[Clôturé] Recherche collaboration - FPS simple
[Clôturé] Recherche collaboration - FPS simple
Salutation,
Ce message de recherche de collaboration, est destiné aux apprentis sorciers (comprendre : ceux qui s'exercent à Unity et/ou Blender et/ou Gimp).
Résumé :
Le projet : développer un petit FPS Simple pour se perfectionner/apprendre la création d'un jeu.
Le site (petit) : http://ldbe.hostei.com/
Les personnes recherchées :
- motivé (avec connaissance ou capable de trouver l'info et d'apprendre en cherchant)
- qui ont +-10h à consacrer par semaine
- graphiste, modélisateur 3D, codeur et un danseur de claquette pour les pauses
Rémunération : non ou en bisou ou "la soif de connaissance & le développement n'ont pas de prix" vous pouvez choisir.
Fin du projet : fin aout 2012 (si si dans 30 jours, c'est réaliste)
Intro :
Le but n'est pas de faire un call of duty, mais de créer un fps simple en groupe (c'est pas le plus facile, mais on en retire souvent beaucoup & être à plusieurs sur un projet lui permet d'avoir moins de chance de s'étouffer ...), en utilisant Unity pour la compilation, Blender pour pondre des préfab et Gimp pour faire des graffiti sur les murs ou les textures.
J'ai fait le tuto du FPS Basic d'unity france et j'aimerai aller plus loin, ajouter du décors et quelques armes + ennemis avec une illusion de cervelle (réaction avec condition & random etc ...) et pourquoi pas le faire à plusieurs ! je pense ne pas être le seul dans ce cas.
Vous n'avez pas encore les compétences ? vous êtes motivés ? ou simple envie d'afficher quelques modélisations 3D dans un jeu ? ce petit projet est pour vous, engagez vous (MP avec ce que vous pouvez/voulez faire)
Ce projet est donc simple & réaliste, y aura peut être une suite selon le groupe (si il se forme bien entendu).
Le Jeu :
Background : scifi (plus facile de modéliser un speeder qu'un cheval )
Style : FPS, vue fps, quelques points de vie, quelques munitions et en avant ! panpan pioupiou, "aarggg"
Level Design : là c'est comique(enfin moi je trouve ça fun), un script construit le level à partir d'une table (système de tuile), le code est déjà fait et marche, reste que ( ) les tuiles à modéliser. ce qui permettra de réaliser plusieurs cartes différentes avec quelques tuiles. (si vous comprennez pas, j'expliquerai)
Ennemis : robot, droid, chat du futur ou autre (ce qu'un designer aura envie de faire)
But du jeu : trouver la sortir sans y laisser ça peau (je sais, je sais c'est banale, mais on parle d'un petit fps simple, oubliez pas)
Originalité : les tirs qui touchent ne font pas d'office de dégâts (se sera un jet de D, selon la compétence de tir (fixe dans le cas de notre fps simple) du joueur)
Méthode de travail :
- y aura une série de préfab à faire (déco, armes, ennemis) un/des designeurs (ceux qui font mumuse avec Blender donc) en prennent en charge, (donc si vous avez envie de faire qu'un cube avec la texture, welcome ) avec une deadline
- y aura des scripts a faire qu'on devra définir comment les diviser pour que chaque codeur puisse y travailler (moins simple que diviser les préfabs )
- le site : http://ldbe.hostei.com/ sur le forum une partie dev est disponible pour ceux qui boss sur le projet
Le mot de la fin :
Merci de m'avoir lu, j'espère avoir quelques MP de personne qui sont motivés de participer à ce petit projet
Je vous montre au passage un essai d'arme :
Bonne soirée,
Kamorne
Ce message de recherche de collaboration, est destiné aux apprentis sorciers (comprendre : ceux qui s'exercent à Unity et/ou Blender et/ou Gimp).
Résumé :
Le projet : développer un petit FPS Simple pour se perfectionner/apprendre la création d'un jeu.
Le site (petit) : http://ldbe.hostei.com/
Les personnes recherchées :
- motivé (avec connaissance ou capable de trouver l'info et d'apprendre en cherchant)
- qui ont +-10h à consacrer par semaine
- graphiste, modélisateur 3D, codeur et un danseur de claquette pour les pauses
Rémunération : non ou en bisou ou "la soif de connaissance & le développement n'ont pas de prix" vous pouvez choisir.
Fin du projet : fin aout 2012 (si si dans 30 jours, c'est réaliste)
Intro :
Le but n'est pas de faire un call of duty, mais de créer un fps simple en groupe (c'est pas le plus facile, mais on en retire souvent beaucoup & être à plusieurs sur un projet lui permet d'avoir moins de chance de s'étouffer ...), en utilisant Unity pour la compilation, Blender pour pondre des préfab et Gimp pour faire des graffiti sur les murs ou les textures.
J'ai fait le tuto du FPS Basic d'unity france et j'aimerai aller plus loin, ajouter du décors et quelques armes + ennemis avec une illusion de cervelle (réaction avec condition & random etc ...) et pourquoi pas le faire à plusieurs ! je pense ne pas être le seul dans ce cas.
Vous n'avez pas encore les compétences ? vous êtes motivés ? ou simple envie d'afficher quelques modélisations 3D dans un jeu ? ce petit projet est pour vous, engagez vous (MP avec ce que vous pouvez/voulez faire)
Ce projet est donc simple & réaliste, y aura peut être une suite selon le groupe (si il se forme bien entendu).
Le Jeu :
Background : scifi (plus facile de modéliser un speeder qu'un cheval )
Style : FPS, vue fps, quelques points de vie, quelques munitions et en avant ! panpan pioupiou, "aarggg"
Level Design : là c'est comique(enfin moi je trouve ça fun), un script construit le level à partir d'une table (système de tuile), le code est déjà fait et marche, reste que ( ) les tuiles à modéliser. ce qui permettra de réaliser plusieurs cartes différentes avec quelques tuiles. (si vous comprennez pas, j'expliquerai)
Ennemis : robot, droid, chat du futur ou autre (ce qu'un designer aura envie de faire)
But du jeu : trouver la sortir sans y laisser ça peau (je sais, je sais c'est banale, mais on parle d'un petit fps simple, oubliez pas)
Originalité : les tirs qui touchent ne font pas d'office de dégâts (se sera un jet de D, selon la compétence de tir (fixe dans le cas de notre fps simple) du joueur)
Méthode de travail :
- y aura une série de préfab à faire (déco, armes, ennemis) un/des designeurs (ceux qui font mumuse avec Blender donc) en prennent en charge, (donc si vous avez envie de faire qu'un cube avec la texture, welcome ) avec une deadline
- y aura des scripts a faire qu'on devra définir comment les diviser pour que chaque codeur puisse y travailler (moins simple que diviser les préfabs )
- le site : http://ldbe.hostei.com/ sur le forum une partie dev est disponible pour ceux qui boss sur le projet
Le mot de la fin :
Merci de m'avoir lu, j'espère avoir quelques MP de personne qui sont motivés de participer à ce petit projet
Je vous montre au passage un essai d'arme :
Bonne soirée,
Kamorne
Dernière édition par kamorne le 27 Août 2012 16:09, édité 2 fois.
Re: Recherche collaboration - FPS simple
Salut.
++
Le script est de toi ou as tu trouvé une source quelquepart? Ce script m'interresse fortement.un script construit le level à partir d'une table (système de tuile), le code est déjà fait et marche
++
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: Recherche collaboration - FPS simple
Hello,
le script est de moi (en C# et surement à optimiser) le voici si ça peux t'aider :
le principe est simple :
- 2 boucles for, l'un va vérifier ligne par ligne le tableau, l'autre, imbriqué va faire colonne par colonne (et donc ligne + colonne tu l'index du tableau, exemple table[1,2]
- de là tu affiche la tuile
- après tu bouges le "curseur"
le script est de moi (en C# et surement à optimiser) le voici si ça peux t'aider :
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
public class levelScript : MonoBehaviour {
// on déclare les contenaire des prefabs tuiles
public GameObject tuile1;
public GameObject tuile2;
// taille de la tuile (se sont des carrés)
int tailleTuile = 5;
// la tuile temporaire qui va être dessiner
GameObject tempTuile;
// la carte sous format tableau
int[,] carte = {
{0,0,1,0,0},
{0,0,2,0,0},
{0,0,1,0,0}
};
// curseur, va donner la position sur l'axe X & Z où dessiner la tuile
Vector3 curseur;// ini a 0x, 0z (et oui unity c'est "x.z" les coorodnnées ... et "y" la hauteur
// Use this for initialization
void Start () {
// on détermine la taille de la carte, nbr de lignes & colonnes
int lignes = carte.GetLength(0);
int colonnes = carte.GetLength(1);
//script qui parcourt le tableau & instancie les tuiles
for (int l = 0; l < lignes; l++) // on parcourt chaque ligne
{
for (int c = 0; c < colonnes; c++) // on parcourt chaque colonne
{
if (carte[l,c]!=0){ //si la tuile est diff de 0, on la dessine
switch (carte[l,c]) // *** en attendant que je trouve comment mettre un string comme var name
{
case 1:
tempTuile = tuile1;
break;
case 2:
tempTuile = tuile2;
break;
}
// en avant picaso
GameObject instantiateTuile = Instantiate(tempTuile, // on dessine la tuile
curseur, // la position 3d
transform.rotation) // la direction de rotation de l objet
as GameObject;
}
// on décalle le curseur de la taille d'une tuile vers la droite , axe Z, pour la prochaine tuille de la colonne
curseur.x = curseur.x + tailleTuile;
}
// on décalle le curseur de la taille d'une tuile vers le bas , axe x, pour la prochaine ligne
curseur.z = curseur.z - tailleTuile; // on fait moins car on va vers le "bas"
// on remet le curseur pour l'axe Z, en début de colonne
curseur.x = 0;
}
}
// Update is called once per frame
void Update () {
}
}
le principe est simple :
- 2 boucles for, l'un va vérifier ligne par ligne le tableau, l'autre, imbriqué va faire colonne par colonne (et donc ligne + colonne tu l'index du tableau, exemple table[1,2]
- de là tu affiche la tuile
- après tu bouges le "curseur"
Dernière édition par kamorne le 01 Août 2012 12:41, édité 1 fois.
Re: Recherche collaboration - FPS simple
voici le script en fichier unity pour tester :
- le script (à mettre sur un gameobject vide par exemple, s'éxcutera une fois au lancement du jeu https://dl.dropbox.com/u/51528757/unity ... itypackage
- 2 très rapide tuiles, qui sont à drag & drop sur ton script https://dl.dropbox.com/u/51528757/unity ... itypackage
voilà en espèrant que ça t'aide
- le script (à mettre sur un gameobject vide par exemple, s'éxcutera une fois au lancement du jeu https://dl.dropbox.com/u/51528757/unity ... itypackage
- 2 très rapide tuiles, qui sont à drag & drop sur ton script https://dl.dropbox.com/u/51528757/unity ... itypackage
voilà en espèrant que ça t'aide
Re: Recherche collaboration - FPS simple
Sympa.
Je vais testé cela dés que j'ai 2 minutes.
Merci beaucoup.
Je vais testé cela dés que j'ai 2 minutes.
Merci beaucoup.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: Recherche collaboration - FPS simple
Salut!
j'ai fait le tour de ton "petit" site^^
et... je t'ai envoiler un e-mail (normalement)^^
bye
j'ai fait le tour de ton "petit" site^^
et... je t'ai envoiler un e-mail (normalement)^^
bye
Re: Recherche collaboration - FPS simple
Hello Kibliaks,
Ta candidature est retenue je t'ai envoyé un mail de reponse et donné les accès DEV au forum du site
confirme moi par mail que tout est ok pour toi & bienvenu
Ta candidature est retenue je t'ai envoyé un mail de reponse et donné les accès DEV au forum du site
confirme moi par mail que tout est ok pour toi & bienvenu
Re: Recherche collaboration - FPS simple
Nous sommes déjà 4, si d'autres apprentis sorcier sont intéressés, des places sont toujours disponible
Re: Recherche collaboration - FPS simple
Déja 4?
J'aurais été tenté moi même, mais mon projet fait 2 pas en arriére qu'en j'en fait un en avant.grrrrrrrr
Vous nous ferez un p'tit wip sur le fofo...
Bonne réussite.
J'aurais été tenté moi même, mais mon projet fait 2 pas en arriére qu'en j'en fait un en avant.grrrrrrrr
Vous nous ferez un p'tit wip sur le fofo...
Bonne réussite.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: Recherche collaboration - FPS simple
Oui l'équipe d'amateur motivé se construit
Yes, pour le wip, comme c'est un projet où on apprend, y devrait y avoir quelques "essais" de" modélisation et cube à couleur qui vont sortir, je les présenterai ici aussi
Ton projet est sympa aussi, et je pense que ça aidera beaucoup pour les level design
Bonne réussite à toi aussi
Yes, pour le wip, comme c'est un projet où on apprend, y devrait y avoir quelques "essais" de" modélisation et cube à couleur qui vont sortir, je les présenterai ici aussi
Ton projet est sympa aussi, et je pense que ça aidera beaucoup pour les level design
Bonne réussite à toi aussi