Créer un lecteur vidéo 360° interactif ?

misternews
Messages : 3
Inscription : 17 Fév 2012 17:59

Créer un lecteur vidéo 360° interactif ?

Message par misternews » 17 Fév 2012 18:12

Bonjour à tous

Tout d'abord je tiens à dire que je suis plus que novice sur ce logiciel qui m'intrigue énormément.
Et je me pose la question de savoir s'il est l'outil adapté à mon besoin ?
Je cherche à améliorer une techno vidéo 360° interactive dont vous trouverez nos tests içi : http://www.haios.fr/videos_interactives

Ceci fonctionne sous flash et bride cette techno a bien des égards. Alors ma question est simple :
Est - il possible de créer le même type de lecteur immersif et interactif ( notamment ajout de vidéo classique) avec pour objectif de pouvoir utiliser une qualité vidéos bien supérieur ?

Pour infos les vidéos font 2000X720 pixels pour un poids moyen de 7 mo/minutes. L'on peut aller bien au delà ...

Quand pensez-vous et merci d'avance de votre réponse.

Arnaud

Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 330
Inscription : 14 Fév 2012 16:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Créer un lecteur vidéo 360° interactif ?

Message par Marc_S » 17 Fév 2012 18:26

Techniquement oui, c'est possible, mais je ne vois pas ce que Unity pourrait apporter plus que Flash sur cet usage précis.

Il faudrait que tu développes en quoi tu considère que Flash bride ta technologie pour pouvoir t'en dire plus.

misternews
Messages : 3
Inscription : 17 Fév 2012 17:59

Re: Créer un lecteur vidéo 360° interactif ?

Message par misternews » 17 Fév 2012 19:32

Bonjour Marc,

Tout d'abord merçi de prendre le temps de me répondre .

Si flash est bridant c'est que les moteurs 3d sont ultra gourmand et n'auront jamais la qualité de rendu de unity 3d
. En tt cas c'est ce que je pense . Je vois unity 3d comme une possibilité de lecteur haute def dans un cylindre mieux mapper ... en gros

flash = grosse compression video donc perte qualite
cylindre avec peu de segment pour un ordi classique (dual core) = perte de qualité

Apres peut etre que papervision 3D n'est plus la solution .... De plus unity offre l'avantage d'exporter sous plusieurs os.

C'est une réponse un peu large et vague ....

merci et a toi et a vous ... n'hesitez pas à donner vos ressenties sur l'idée de la vidéo 360° et pourquoi pas la vidéo game (j'entends webdoc)

Arno

Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 330
Inscription : 14 Fév 2012 16:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Créer un lecteur vidéo 360° interactif ?

Message par Marc_S » 17 Fév 2012 21:03

Je ne suis pas sur que Unity t'apporte quelque chose en plus dans la mesure ou un tel projet ne nécessite qu'une projection vidéo et pas du rendu 3D.

De plus, je ne sais pas si tu peux gérer la vidéo en streaming comme le fait Flash, ce qui veut dire que ton client devrait attendre le chargement complet avant de pouvoir la regarder.

Perso je n'ai pas grand chose à reprocher à ton player actuel. Par contre, il est vrai que l'export sur plusieurs OS est un avantage indéniable.

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: Créer un lecteur vidéo 360° interactif ?

Message par Freelax » 18 Fév 2012 07:40

De plus, je ne sais pas si tu peux gérer la vidéo en streaming comme le fait Flash, ce qui veut dire que ton client devrait attendre le chargement complet avant de pouvoir la regarder.
sisi, et heuresement meme ;)
Image

misternews
Messages : 3
Inscription : 17 Fév 2012 17:59

Re: Créer un lecteur vidéo 360° interactif ?

Message par misternews » 18 Fév 2012 16:49

Bonjour,

Le fait de vouloir utiliser unity obligera certainement à concevoir une version dure et non streamable, c'est sur .
Apres je comprend ta réponse entre une projection et un rendu 3d .... Ce qui m’obsède sur cette base unity c'est que les objets ne souffre pas déformation.

Dans notre lecteur (flash), le cylindre a peu de segment afin de ne pas trop solliciter les ressources ordis ! La taille et l'encodage vidéo ne sert qu'au stream ... donc mon propos et en dehors d'un stream ... Et de ce fait l'on perd de la netteté sur les cotés et nos lignes droites sont un peu déformés ...

Je pense donc que sur un ordi classique gd public unity peut amener des résultats plein ecran que flash fera aussi mais avec des pb de chauffe ou de saccade ... Qu'en pensez-vous ?

Le but etant d'exploiter nos vidéos sur la taille de départ ... 4500X1400 pixel dans une compression vidéo correct ce qui laisse envisager une option zoom sur le lecteur ... Peut etre que unity permettrai aussi de penser a du son 360° plus facilement que flash ...

En tout cas je pense que ça mérite un test ... mais j'ai du mal a le faire fonctionner comme je veux ... bref je souhaite vraiment avoir l'approche de développeur unity pour voire si un tel projet est faisable ...

D'ailleurs en regardant vos différentes réalisations assez impressionnantes pour certaines je me dit qu'un shoot em up avec un environnement vidéo 360° en mouvement plus des personnages vidéos alphas sur ce meme mouvement pourrait être assez sympa en terme de simulator ... bref cet outil comme je l'ai déja dit est tres intéressant .

J arrête la mais y a encore bcp a faire ...

merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Créer un lecteur vidéo 360° interactif ?

Message par ZJP » 24 Fév 2012 21:39

Je ne suis pas sur que Unity t'apporte quelque chose en plus dans la mesure ou un tel projet ne nécessite qu'une projection vidéo et pas du rendu 3D.
Une projection sur un support 3D.

@misternews
Cela me rappel le projet qui m'avait bluffé sous Unity. A l’époque sous Mac. Longue attente avant la sortie d'Unity sous PC. :mrgreen:
UnityiDome :
http://paulbourke.net/miscellaneous/dom ... nityiDome/
http://paulbourke.net/miscellaneous/domemirror/faq.html
http://paulbourke.net/papers/games2009/

Ou : http://c4c.posterous.com/?tag=odh

JP

Avatar de l’utilisateur
Twil
Messages : 9
Inscription : 16 Sep 2010 16:56

Re: Créer un lecteur vidéo 360° interactif ?

Message par Twil » 28 Fév 2012 17:44

Hello

On a fait ca pour une société spécialiste du tournage 360°.
Ca fonctionne tres bien dans unity, la video est appliquée en gros sur une sphere.
L'environnement 3d te permet de faire de la spatialisation du son et grosso modo de mettre n'importe quel effet 3d en sur impression.
Ca tourne bien en standalone.
On l'a fait fonctionner aussi sur iOS mais la c'est plus compliqué, tu dois passer par un plugin de décompression hardware si tu veux profiter de l’accélération matérielle de l'iphone, et meme avec ca la resolution est bridée par les performances de décompression des devices. Unity lui s'en sort tres bien.
A l'occasion il faudra aussi le faire fonctionner pour android, ca semble possible aussi.
-------------------
http://www.addinglight.com

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »