Recherche Programmeur projet 2D avancé

Jonathan BRASSAUD
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Recherche Programmeur projet 2D avancé

Message par Jonathan BRASSAUD » 17 Jan 2013 01:39

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Hello,
Je me présente, Jonathan BRASSAUD, je développe depuis plus d'un an un projet du nom d'"Inexistence", il s'agit d'un jeu d'aventure/RPG, à l'ambiance rétro.
Histoire d'aller rapidement au but sans trop de blabla, voici quelques images :

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Et un trailer :

http://www.youtube.com/watch?v=3U8zuqbHZZQ

Comme vous le voyez, le jeu est à un stade très avancé, pour dire, j'en suis même quasiment à la fin.
Mais je rencontre un soucis majeur, je m'occupe de tout pour ce projet, et étant graphiste de base, je galère pas mal avec la programmation (surtout que le logiciel que j'utilise est assez pourri... MMF pour ceux qui connaissent), du coup c'est truffé de bugs, et y'a pas mal de choses que j'ai du "réduire" pour pouvoir les créer moi même, j'ai ainsi l’impression d'être bridé dans mes envies, et je perds la motivation d'avancée dans le développement du jeu.

Ainsi je recherche quelqu'un pour développer le moteur avec Unity.
J'utilise un éditeur de map pour mes niveaux, Tiled, il me faudrait donc quelqu'un capable de coder un moteur permettant d’interpréter des données en XML.
La tâche du boulot n'est pas si énorme, le jeu est d'une envergure assez petite, le trailer résume assez bien la chose.

Aussi, il faut savoir que ce projet a pour but d'être commercialisé, notamment sur PC, iOs, Android, et consoles.
Les bénéfices engendrés seront donc équitablement partagés avec toutes les personnes qui auront participer au développement du projet, forcément :)

En gros, c'est pas mal bénéf pour vous, vous avez "juste" (je met entre guillemet car je sais que la tâche n'est pas facile pour autant :P ) à réaliser un moteur assez basique pour un jeu dont quasiment tout le connus et prêt (ressources, maps, dialogues, etc...) et qui n'attends que ça pour être commercialisé et réaliser d'énormes bénéfices (on a le droit de rêver :p)
Et plus que tout ça, vous réaliseriez le rêve que j'ai depuis tout gosse ; proposer mon propre jeux vidéo au monde entier, et ça ca vaut bien tout l'or du monde (ouais j'y vais aussi par les sentiments, histoire de booster les chances :p)

Je recherche quelqu'un de sérieux, quelqu'un qui est sur de pouvoir s'investir et terminer le boulot, quelqu'un de confiant et de sympathique (toujours plus agréable de travailler avec un type gentil non ? :p)

Si vous êtes intéressez, vous pouvez me contacter ici, où par mail (jonathan.brassaud@laposte.net) ;)

Cordialement :)

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giyomuSan
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Re: Recherche Programmeur projet 2D avancé

Message par giyomuSan » 17 Jan 2013 03:09

sympa les screens, je suis fan de ce genre oldskool,

pour ce qui est de tiled avec unity , il existe un tool du nom de 2dtoolkit qui est tres bien foutu pour gerer la 2D et permet d importer des map depuis tiled ( parcontre je pense pas qu il gere les attributs specifique que tu peu mettre depuis tiled , mais plus la layout des tile dans unity).

Ce tools aussi dispose de son propre tilemap aussi.

ca peu faire gagner du temps a default d avoir a coder sois meme l import des map de tiled dans unity (sans compter que extraire les donnees du XML c'ets une chose , mais ensuite faut creer de quoi gerer l affichage, ce que fais pour toi deja 2dtoolkit, il y a d autre log de 2d pour unity mais je ne sais pas si il gere le tilemap.

pour le reste je te conseille si tu l as pas deja fait de creer un petit doc sur grosso modo les interaction du player et ce qu il y a en gros dans le jeu , ca aide toujours un programmeur a estimer ce qu 'il y a a faire ( dans les grandes ligne du moins )

un jeu comme ca avec tte les interaction dialogue, in game events, gestion inventaire , UI etc ...ca peu facilement se derouler sur plusieurs mois plein temps..donc si les gens que tu trouve y travaille sporadiquement just le week end ou autre ca risque d'etre assez long.

au niveau controls le system peu se coder assez vite ( je deconseille le capsule ou character controller pour du feeling old retro platform ...enfin chacun son point de vue mais perso j'y vais au raycast pour ce genre de truc),

la gestion des collision / trigger avec unity c'est assez simple a mettre en oeuvre, si toutefois le truc est bien preparer a l'avance.

bref via unity une fois passer le cap de recuperer tes map , le debut peu aller assez vite , ca ralentira qd tu arrivera au details et comme d habitude...

Dans la mesure aussi ou tu prevois de porter sur PC et mobile il faudra d 'emblee prevoir le type de controls envisage, car ce qui fonctionne bien avec une manette ( PC ) peu carrement s 'averer pete couille su rmobile meme avec un virtual joystick ( surtout d ailleur avec ca xD )..a moins de jouer sur une tablette...et encore ^^

voila en esperant que ca puisse te donner quelques tips sur le protage de ton dev avec unity


edit : tu devrais definir ce que tu entends pas consoles, car avec unity en tant qu'independant tu peu oublier le cote consoles dan sla mesure ou le prix des license sont assez prohibitive pour un "Garage game", et meme en ayant les fonds il te reste a passer les fabricant et leur license qui generalement sont assez draconniene.

parcontre tu peu opter pour de la console genre OUYA ( qui devrais sortir publci debut avril ) ou l'acces est ouvert a tous, et il suffit d avoir une license android avec unity pour deployer dessus.

ensuite XBLIG ( xbox ) , unity c'est mort , donc ca veux dire passer par le framework Xna..et c'est bcp moins facile qu'unity ..du moins quelqu'un qui a demarrer sa journee de programmeur avec unity et seulement unity risque d 'avoir du mal..

PSVita , meme combat faudra utiliser le SDK ps suite mobile, qui est tres proche de Xna d 'ailleur mais en plus bugger :D...

apres avec Unity il reste leur system qu ils appelle Union , ou Unity devient en quelques sorte ton "publisher" et si il trouve a deployer sur tel ou tel support pour toi il s 'occuperont de la conversion de ton jeu ( ainsi tu peu par exemple avoir ton jeu sur psvita de cette maniere ou Wii eventuellement etc...)

pour ca il prennent 30% des recettes generes par le jeu, mais bon attention il accepte pas tout.


Au final pour ton projet , je te conseil d'essayer de trouver just unprogrammeur ( car ce que t as fait avec MMF si tu passe a unity ca sera a mettre a la trash box de tte facon , ce qui veux dire reprendre de 0 cote implementation sur unity ) et vous faite 50/50 sur les eventuels revenus que peuvent generer le jeu une fois fini..et publie...crois moi c'est plus simple pour faire les comptes ;)

sinon question , les sprites sont tes creations ? je cherche d'eventuels pixel artist pour une petite serie de jeu retro sur psvita a venir dans le courant de cette annee donc au cas ou :)..

Jonathan BRASSAUD
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Re: Recherche Programmeur projet 2D avancé

Message par Jonathan BRASSAUD » 17 Jan 2013 12:27

Alors un grand merci pour tes conseils, ca va grandement m'aider pour la suite :)
un jeu comme ca avec tte les interaction dialogue, in game events, gestion inventaire , UI etc ...ca peu facilement se derouler sur plusieurs mois plein temps..donc si les gens que tu trouve y travaille sporadiquement just le week end ou autre ca risque d'etre assez long.
Il y a pas beaucoup de dialogues en fait ^^
En gros à part les moteur de base (déplacement, attaques, gravité, collisions), il y a juste une quinzaine de types d'ennemis à programmer.
Je pense que ça peut aller assez vite, en tout cas ce genre de moteur peut se faire facilement en une semaine avec MMF :)

Pour les graphismes, effectivement j'ai tout réalisé moi même de A à Z, n'hésite pas à me contacter si jamais je peux apporter un coup de main ;)

Gruguir
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Re: Recherche Programmeur projet 2D avancé

Message par Gruguir » 17 Jan 2013 13:34

Salut Jonathan,

Ton projet à l'air bien fait et sérieux, j'accroche vraiment le style, ca ne m'étonnerait pas qu'il rencontre du succés sur mobile.

J'ai hésité à te proposer mes services, mais c'est quasiment un boulot à plein temps, et j'ai pleins de prototypes qui attendent d'être finalisés un jour.
A mon avis tu trouvera un dev assez rapidement si tu ne minimise pas la charge de travail, surtout au niveau de l'UI et de la portabilité du code pour prendre en charge les différentes plateformes.

Je crois que giyomuSan a déjà à peu prêt tout dit, je rajouterai qu'Unity est conçu pour la 3D, un jeu 2D est faisable (presque) sans problème mais ça reste de la bidouille.

Il existe un autre plugin pour importer tes maps, qui s'appelle "Tiled Tilemap" -> http://karnakgames.com/wp/unity-tiled-tilemaps/ (à un prix ridiculement bas).

Je suis par contre dispo pour échanger sur nos projets respectifs, j'aurai besoin de retours sur mon travail sans forcément rendre ça publique.

Bon courage pour la suite !

Jonathan BRASSAUD
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Re: Recherche Programmeur projet 2D avancé

Message par Jonathan BRASSAUD » 17 Jan 2013 13:51

Bonjour !

Ce genre de message fais toujours plaisir à lire, surtout que c'est la première fois que j'entre vraiment dans le coté "professionnel" de la chose, je sais pas tellement où ça me mènera ni si les nombreux sacrifices que j'ai fais pour le projet seront vains, recevoir des messages positifs et encourageant c'est motivant pour la suite, un grand merci à toi donc :)
A mon avis tu trouvera un dev assez rapidement si tu ne minimise pas la charge de travail, surtout au niveau de l'UI et de la portabilité du code pour prendre en charge les différentes plateformes.
Pour les différentes plates formes, ma priorité c'est surtout PC et smartphones (iPhone etc...), pour le reste je pense qu'il vaudra mieux y réfléchir plus tard, voir si le jeu a plu, où si c'est intéressant de payer les licences.
Je crois que giyomuSan a déjà à peu prêt tout dit, je rajouterai qu'Unity est conçu pour la 3D, un jeu 2D est faisable (presque) sans problème mais ça reste de la bidouille.
A vrai dire j'ai posté mon message ici, car un ami très très calé en programmation m'a dit qu'Unity était une bonne opportunité, mais je suis tout à fait ouvert à un autre logiciel/langage, à partir du moment où les résultats sont là, le support m'importe peu :)
Je suis par contre dispo pour échanger sur nos projets respectifs, j'aurai besoin de retours sur mon travail sans forcément rendre ça publique.
Pas de soucis, avec grand plaisir, n'hésite pas à me contacter ! :)

Gruguir
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Re: Recherche Programmeur projet 2D avancé

Message par Gruguir » 17 Jan 2013 14:56

En fait je voulais juste dire qu'Unity n'est pas "optimisé" pour la 2D, donc le portage n'est pas forcément aussi rapide qu'on pourrait le penser, mais ca reste tout à fait possible
(et ca concernera ton programmeur), je te le conseil quand même vu ses nombreux avantages. Je te recontacte par MP.

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