Un petit coup de main sur un script... :)

Avatar de l’utilisateur
Aego
Messages : 180
Inscription : 26 Juil 2011 00:05
Localisation : Val d'oise
Contact :

Re: Un petit coup de main sur un script... :)

Message par Aego » 22 Oct 2012 19:20

Hében...
" Tout ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... "

Avatar de l’utilisateur
corentin3D
Messages : 331
Inscription : 26 Juin 2012 18:38
Contact :

Re: Un petit coup de main sur un script... :)

Message par corentin3D » 20 Nov 2012 02:07

Arrête d'être impatient !
D'ailleurs si tu faisais un petit point sur le projet, si tu mettais quelques screens et vidéos, peut être qu'un coder entre 2 bouts de pizza et 4 bières passera par là en se disant " tien ?! et si j'allais l'aider .. " :twisted:
------------------------------
CB3D STUDIO | Créateur de pixels.
Agence de 3D et formation 3D agréée.

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Un petit coup de main sur un script... :)

Message par axel » 20 Nov 2012 08:50

Je le trouve au contraire, très patient et pugnace.

yann76922
Messages : 137
Inscription : 08 Jan 2012 15:04

Re: Un petit coup de main sur un script... :)

Message par yann76922 » 20 Nov 2012 21:38

Moi j'aurai bien voulu aidez mais j'ai une grave maladie appeler la " Flemingite-Aigu " Désolée :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kailas
Messages : 74
Inscription : 04 Jan 2012 17:25

Re: Un petit coup de main sur un script... :)

Message par Kailas » 21 Nov 2012 10:57

corentin3D a écrit :un petit point sur le projet
:D

Avatar de l’utilisateur
Aego
Messages : 180
Inscription : 26 Juil 2011 00:05
Localisation : Val d'oise
Contact :

Re: Un petit coup de main sur un script... :)

Message par Aego » 25 Nov 2012 13:32

Bah un point sur le projet... c'est stand-by pour le moment, on a essayé de bricoler les scripts, mais c'est déprimant, huhu :)

On a testé l'intégration des voitures dans le Car Tutorial d'Unity, donc on voit nos voiture dedans...c'est pas très attractif, huhu :)

https://vimeo.com/51359159 ( désolé pour le pilotage hein, le clavier, c'est pas mon truc ;))

On a choppé le Jcar pour tester aussi, plein de bonnes fonctions, mais des défauts sur la dynamique de la voiture empêchent de partir complètement de lui...

Comme j'ai dit, il faudrait une personne capable déjà de nous mixer ces deux séries de scripts pour faire avancer un peu le jeu...

On a discuté des décors avec l'autre modeleur, mais pour le moment, on voulait se baser sur le gameplay et un joli hud en utilisant le décor du Car tutorial qui est pas mal, plutôt que de partir dans des semaines de taf sur les décors ( y'a du boulot la dessus hein ;)), " pour rien d'utilisable "...

Après, le jeu final serait plus " fun ", on comptait partir sur des bagnoles plus " toon " et orienter plus le jeu sur un style arcade, mais on en est pas là tant que la base ne marche pas...
" Tout ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... "

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Un petit coup de main sur un script... :)

Message par axel » 26 Nov 2012 13:02

Je trouve ça très bien déjà.
Je ne regrette pas de ne pas être proposé, car je n'aurais pas su faire mieux :D

Avatar de l’utilisateur
tim&snoof
Messages : 23
Inscription : 29 Juin 2012 17:10

Re: Un petit coup de main sur un script... :)

Message par tim&snoof » 28 Déc 2012 15:08

Je sais pas si ça peut t'intéresser mais sur l'asset store de Unity il y a un asset qui je crois s'appèle "Buggy" j'ai pas l'asset store sous les yeux. C'est pas cher entre 10 et 20 euros selon mes souvenirs. Je trouve que c'est vraiment bien fait. T'as le volant qui bouge avec les roues. Une caméra derrière la voiture que je trouve super. Les suspenssions de la voiture.

Après pour les feux arrières de la voiture( Je crois que tu voulais cette option). Je pense que pour un truc basic tu pourrais créer un objet avec un material rouge sur les phares arrières. Et lorsque que tu appuis sur la touche du clavier qui correspond au freinage tu actives ou désactives le rendu de l'objet avec renderer.enabled = false; Je pense que ça devrais donner l'effet souhaité.

Avatar de l’utilisateur
Aego
Messages : 180
Inscription : 26 Juil 2011 00:05
Localisation : Val d'oise
Contact :

Re: Un petit coup de main sur un script... :)

Message par Aego » 29 Déc 2012 14:33

Merci de ta réponse :)

En fait, on ne voulait justement pas acheter un truc tout fait sur l'asset store...

Y'a un excellent gratuit, c'est JCar, qu fait quasiment tout ce qu'on voudrait, mais la dynamique est très bizarre dessus, pour du jeu " lent " il est bien, mais pour un jeu rapide, la dynamique s'affole assez vite et la voiture est inconduisible...

La dynamique du Car Tutorial serait parfaite, malheureusement, on est pas assez bons en code pour mélanger les deux scripts

Pour les feux arrière, j'ai trouvé un tuto qui le fait, à rajouter dans la liste des scripts quoi :)

Le truc est pas vraiment de trouver les scripts, on en trouve assez facilement, mais comme ils sont TOUJOURS incomplets ( c'est vraiment fait exprès je crois ), c'est de les mélanger pour avoir un jeu intéressant... :(
" Tout ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... "

Avatar de l’utilisateur
Titan
Messages : 582
Inscription : 12 Sep 2011 13:54
Contact :

Re: Un petit coup de main sur un script... :)

Message par Titan » 01 Jan 2013 19:14

Salut,
j'ai un peut regardé pour ton problème,
(déjà oublie la combinaison de script tu n'y arrivera jamais, les conception sont différente, les algo aussi: ça va bug; et même si t'y arrive tu y aura passé plus de temps que de repartir from scratch)

à te lire, le script qui te plait le plus c'est le Jcar, je l'ai essayer effectivement il part en couille quand t’accélère, en fait ce qu'il te faut c'est pas un programmeur, c'est un ingénieur en physique automobile, il faudrait connaitre toute les équation qui régisse le comportement d'un véhicule.

sans rien y connaitre en voiture (j'ai même pas le permis, la flemme ><), j'ai remarqué que plus tu va vite et moins ça tourne une voiture, hors ce script ne le prend pas en compte, voici la ligne que j'ai modifié avec une équation complètement pifométrique:

Code : Tout sélectionner

steer = Input.GetAxis("Horizontal");

Code : Tout sélectionner

steer = Input.GetAxis("Horizontal") * 8 / (rigidbody.velocity.magnitude + 1);
ligne 249

maintenant la rotation des roue dépend de la vitesse, la voiture ne fait plus de tête a queue et c'est beaucoup plus naturel.
mais c'est crade, il faudrait connaitre les équation réel pour les appliquer, parce qu'il y a aucune raison que tu puisse moins tourner les roue quand la voiture accélère, il faudrait implémenter un système de drift à la place, avec des sur-virage et des dérapage quand on brutalise le guidon, je suppose, mais pour ça rapproche toi des ingénieurs renault ><.
mais c'est exactement ce que fait le script du car tutorial en fait, du coup pourquoi tu le garde pas celui la ? à voir la video il à l'air parfait c'est quoi sont "problème" ?

tu peut essayer de trouver ta propre équation de steer en fonction de l'input et de la vitesse, dans l'idéal (c'est pas le cas là!) il faut qu'a basse vitesse tu ai steer = Input.GetAxis("Horizontal") et qu'a haute vitesse steer tend vers 0 avec une courbe logarithmique, tout en fessant attention à ne pas diviser par 0.


pour tout les truc à part, genre les feu qui s'allume, le guidon qui bouge, fait juste des mini script que tu applique à chaque élément et qui lisent directement les input, se sera plus simple qu'essayer de comprendre le code d'un autre. juste un "if (input.getButton("klaxon") audio.play;" dans une fonction update par exemple.

ps: désolé d'arriver si tard
____________________________________________
Hop Boy

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »