Bonjour,
Je viens vous présenter le jeu mobile sur lequel je travail depuis presque 1 an. Mais je ne travail dessus seulement quand j'ai le temps ... Par petite période ... Bref.
L'idée global est la simulation d'un soigneur (dans WoW) sur Mobile : Le joueur va créer son personnage (uniquement soigneur) et devra recruter des alliés pour faire des quêtes, donjons etc ... Il sera aussi considéré comme le chef de son groupe, il pourra donc controller un minimum le combat (Choix de la cible, choisir quand un alliés va utiliser une de ses compétences).
J'ai pas mal avancé, maintenant que j'ai quelque chose de concret à montrer et qui fonctionne presque j'ai besoin d'aide pour arriver au bout du chemin.
Le contenu du jeu s'articule autour de 5 menus :
La taverne :
C'est ici que se trouve les quêtes a accomplir. Une quête peut avoir plusieurs objectifs de 2 types : Tuer un monstre ou Récupérer un objet. Quand une quête est terminé, le joueur gagne les récompenses indiqué (Or, Exp, Objets).
Aventure
Le joueur pourra choisir la zone dans laquelle il veut aller, et les monstres qu'il va combattre. Un indicateur permettra au joueur de connaitre la difficulté du combat.
Chaque zone à son propre bestiaire. Il faudra donc débloquer des zones (via le niveau du joueur) pour parvenir à terminer les quêtes.
La Caserne
Le joueur peut aller à la Caserne pour recruter de nouveaux alliés. Contre de l'or il peut les débloquer. Chaque alliés à ses propres compétences et classe (DPS Physique / DPS Magique / Tank)
Il n'est possible d'avoir que 4 alliés en même temps. Il faudra donc parfois changer de composition en fonction de l'ennemi
Le Marchand
Je n'ai pas encore eu le temps de travailler sur celui-ci.
Il servira acheter, concevoir et vendre des objets.
L'atelier Magique
C'est ici que le joueur va se préparer.
Il ne peut avoir que 4 sorts pour chaque combat. A lui de choisir les bon suivant son ennemie
Et pour terminer...
Le combat !
Le joueur va pouvoir choisir sa cible (en cliquant dessus). Ses alliés attaqueront la cible selectionné.
Chaque attaque / sort va augmenter la menace de l'allié qui l'a utilisé. Les monstres attaquent l'alliés qui a le plus de menace.
Le joueur devra soigner ses alliés. Il clique sur sa cible, puis sur le sort qu'il veut utiliser. Chaque sort à un cout de mana et un temps de recharge. Toute les Xs on regarde Y mana
Voila ou j'en suis pour le moment. La base du projet est la.
Maintenant j'aurais besoin d'un artiste 2D pour enlever mes placeholders :
- Icon de monstre
- Icon d'alliés
- Image des zones
Je suis en train de faire mon site pour expliquer le projet plus simplement à n'importe qui : http://avadrin.studio
N'hésitez pas si vous avez des questions/remarques
Merci à tous !
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Un merci en particulier à NDrew qui m'a enormément aider sur Discord, et à tous les autres sur le chan Prog/Algo
[Avadrin - Jeu Mobile] Recherche 2D Artiste (et plus ...)
Re: [Avadrin - Jeu Mobile] Recherche 2D Artiste (et plus ...)
Oh la la c'est de toute beauté ce low poly tu travaille exactement dans le style que je convoite.
Force à toi pour trouver des collaborateurs et vu ce que t'as fait en 1 an je ne pense pas me tromper en disant que tu arriveras au bout du chemin.
Force à toi pour trouver des collaborateurs et vu ce que t'as fait en 1 an je ne pense pas me tromper en disant que tu arriveras au bout du chemin.
Quand le cailloux roule il bouge