Resurgence

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Resurgence

Message par axel » 24 Mai 2013 08:13

db22 a écrit :C'est de 2007 je suis une légende
Le livre est bien antérieur à 2007 (et l'histoire est bien meilleure, avec une fin totalement différente)

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: Resurgence

Message par db22 » 24 Mai 2013 12:28

axel a écrit :
db22 a écrit :C'est de 2007 je suis une légende
Le livre est bien antérieur à 2007 (et l'histoire est bien meilleure, avec une fin totalement différente)
Je feuilletterais ça ^^ En même temps les livres sont souvent mieux .
Bienvenue !

leuhpoulpe
Messages : 17
Inscription : 06 Fév 2013 16:32

Re: Resurgence

Message par leuhpoulpe » 24 Mai 2013 17:41

Salut à tous,

En fait j'ai eu l'idée de base avant d'avoir entendu parler de Je suis une légende, avoir vu le film m'a donné quelques idées je dois le reconnaitre, notamment sur l'ambiance, j'ai beaucoup apprécié cette dualité jour/nuit et c'est quelque chose que j'espère arriver à rendre dans le jeu. J'ai aussi lu le livre un peu plus tard (qui n'a pas grand chose à voir, clairement) et y ait pioché quelques idées aussi, toujours dans l'ambiance.

En ce qui concerne la fin du film je ne sais pas si tu sais mais la fin la plus connue, celle qui est sur le DVD et a été diffusée au cinéma n'est pas la fin originale du film, c'est une fin alternative qui a été faite sur demande des producteurs pour avoir un final moins "déprimant". Tu peux trouver la fin originale ici : http://www.youtube.com/watch?v=OJBf94enIaU, elle est à mon sens bien meilleure et dans la continuité du film.

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: Resurgence

Message par db22 » 24 Mai 2013 23:56

Merci beaucoup ^^ pour cette fin sérieux elle est vraiment énorme !
Je me disais qu'il y avait un souci ,elle coule de sources cette fin , je ne connaissais pas .
Bienvenue !

leuhpoulpe
Messages : 17
Inscription : 06 Fév 2013 16:32

Re: Resurgence

Message par leuhpoulpe » 01 Août 2014 21:01

Salut à tous,

Après un certain temps en sous-marin nous avons le plaisir de publier une nouvelle vidéo démontrant le fonctionnement du système de construction dans Resurgence.

Nous avons maintenant un système fonctionnel permettant d'utiliser chaque catégorie de structures (murs, sols, poutres, etc) à l'exception des toits inclinés.
Bien qu'il manque encore quelques outils d'ergonomie notre système est d'ores et déjà représentatif de ce qu'il sera.

Par ailleurs nous avons également abattu énormément de travail côté architecture et outils de développement, avec notamment notre éditeur d'objets. Il nous servira à paramétrer efficacement tous les objets du jeu à l'aide de fiches éditables, ce que ne permet pas Unity de façon native.
Il nous permettra de régler les pièces d'équipement, vivres, ressources, structures et même les tables de loot et les personnages.

Pour en revenir à la vidéo, il est à noter que les structures utilisées ici sont issues de l'artisanat, à opposer à celles faites avec de la récup. Au commencement le joueur devra se contenter de récupération et donc d'une qualité moindre.

http://www.youtube.com/watch?v=J0A38Vd0DKM
A regarder en plein écran

Nous profitons de cette news pour annoncer que nous recherchons plusieurs personnes pour étoffer notre équipe :
  • Programmeur : Nous avons besoin de compétences en netcode afin d'entamer le développement du multijoueurs.
  • Programmeur : Quelqu'un en mesure de travailler sur les systèmes de combat et de gestion de personnage notamment.
  • 3D/Anim : Nous avons besoin également d'un artiste 3D/animateur pour prendre en charge la modélisation et l'animation des modèles humains et de la faune.
  • 3D : Pour la modélisation architecturale (bâtiments ''pre-apo''), de structures (pour la construction) et d'objets d'équipement.
Merci de votre intérêt et à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
manthoR
Messages : 180
Inscription : 15 Mai 2014 11:43
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Resurgence

Message par manthoR » 01 Août 2014 22:08

Très bon travail !
l'allure globale rend très très bien, et le côté légo ++ donne vraiment envie.
franchement, courage les mecs ! il y a du travail, mais ca prend une belle tournure !

Abonné au sujet :)
Flavien - Social networkons ! Twitter - Google+ - Facebook
Image

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: Resurgence

Message par db22 » 02 Août 2014 07:06

Salut vraiment du beau taf , mais je me posais une question en regardant la vidéo , on voit que le dev construit facilement ^^ quand est t'il d'une personne lambda ?

La distance entre les poutres au début je pense que tout doit être question d'habitude , mais j'avoue qu'une vue de "haut" de temps en temps me déplairait pas pour construire.

en tout cas le résultat est super ! bonne continuation !
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
Chapatataille
Messages : 119
Inscription : 28 Juin 2014 10:54
Localisation : partout et nulle part!

Re: Resurgence

Message par Chapatataille » 02 Août 2014 09:01

j'avoue que là ça commence à être sympa ;)

leuhpoulpe
Messages : 17
Inscription : 06 Fév 2013 16:32

Re: Resurgence

Message par leuhpoulpe » 02 Août 2014 18:29

Merci de vos retours. :)

Autrement pour te répondre db22, la construction "basique" est vraiment facile au final. Il y a quelques règles à connaitre et il suffit de placer les structures comme tu le vois sur la vidéo. Les règles sont toutes dictées par la logique du coup le temps d'apprentissage est assez court. En revanche la construction présente plusieurs niveaux. Il est possible de construire des choses très complexes qu'il faut planifier à l'avance pour être sûr que cela fonctionne. Nous avons essayé d'appliquer le principe du "Easy to use, Hard to master" et ça fonctionne plutôt bien.
En clair il est parfaitement possible de construire sans se donner énormément de mal et d'en retirer une certaine satisfaction, mais s'en donner permet des choses franchement sympa.

Sinon pour les poutres du début je me suis basé sur la grille qu'on peut voir en mode construction, pour résumer il y a plusieurs tailles de poutres, et là je voulais utiliser des poutres qui exigeaient un espacement de 6 cases entre les piliers. On a parfaitement conscience que ça peut être un peu fastidieux parfois c'est pourquoi on a un système complémentaire en préparation qui va compter le nombre de cases entre celle que tu vises actuellement et celle où tu as posé une structure en dernier. Le compteur indiquerait la distance en nombre de cases sur les 3 axes donc impossible de se tromper.
Par ailleurs il y a le mode ghost qui permet de faire des essais gratuits ce qui réduit d'autant plus les accidents.

Enfin voilà, merci de votre l'intérêt.

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Resurgence

Message par F@B » 02 Août 2014 18:40

y'a deja beaucoup de taff la derrière ! :) bon courage pour la suite.
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »