Je suis le forum depuis quelques temps pour m'aider a me lancer dans Unity. J'ai pris mes repères sur le logiciel, en grande partie grâce a vos liens, vidéos etc. et je pense être prêt a me lancer dans un projet. Seul pour l'instant mais j’espère être rejoins rapidement, ne serait ce que pour des conseils, par d'autres.
En espérant capter votre attention et vos encouragements/foudre de guerre.
• Présentation :
Nom : Alex
Age : 26 ans
Statut : Travailleur en instance de chômage (je suis en permission de fin de contrat)
Expériences : J’ai fait des études de Game Design (3ans), j’ai travaillé en alternance dans des petites boites indépendantes, et j’ai créé plusieurs prototypes de jeu pour une plateforme de création grand public qui a, je crois, fermé quelques temps après mon départ.
J’ai développé un jeu de société qui consistait à prendre le pouvoir dans une hémicycle dans un monde fantasy.
Pas mal de modding sur Mount and Blade Warband.
Ambitions : Si tout se passe à merveille, et que je rencontre les bonnes personnes, pourquoi pas essayer de monter une boite indé ?
Compétences :
-Game Design/Level Design
-Graphiste (si jamais)
-Game Producer (bah ouai faut bien que y en a un qui mette de l’oseille)
Logiciels Maitrisés :
Photoshop ; Illustrator ; Word/Excel/Powerpoint ; Unity3D (que j’apprends donc à utiliser a grand coup de formation payante depuis 1mois pour y comprendre quelque chose)
Description Rapide :
Grand fervent des jeux vidéo, j’ai fait un bac littéraire et j’ai bifurqué sur une license en Game Design à la suite. Passé ce temps, j’ai voulu voir le monde (oui le jeu ça marque) et je me suis engagé dans l’infanterie pendant 5ans. J’ai vu ce que je voulais voir, et même si j’y serais bien resté un peu plus, une dame m’a dit « merde, ça suffit tu reviens à la maison » (je parle de ma femme, pas ma mère).
Bon et me voilà de retour à essayer de faire quelque chose d’intéressant des jours pluvieux. Parce que le reste du temps sinon je vais courir/muscu/paintball (enfin j’essaye) et je retape un appartement. Donc au lieu de dormir, je me suis remis dans le graphisme/codage, c’est plus marrant.
Zone Géographique de l’Équipe : National
Assets utilisés :
Playmaker
Turn based Strategy Framework
Inventory Pro (ou un moins cher si inutilité d’avoir un outil aussi puissant)
N’importe lequel que vous me conseillerez
• Présentation du Projet :
Je vous joins plus bas en spoil le premier jet d'une partie du GDD, qui ne demande qu’à se transformer en CDC suite à vos remarques, conseils et insultes.
Le but est de se faire plaisir, donc tout ce qui est expliqué ci-dessous n'est en rien immuable. Un graphiste s'il a une idée précise, peut faire ce qu'il veut. Si il faut adapter le gameplay pour que niveau codage ça passe mieux, c'est pareil. Une vraie équipe qui communique et qui s'enrichissent mutuellement : ça c'est beau.
Nom du Jeu : Brotherhood
Type de Jeu : MMORTS/Gestion (2d isométrique)
Cible : +12
Plateforme : Pc/Android
Thème : Médiéval
Jeux de référence : Dofus, Civilization, Battle Brother, Premier Empire, NvsS (si y a des anciens) ; Lord Mobile etc.
But du jeu : Le joueur contrôle un paysan qui doit bâtir une famille, ferme, armée...
Combien de joueurs: On va compter 1000 simultanément (moins si trop dur a gérer, et plus si possible)
Univers du Jeu : Medieval Warhammer (mais sans tout le côté orc, rat etc.) juste des humains. Mais donc ambiance un peu sombre/ chaotique.
Ambiance:
Personnages :
Style de vue :
(Caméra a rapprocher)
Style graphique :
(ou autre si un graphiste se dégage et possède sa touche propre)
Contexte du Jeu :
Médiéval, à la Warhammer entre Empire et Bretonnie.
Deux royaumes se confrontent depuis des temps immémoriaux …blablablablabla …et le joueur se retrouve au milieu de tout ça à essayer de se dépatouiller.
Synopsis du Jeu :
Le joueur se trouve à diriger un paysan qui cherche bon gré mal gré, à prospérer dans ce monde en guerre.
Au début seul un personnage est accessible au joueur, son « Héro » en quelque sorte. On présente les différentes choses qu’il peut réaliser (exemple : récolter, bâtir ou s’entrainer) Son champ d’action va être relativement restreint : son repaire et une 20taine de cases autours.
Il va pouvoir rapidement acquérir d’autres unités qu’il va déplacer sur la carte en mode « wargame ».
Faire équipe avec ses camarades de royaume pour capturer des camps de bucherons, donjons, et peut être un jour pouvoir aller titiller les murailles du royaume adverse.
Tout se joue avec des points d’Actions (qui se régénèrent avec le temps) et simule donc le tour par tour pour plusieurs joueurs.
• Présentation du GamePlay :
Extrait du GDD
• Recrutement pour le Projet :
Tous les recrutements peuvent être rémunérés, c’est à discuter. Il n’y a pas de travail sans récompenses.
Je ne suis pas un pro du codage, donc il faudra discuter de comment faire le CdC et par où commencer.
Rôles :
- 2 Programmeurs C#
- 1 ou 2 Artist 2D
- 1 Programmeur Mysql
Dans l'attente de vos retour. Merci d'avoir lu jusqu'au bout.