, texturing, rigging et de l'animation .
N'étant pas quelqu'un de visuel tout ce qui touche à ces domaines ne m’intéresse pas vraiment puisque je ne m'y sentirais jamais à l'aise mais il me semblait important de comprendre un peu comment tout cela fonctionne.
J'ai donc réaliser quelques modèles assez simple que j'ai ensuite rigger , le texturing et l'animation m'ont directement semblé des domaines irréalisable pour quelqu'un qui ne sait ni dessiné ni ne connait l'anatomie en détails mais j'ai quand même poussé un peu , travaillé quelques textures sur gimp , réalisé quelques animations basiques ( et super moche ) .

- Je suis ensuite passé sous unity3D (v5) , j'ai suivis divers tuto (gratuits) pour comprendre un peu les possibilités du soft et j'ai été plutôt bluffé .
Ayant réalisé que la programmation serait de toute façon un élément indispensable , je me suis donc lancé dans l'apprentissage du C# , j'avais déjà des bases de c+ de mon année d’électronique au lycée ça m'a donc simplifié la tache pour comprendre la logique du langage .
J'ai donc codé plusieurs "base" de jeux pour me lancer des ptits défis au niveaux des scripts . Autant dire que j'ai passé beaucoup de temps à accumuler les erreurs , à faire des scripts totalement tordu au début pour me rendre compte que je pouvais faire la même chose de façon plus simple et plus optimisé , recommencer et recommencer encore en apprenant de mes erreurs et de toutes les recherches faites sur ce forum (un grand merci , j'ai pu trouver une bonne partie des réponses à mes interrogations avec le contenu du forum sans même avoir besoin de poser une question , et le reste dans la doc ou sur des forums anglophones pour des trucs vraiment spécifiques ) .

L'intégration d'une équipe ou juste une collaboration avec une ou plusieurs personnes pourrait justement être pour moi une occasion de faire une petite mise au point sur mes compétences a l'heure actuelle.

J'avais initialement envi de me prendre pour un Game master , être le chef d’équipe et réfléchir d'avantage au gameplay qu'au coté technique du jeu mais plus je code et plus je m'aperçois que je ne pourrais pas faire les deux .
Coder me demande déjà un réel investissement imaginatif et un casse tête logique pour arriver à réaliser ce que je souhaite réaliser sans parler des recherches éventuelles quand je touche à quelque chose qui demande des connaissances plus avancées .


Un projet ?

Je recherche surtout à participer à un projet réalisable, je ne cherche en aucune façon à me faire de l'argent sur celui ci, seulement à créer un jeux fonctionnel et distribué de manière gratuite mais pouvant éventuellement servir de tremplin à l'équipe pour un projet plus ambitieux .
Je suis ouvert à toute proposition , j'aurais personnellement une préférence pour un fps orienté arcade , multijoueurs via photon network et donc limité à de petites rooms . Je n'ai pas spécifiquement réfléchi a un gameplay particulier ou un élément qui pourrait faire ce démarquer ce fps d'autre jeux du genre .


J'espère que le pavé ne sera pas trop indigeste , en remerciant tout ceux qui m'auront lu je précise que :

- Je ne vais ni me vexé , ni me retrancher dans mes positions si vous avez des remarques négatives mais constructives concernant ma démarche
- Je répondrais avec plaisir à toute les questions que vous pourrez avoir

Voila voila n'hésitez pas!

Avatar de l’utilisateur
Zhass
Messages : 30
Inscription : 21 Avr 2017 12:40

Re: Recherche projet basique ou collaborateurs

Message par Zhass » 27 Avr 2017 09:51

Salut :)

Je suis intéressé par ton profil pour un projet que je suis en train de réaliser avec 3 autres personnes :) Ce qui m'intéresse c'est surtout ta branche musicien, mais si en plus tu pourrais aider un peu au développement je suis pas contre (car je suis le seul développeur de l'équipe :D ).

Je serais intéressé pour donner une musique à notre jeu :) sur le thème médiéval sa te parlerais ou pas ? ^^

Merci d'avance :)
while (!success)
{
retry();
}

http://meonweb.esy.es/MeOnWeb/

Roots
Messages : 58
Inscription : 26 Avr 2017 16:12

Re: Recherche projet basique ou collaborateurs

Message par Roots » 27 Avr 2017 14:15

Salut Zhass,

Ton projet aurait pu m’intéresser , je ne suis pas un grand compositeur de musique medieval mais c'est une époque que j'ai eu l'occasion d'étudier et qui me plait bien .
Malheureusement la composition via logiciel ne m'a pas assez attiré pour me faire me casser ma tirelire ( clavier maitre + licence du soft) et j'ai récemment revendu mon synthé au profit d'un piano droit ( j'ai une formation d'accordeur/réparateur de pianos, il s'agit d'un instruments que j'ai retapé).

Je vais donc devoir décliner la proposition mais je la garde en tête pour le futur, en tout cas un grand merci de me lancer sur ce genre de chose , ça me fait réfléchir à la position que je pourrais adopter pour un tel projet.
En parcourant le forum je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de zicos , je pense que tu trouvera quelqu'un intéressé assez vite.

Et je garderais tout ça dans un coin de ma tête bien sur !

Avatar de l’utilisateur
Zhass
Messages : 30
Inscription : 21 Avr 2017 12:40

Re: Recherche projet basique ou collaborateurs

Message par Zhass » 27 Avr 2017 14:24

Pas de soucis c'est toi qui vois :)

Merci pour l'info je vais regarder si quelqu'un est intéressé :)


A plus tard ! :)
while (!success)
{
retry();
}

http://meonweb.esy.es/MeOnWeb/

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Recherche projet basique ou collaborateurs

Message par ZJP » 27 Avr 2017 16:34

Roots a écrit :...j'aurais personnellement une préférence pour un fps orienté arcade , multijoueurs via photon network et donc limité à de petites rooms ....
Un FPS... comme de juste. sans doute une question...d'âge.
Pour un musicien qui débute dans le domaine j'aurais plutôt pensé à AudioSurf...
Roots a écrit :- Je ne vais ni me vexé...
Espérons.
Tu es musicien. Fais évoluer le Jeu Vidéo vers une catégorie qui te ressemble d'avantage, plutôt que de "bosser" sur un énième FPS. La plupart des gens n'auront que faire. ;-)

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Recherche projet basique ou collaborateurs

Message par E3DStef » 27 Avr 2017 19:49

- Déjà bienvenue à toi

- Ensuite si tu as envie de bosser sur un projet qui ne soit pas du Fps j'ai quelque chose dans les cartons qui traine depuis +1 an, partiellement commencé en plus ^^ Si cela t'intéresse je suis preneur de toute bonne volonté pour m'aider à le finir (si je suis tout seul j'en aurai pour encore au moins un an car pas le temps. Le projet ensuite en lui-même n'est pas hardcore du tout et surtout ce n'est pas un Fps ^^)

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Roots
Messages : 58
Inscription : 26 Avr 2017 16:12

Re: Recherche projet basique ou collaborateurs

Message par Roots » 27 Avr 2017 20:59

E3DStef a écrit :- Déjà bienvenue à toi

- Ensuite si tu as envie de bosser sur un projet qui ne soit pas du Fps j'ai quelque chose dans les cartons qui traine depuis +1 an, partiellement commencé en plus ^^ Si cela t'intéresse je suis preneur de toute bonne volonté pour m'aider à le finir (si je suis tout seul j'en aurai pour encore au moins un an car pas le temps. Le projet ensuite en lui-même n'est pas hardcore du tout et surtout ce n'est pas un Fps ^^)

A+

Stef
Salut

Je suis ouvert a toute proposition mais l'idée de base était quand même de trouver quelqu'un en cours d'apprentissage dans son domaine ou une équipe en cours de réalisation de projet pour garder la motivation d'aller au bout et d'en faire quelque chose de concret .
Toutefois tu ne me propose probablement pas ce projet par hasard , si il présente des aspects ludiques, qu'il n'est pas trop "hardcore" et qu'en plus tu penses qu'il peut intéressé une communauté de joueurs je serais curieux d'en attendre un peu plus pour me faire une idée.

Je te remercie en tout cas pour ta réponse rapide et ton accueil !

Roots
Messages : 58
Inscription : 26 Avr 2017 16:12

Re: Recherche projet basique ou collaborateurs

Message par Roots » 27 Avr 2017 21:20

ZJP a écrit :
Roots a écrit :...j'aurais personnellement une préférence pour un fps orienté arcade , multijoueurs via photon network et donc limité à de petites rooms ....
Un FPS... comme de juste. sans doute une question...d'âge.
Pour un musicien qui débute dans le domaine j'aurais plutôt pensé à AudioSurf...
Roots a écrit :- Je ne vais ni me vexé...
Espérons.
Tu es musicien. Fais évoluer le Jeu Vidéo vers une catégorie qui te ressemble d'avantage, plutôt que de "bosser" sur un énième FPS. La plupart des gens n'auront que faire. ;-)
Salut, j'ai déjà fais une base pour un FPS multi avec photon mais pas arcade , plutôt porté sur la survie que j'ai réalisé initialement pour jugé la complexité de réalisé un jeu multi en terme de code par rapport a ce que je connaissais et j'y ai finalement passé bien plus de temps que ce qui était prévu.
Même si je préférais clairement tout recommencer a zero dans le cas d'un projet fps multi , j'avais une bonne partie des scripts pour une bonne base de jeu .

Donc j'ai parlé de FPS simplement car ça me parait rapidement réalisable a coder et que je garde vraiment une préférence pour le 3d en général (je n'ai simplement jamais fais de 2d) .
Mais je reste ouvert a toute proposition y compris 2d je précisais juste ce qui pouvait m'attirer voir si quelqu'un était dans mon cas (on ne sait jamais :) )

Ah et l'exemple que tu a donné , oui je comprend bien le rapprochement et effectivement ça peux être une super idée pour quelqu'un qui débute mais personnellement la ce genre de jeu ne me botte vraiment pas , m'enfin, pour apprendre pourquoi pas?

Merci de ta réponse en tout cas

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »