[Royalty] Groupe de développeur cherche plus de modélisateur ( UE4 )

eristoff
Messages : 8
Inscription : 15 Mars 2017 19:38

[Royalty] Groupe de développeur cherche plus de modélisateur ( UE4 )

Message par eristoff » 15 Mars 2017 19:41

Bonjour à tous,

Nous sommes une petite équipe de 3 développeurs, un modélisateur 3D, d'un compositeur de son qui travaillons actuellement sur un RPG open-world.
On recherche (deux ou plusieurs) modélisateur 3D (pour les modèles et les textures), un ou plusieurs level designer et un ou plusieurs textures artist (qui travail par exemple sur substance painter) pour nous rejoindre dans notre projet.

Quels outils nous utilisons pour travailler en équipe ?
Nous travaillons actuellement sur un serveur svn avec subversion et parlons/partageons à propos du projet et de ses améliorations, sur skype et slack.

À propos du projet ? Comment nous rejoindre ?
J'aimerais bien vous montrer l'avancement du projet, mais je ne pense pas que du code soit vraiment explicite.
Il est préférable de montrer notre travail avec l'équipe, notre code et nos modèles 3D sur skype ou slack.
Vous pouvez me contacter sur ce topic et/ou en messagerie privée.

Avatar de l’utilisateur
Chapatataille
Messages : 119
Inscription : 28 Juin 2014 10:54
Localisation : partout et nulle part!

Re: [Royalty] Groupe de développeur cherche plus de modélisateur

Message par Chapatataille » 15 Mars 2017 21:42

salut!


tu te contredit à la fin "J'aimerais bien vous montrer l'avancement du projet, mais je ne pense pas que du code soit vraiment explicite.
Il est préférable de montrer notre travail avec l'équipe, notre code et nos modèles 3D sur skype ou slack."

donc tu as bien des ressources à montrer ::d


faudrait un peu plus de détails pour appâter le bestiaux :mrgreen:

eristoff
Messages : 8
Inscription : 15 Mars 2017 19:38

Re: [Royalty] Groupe de développeur cherche plus de modélisateur

Message par eristoff » 15 Mars 2017 22:18

Monter ça sous forme de vidéo ou de partage d'écran via skype avec l'appuie du document de game design.
Pour le moment, ce qu'il y a le plus à montrer, c'est le code, gameplay, interaction, conduite, physique..
Niveau modèle, c'est encore en peaufinage et en construction.
Après si l'intéresser rejoint le projet, il pourra mettre son travail et voir celui de l'équipe sur notre serveur svn.
Évidement, il est fortement conseiller d'accompagner mon poste avec des screens, mais comme pour une bande annonce, je préfère montrer certains éléments fini à 100%, et non pas qu'un seul.
Quand au code, on peut difficilement le montrer en image, c'est pas ce que le joueur va voir en premier dans un jeu, mais plutôt le game design et le level design.
Ainsi que le gameplay, mais quasi-impossible à montrer ça en image.

Avatar de l’utilisateur
Chapatataille
Messages : 119
Inscription : 28 Juin 2014 10:54
Localisation : partout et nulle part!

Re: [Royalty] Groupe de développeur cherche plus de modélisateur

Message par Chapatataille » 16 Mars 2017 09:00

bah écoute essaye de ferrer des personnes avec ça :)

bonne continuation pour la suite :merci:

eristoff
Messages : 8
Inscription : 15 Mars 2017 19:38

Re: [Royalty] Groupe de développeur cherche plus de modélisateur

Message par eristoff » 16 Mars 2017 12:14

Tu veux savoir quoi de plus dans l'immédiat ?
Ou que je te montre quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Chapatataille
Messages : 119
Inscription : 28 Juin 2014 10:54
Localisation : partout et nulle part!

Re: [Royalty] Groupe de développeur cherche plus de modélisateur

Message par Chapatataille » 16 Mars 2017 12:55

met toi à la place de celui qui lit ton annonce.


la seule chose que je sais c'est que c'est un rpg open world, déjà ça coince pour plusieurs raisons.

toutes les personnes ayant un minimum bossé dans le milieu du dev, que ce soit en pro ou amateur c'est très bien que ce n'est pas un projet valable/faisable/ et à arriver au bout sans avoir de gros très gros moyen.

bref passons cet aspect.

ton équipe à 3 devs, un modé 3D et un compo.

déjà ton rôle au sein de l'équipe, c'est quoi ?

ensuite avec ton équipe il devrait déjà y avoir matière à voir.

un proto tout moche avec la mécanique, des artworks, des musiques, des sons.

tu ne montres rien.

alors soit vous n'avez rien branlé et au quel cas une fois pris contact sur skype pour constater la chose, la personne repartira aussi sec

soit je me trompe et montre quelque chose, parce qu'en l'état ça ne donne pas envie :triste2:

eristoff
Messages : 8
Inscription : 15 Mars 2017 19:38

Re: [Royalty] Groupe de développeur cherche plus de modélisateur

Message par eristoff » 16 Mars 2017 15:05

Dans un premier temps, je vais te répondre, et dans un deuxième temps, je vais essayer de te montrer quelque chose, tu jugeras par toi-même si en l'état, ça se montre ou non.

"déjà ton rôle au sein de l'équipe, c'est quoi ?"

Mon rôle:
Développeur au sein du projet, je suis le SL si on veut, en ce moment, je m'occupe essentiellement des "recrutements", je m'arrange pour que ce soit des personnes motivées qui pourront bosser en équipe avec nous, je m'arrange de la cohésion du groupe à côté de mon rôle de développeur.

"toutes les personnes ayant un minimum bossé dans le milieu du dev, que ce soit en pro ou amateur c'est très bien que ce n'est pas un projet valable/faisable/ et à arriver au bout sans avoir de gros très gros moyen."

Alors non, c'est ce que beaucoup pensent et laisse pensés, le seul budget à consacrer et celui d'un serveur commun avec ton équipe pour pouvoir bosser ensemble, ça et du temps.
Ensuite, ce qui est rare, c'est de pouvoir faire de la motion capture pour les plus grosses animations (déplacement, etc..), dans ce cas, tu dois investir dedans à hauteur de 150-200€ minimum (départager à plusieurs ça ne coûte plus rien).
Le plus gros investissement dans un projet, c'est le temps et le sérieux de l'équipe.

Bref, ce son les discourt que l'on voit partout, et je m'attendais à ce que tu me le ressortes, effectivement, je me rends bien compte que c'est ce que reflète mon poste avec si peu de contenu.
Mais comme je l'ai dit, comment te montrer les interactions et le GamePlay du jeu sur une image ?
Tu es la preuve parfaite que les joueurs juge sur des modèles 3D et non pas du code et l'optimisation d'un jeu niveau ressource CPU & GPU.

Pour montrer un minimum du projet, je ne vais pas poster notre document de référence (Game Design ici) mais te montrer quelques screens si pour toi, tu juges un projet là-dessus et si ça pourrait être d'avantage parlant.

Un petit exemple, le placement des pieds du perso, encore un peu de peaufinage à faire dessus:

Image

Image

Ensuite, le code pour le système d'inventaire (système grossomodo prêt au niveau du code):


Image

Voilà à quoi ressemblera le style de l'inventaire:

Image


Vous l'avez probablement reconnu également, c'est sur le moteur Unreal Engine 4.


Un modèle 3D, un véhicule en construction.
Voici la référence, une LADA NIVA de 1970:
Classe: Tout-terrain
4 Cylindre
1700cm3
81Ch

Image

Le modèle en construction:

Image

Image

Image


Ensuite niveau code pour nos véhicules, c'est déjà prêt, il reste juste à l'adapter par rapport au véhicule (Physics, poids, puissance, vitesse, etc..).

Il y a d'autres véhicules, mais je vais étaler tout le projet en détail ici.
J'épargne l'histoire, je n'en parlerai pas sur ce topic (et puis ça pourrait être du spoil si le jeu venait à sortir, de plus beaucoup trop long (des jours de rédaction rien que pour le document de game design)).

Après quelques concepts d'environnement, les images ne viennent pas de nous, mais on été tiré d'internet:



Image

Image

ImageImageImageImage





Bon aller, on va s'arrêter là pour les concepts art, pour en revenir au fait, nous recherchons en masse des modélisateurs (3D artist)/Rigger..

Je pense que ça répond déjà à tes questions, et que l'on peut voir que ce n'est pas un projet qui part de rien.
Je n'attends pas que les autres facent mon travail ni qu'ils attendent que je face-le-leur.
On est organisé, on a un trello avec nos tâches pour chacun avec un slack pour faire le point, et skype pour les réunions.

Ne pas hésiter pour ceux qui ont des questions ou qui sont intéresser.
Pour les intéresser, vous pouvez prendre contact avec moi directement, par message privé et/ou depuis ce topic.

Avatar de l’utilisateur
Chapatataille
Messages : 119
Inscription : 28 Juin 2014 10:54
Localisation : partout et nulle part!

Re: [Royalty] Groupe de développeur cherche plus de modélisateur

Message par Chapatataille » 16 Mars 2017 16:25

ba voilà :super:


qui ta dit que j'étais un joueur et que je jugeais que sur les graphismes :ange: !?


quand je parlais de moyen, je n'ai pas mentionné le terme "argent"

je parle plutôt en terme de ressources graphiques entre autre.


c'est qu'il en faut du bordel pour qu'une map ne soit pas vide, qui plus est en openworld !


déjà sur des cartes fermées ça fait transpirer je peux te le dire :mrgreen:




là on sent déjà que y a eu un peu de taff , ça donne un peu plus envie :merci:


ps=> oui unreal on le remarque de suite, d'ailleurs tu aurais du le préciser dès le début, sachant qu'ici on est sur le fofo unity :happy1:

eristoff
Messages : 8
Inscription : 15 Mars 2017 19:38

Re: [Royalty] Groupe de développeur cherche plus de modélisateur

Message par eristoff » 16 Mars 2017 16:51

Oui, là il n'y a pas tout, comme le système de véhicule, ou le système de tir avec la distance des balles pour chaque arme, chaque calibre.. étant donnée que nous sommes dans un open world, enfin tout ce genre de système-ci.

"c'est qu'il en faut du bordel pour qu'une map ne soit pas vide, qui plus est en openworld !
déjà sur des cartes fermées ça fait transpirer je peux te le dire"

Oui, d'où le fait qu'il nous faut pas mal de modélisateur et de level designer, chacun dédiée à un tâche.
Pour un level designer, un dédiée aux intérieurs, l'autre pour l'environnement extérieur.

J'ai quelques personnes pour le "recrutement" mais il m'en faut d'avantage, de plus, je ne compte pas encore dessus pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Chapatataille
Messages : 119
Inscription : 28 Juin 2014 10:54
Localisation : partout et nulle part!

Re: [Royalty] Groupe de développeur cherche plus de modélisateur

Message par Chapatataille » 16 Mars 2017 17:56

tu devrais peu être passer sous le discord en complément du fofo.

certain ne passe pas ici et vice versa

https://discord.gg/rck6zGh

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »