[W.I.P] Starlight Race [WipEout Style]

Elessar Elanesse
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[W.I.P] Starlight Race [WipEout Style]

Message par Elessar Elanesse » 21 Nov 2012 17:30

Bonsoir tout le monde !

Donc je viens présenter le Projet que j'aimerai mener à terme... Celui-ci comme vous devez vous en douter, utilisera Unity 3D et sera un jeu ! \o/
Je suis encore à la phase de réflexion dessus. Même si je vais pas tarder à partir dans le Premier Prototypage du jeu.
Étant un fan de WipEout depuis longtemps, je me suis dis :

"Pourquoi ne pas faire un Jeu à la WipEout, en projet perso. pour ma 2ème année d'étude supérieur ?"

Et là Bingo ! Je me suis dis : "En avant Guingamp !"

Actuellement ce qui est réfléchis :

-> Tranche d'Age visée : 12-77ans
-> Support : PC
-> Nbr de Joueurs : 1 (Contre 5 IA) - 6 Joueurs [Room en réseau]
-> Référence : WipEout - Star Wars Racing - Mario Kart - Destruction Derbie


Quelques Chiffres :

-> 5 Vaisseaux à Modéliser [0/5]
-> 2 Circuits [0/2]
-> 1 Circuits type Arène [0/1]

Caractéristique du Jeu Finalisé :

-> Personnalisation des Stats [Vitesse - Robustesse - Manœuvrabilité - Santé - Attaque]
---> Vitesse : Vitesse de course Maximum
---> Robustesse : Augmente la défense du vaisseau face aux Attaques et Collisions
---> Manoeuvrabilité : Faciliter à tourner
---> Santé : Nombre de "Point de Blindage" [PV/HP pour les puristes ! ;) ]
---> Attaque : Augmente les dégâts infligé par les attaques.

---> 32Pts de Caractéristique répartissable [Entre 4-10] [Permet d'avoir 2 Spécialisations, en fonction de comment on veut jouer.]

-> Objets :
--> Attaques :
----> Missile *3 (Ligne droite)
----> Missile TC (Tête Chercheuse)
----> Mines
----> Rayon Laser (Tire en Ligne droite durant Xsec [A confirmer par des test.]
--> Défenses / Utilitaire :
----> Bouclier (Bouclier arrêtant X Attaques / Collisions)
----> Boost Vitesse (Permet d'esquiver une attaque, en accélérant.)
-----> Blindage (Répare le Blindage de notre vaisseau)
----> Barrières (Permet de poser une barrière prenant une certaine place, sur la route obligeant les ennemis à : Passer à côté - Détruire) [Cela donnera un peu de piquant au jeu, en obligeant le joueur à rester vigilant aux changements du terrain.] (La barrière résiste à 2~3 Attaques / Collisions )

--> Annexe : [Si mode Arène]
----> Vague de Flammes
----> Champ de Force (Dévie les attaques [Missiles TC / *3 / Rayon Laser / Vague de Flammes]

Les recherches graphiques arrivent sous peu. Mais voilà déjà un bon "dé-grossisage" des choses ! ^^

En ce qui me concerne, tout aide est la bienvenue. De mon côté je suis sur :

- Modélisation 3D / Texture
- Level Design - Game Design
- Équilibrage du Jeu

Niveau Programmation, je suis une **** molle ! Donc, si des personnes pouvaient déjà me dire, si ce que je veux faire est "Réalisable" sans un Super-Giga-Delamortquitue Programmeur, ça m'avancerait déjà pas mal ! =D

Après si il y a des personnes, qui aimeraient se greffer au Projet, ça ne me dérange pas ! Même une petite aide, sera la bienvenue et je ne l'oublierai pas, si d'un autre côté vous avez besoin d'une de mes compétences ! [En plus du Nom dans les Crédits du Jeu bien-sur :p ]

Je ne compte pas le commercialisé ! Au moins c'est dit ! Même si il a un rendu "propre" !! Je compte le mettre en F2P (Steam - Etc... ), c'est avant tout pour me constituer un petit projet pour mon Book à présenter pour des Stages/Emplois ! =)

Si jamais (Dans le meilleur des cas ! ), une petite équipe se formait et qu'on arrivait à sortir un Prototype Avancé [Qui suis les règles, mais le Design en moins ! GamePlay en Priorité ! L'esthétique, ne fait pas un bon jeu !! ]
Pourquoi ne pas faire un autre projet, à la fin de celui là ! [M'enfin !!! On verra, c'est loin d'être fait !]

Je me fixe jusqu'à Fin Mai, pour faire le Proto-Avancé. J'espère ne pas voir trop court, niveau temps ! ^^


Je pense avoir finis ! =D
J'actualiserai ce post assez souvent, pour donner des nouvelles du projet ! ;)
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Elessar Elanesse
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Re: [W.I.P] Starlight Race [WipEout Style]

Message par Elessar Elanesse » 21 Nov 2012 21:17

Edit Finis ! =D
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kuroi93
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Re: [W.I.P] Starlight Race [WipEout Style]

Message par kuroi93 » 21 Nov 2012 21:47

Tu as là un très bon début de GDD !

N'oublies pas de fixer des contraintes techniques au jeu.
C'est souvent en négligeant d'être strict sur ce point qu'on fini par avoir un jeu qui demande le double d'heures en optimisations...

Détailles également les interfaces de ton jeu avec un petit diagramme de cas d'utilisation pour éviter de faire les choses dans le désordre ^^

J'ai personnellement déjà bossé sur un petit prototype personnel de course à la wipeout et étant 3diste également, je me suis retrouvé bloqué au niveau des maths et gestion des courbes de bezier !
Ce qui caractèrise le "style wipeout" étant un circuit sur lequel le joueur n'a en réalité qu'un déplacement horizontal et très peu de rotation car la caméra suit un chemin prédéfini le long du circuit.

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