comme cité dans le titre je recherche un graphiste 2D/3D pour un projet de jeu amateur. Je vais donc me présenter, présenter le projet et puis le profil du type de personne avec qui j'aimerais travailler.
Le Développeur
Le ProjetMoi c'est Thomas, 25 ans, j'ai terminé une formation à l' ISART (Paris-France) axée sur le Game Design et la Programmation, je me suis spécialisé dans l'utilisation d'Unity3D et je programme en C# et UnityScript. Je suis en cours de création d'un studio de jeu vidéo avec 2 associés, c'est super passionnant, ça prend du temps et c'est ma priorité #1. Gros fan de jeux vidéo, bien sur, plutôt PC et mangeur de séries américaines également. Je m'occuperais donc de toute la programmation (gameplay/IA etc...) du projet, je peux aider sur l'intégration des assets graphiques et prodiguer des conseils concernant Unity3D.
Le Graphiste de mes rêvesLe projet "Space Escorter" se veut être un jeu pour PC dans un univers spatial avec des phases de gestion et des phases d'action (combat de vaisseaux).
Concernant l'Histoire, voici la base : Un grand vaisseau de colonie doit aller d'une planète A à une planète B. La vitesse lumière n'existe pas, il faut donc que ce vaisseau avance à l'aide de ses moteurs. Le voyage dure très longtemps (c'est le fil rouge du jeu en fait) et (comme par hasard) il va y avoir des difficultés tout au long de celui-ci. Durant ce voyage, vous incarnez un membre d'équipage/Commandant "homme-à-tout-faire", c'est à dire qu'il sera capable de gérer aussi bien l'organisation du vaisseau colon que de sortir et se fighter avec les différentes menaces rencontrées au cours du voyage.
Précisions générales importantesJe recherche un graphiste tout d'abord aimant la Science Fiction, si possible joueur d'XCOM et de divers jeux 4X ou de simulation de pilotage de vaisseaux spatiaux. Quelqu'un à qui l'univers parle en fait, ce qui me semble un minimum. ^^
Le travail tout au long de ce projet sera de l'Interface pour la 2D, des vaisseaux à modéliser évidemment et pour le reste je ne sais pas trop encore, c'est à voir ensemble, on se fixera des objectifs suivant chaque partie de gameplay que l'on fera.
J'aimerais donner un aspect figurine/jouet/miniature à l'ensemble du projet et non un côté réaliste et détaillé.
J'ai sans doute oublier plein de choses mais je compte sur vous pour me poser les bonnes questions.L'envie de développer ce projet est motivée par le trop plein de temps libre que j'ai et mon amour pour le développement de jeux vidéo.
Il n'y a aucune contrainte de temps, bien sur je ne veux pas que l'on travaille 1h par mois dessus pendant 20ans mais je veux dire qu'il n'y a pas de deadline et que ce projet doit servir avant tout à nous divertir, nous apprendre à maîtriser les outils, et nous apporter de l'expérience que ça soit en gestion de projet ou en développement pur.
Ensuite, je ne suis pas fermé à une commercialisation ou autre, mais l'idée #1 c'est de faire ce que l'on a envie de faire pour notre satisfaction personnelle donc mettez vous en tête d'entrée qu'il n'y aura rien au bout, ça évite d'être déçu.
Pour me contacter, c'est simple par message privé ou via mon site perso en signature, il y a mon adresse mail dessus.