Might and Magic

Avatar de l’utilisateur
MasterNovice
Messages : 610
Inscription : 23 Juil 2011 16:03

Re: Might and Magic

Message par MasterNovice » 16 Sep 2011 14:40

Oui je comprends tout à fait ton point de vue, et je suis d'accord ils auraient du prévenir Sega. Mais comme tu dis une autorisation n'est en rien un contrat et à tout moment le studio peut t'interdire le droit de diffusion, ce qui sur un assez long projet peut faire mal au cœur. Les fans de street of rage ont été révolté car la suite faite pas Sega était de bien moins bonne qualité que celle faite par les fans. Il se dit que devant l'engouement du projet Sega a vu une opportunité et en a profité, ce qui est tout a fait probable surtout que l'équipe d'amateur avait annoncé le projet huit ans auparavant et que Sega les a laissé faire. Si un jeu a licence fait par des fans attire un public les détenteurs de la licence verront sans aucun doute une opportunité.

Dans ton cas même si peu de personnes pourraient vouloir jouer à might and magic 1, toujours est-il que la licence de ce jeu est chez Ubisoft et que le jeu continu d'être exploité actuellement ils en sont au VI.
Comme tu le dis aussi la mode du retro est des plus présente, et on revoit beaucoup de jeu resortir en HD. Ubisoft pourraient décider à tout moment de faire un pack collector might and magic remastérisé.

C'était juste un petite parenthèse pour éviter certains problèmes de droits. J'espère que ce projet ne sera pas dans ce cas et que tout se passera bien mais je tenais quand même à relever ce point. Après si c'est juste pour s'entrainer et que le risque d'interdiction de diffusion ne dérange pas, pourquoi pas, c'est un bon jeu pour se faire la main.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Might and Magic

Message par ZJP » 16 Sep 2011 15:48

Ok, étant en phase de test/apprentissage j'essaye de me diriger sur du gratuit essentiellement avant de prendre la décision d'acheter des softs précis, surtout après lecture de ce post : viewtopic.php?f=15&t=1974

Mais si tu me confirme que c'est l'outil idéal et pratique je peux me fendre de quelques euros, il faut la version Pro ou une SE suffit ?
La SE suffit. Pour le post indiqué, quel que soit le GameEngine choisi les petits outils annexes ne se remplacent pas. :D

JP

Avatar de l’utilisateur
Spi
Messages : 33
Inscription : 02 Sep 2011 19:26

Re: Might and Magic

Message par Spi » 16 Sep 2011 15:59

Dans ton cas même si peu de personnes pourraient vouloir jouer à might and magic 1, toujours est-il que la licence de ce jeu est chez Ubisoft et que le jeu continu d'être exploité actuellement ils en sont au VI.
Pas exactement en fait.
Ubi a racheté le nom et le concept des Heroes of Might and Magic, ce qui n'a rien à voir avec Might and Magic ;-)
Enfin rien à voir... ce sont des histoires parallèles, mais justement Ubi à racheté le nom et le concept de base mais totalement refait l'histoire.
Comme tu le dis aussi la mode du retro est des plus présente, et on revoit beaucoup de jeu resortir en HD. Ubisoft pourraient décider à tout moment de faire un pack collector might and magic remastérisé.
Il a déjà été fait pour les HOMM : http://www.girlsfrag.com/tag/ico/
Mais je doute énormément que ce genre de pack voie le jour pour la partie JDR, trop de boulot à tout refaire pour un faible intérêt commercial.
C'était juste un petite parenthèse pour éviter certains problèmes de droits. J'espère que ce projet ne sera pas dans ce cas et que tout se passera bien mais je tenais quand même à relever ce point. Après si c'est juste pour s'entrainer et que le risque d'interdiction de diffusion ne dérange pas, pourquoi pas, c'est un bon jeu pour se faire la main.
Yep, merci, j'en ai bien conscience, mais comme je l'ai soulevé plus haut, MM1 est aujourd'hui invendable et injouable en l'état, le refaire n'a aucun intérêt pour Ubi vu qu'ils ont totalement changé la trame historique, les mondes, l'univers et même le concept des mondes graines qui était au centre de la Saga originale. En gros ça porte le même nom mais historiquement ça n'a plus rien à voir.

On a un autre exemple de reprise commerciale sans licence il s'agit de King's Bounty, qui est d'ailleurs un excellent jeu, il s'agit ni plus ni moins qu'un gros nettoyage de HOMM0 King's Bounty ( voir : http://spi4.free.fr/spi/spip.php?article418 ). C'est très proche des HOMM développés autant par 3DO que par Ubi, c'est même identique au niveau du gameplay, mais pour sortir ce jeu ils se sont servis d'une légère faille, Ubi à racheté la licence Might and Magic, mais pas tout le catalogue de 3D0, or le concept original sur lequel repose tous les jeux HOMM vient de King's Bounty.

Résultat on obtient le même jeu, avec presque les mêmes graphismes, mais une autre histoire.
Dans mon cas c'est moins gênant, les graphismes sont inspirés de MM6 (dont 3Do détient les droits et que Ubi n'a pas repris), l'histoire c'est pareil, et le concept est celui de MM1 donc là aussi aucun rapport direct avec Ubi, la seule chose qui peut pêcher un peu c'est le nom, qu'à cela ne tienne, j'en changerai ;-)

Si le premier test est réussi ce sera alors le point de départ d'une nouvelle saga avec une nouvelle base historique issue de la trame originale et de nouveaux graphismes.

Avatar de l’utilisateur
Spi
Messages : 33
Inscription : 02 Sep 2011 19:26

Re: Might and Magic

Message par Spi » 16 Sep 2011 15:59

JP >
La SE suffit. Pour le post indiqué, quel que soit le GameEngine choisi les petits outils annexes ne se remplacent pas. :D
Ok nickel alors je vais soulager mon portefeuille de quelques euros dans ce cas, merci.

Avatar de l’utilisateur
MasterNovice
Messages : 610
Inscription : 23 Juil 2011 16:03

Re: Might and Magic

Message par MasterNovice » 16 Sep 2011 16:10

Si le premier test est réussi ce sera alors le point de départ d'une nouvelle saga avec une nouvelle base historique issue de la trame originale et de nouveaux graphismes.
J'espère que ça réussira dans ce cas, j'avoue préférer les nouveautés aux remake. En tout cas bonne chance pour ton projet, j'ai vraiment hâte de voir les avancées, étant fan de rpg surtout roleplay. :D

Et merci pour le complément d'informations c'est toujours utile.

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »