[Recrutement] Jeux sous Android

zetix
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[Recrutement] Jeux sous Android

Message par zetix » 20 Mars 2013 23:03

Bonjour à tous ! Je m'appelle Laurent (Alias Zetix) j'ai 21 ans et j’étudie l’infographie dans une école spécialisée dans le jeu vidéo. J'ai eu l’opportunité de me lancer dans un certain nombre de projets malheureusement abandonnée faute de coéquipiers consciencieux et motivés(le problème du recrutement sur des forums, mais bon). Déçu de ces expériences passées, la motivation est néanmoins restée présente.

En savoir plus sur le projet


Genèse

J’aimerais mettre à profit mes compétences dans l’élaboration conjointe d’un projet avec une personne motivée! :)
Cela fait un certain temps qu’une idée me trotte dans la tête après avoir joué à Mario Smash Bros Melee sur GameCube avec des amis. Captivé par l’aspect fun et addictif du jeu j’ai eu envie de réaliser un jeu de combat sur Android jouable via wifi (ad-hoc/Bluetooth). J’ai donc investi dans une licence développeur Android et ai pris mes marques sur le moteur Unity3D. Après diverses tentatives infructueuses, l’apprentissage de la programmation en autodidacte reste cependant trop complexe à mes yeux.

Généralités et avancement

Les mécaniques de jeu restent relativement similaires au jeu d’origine Super Smash Bros Melee. Sans vouloir faire d’émule, je ne vise que la réalisation de deux niveaux, l’un dans une banlieue futuriste (paysage urbain) et l’autre issu d’un univers fantasy (Château volant).
Ces deux environnements permettront certaines interactions avec le décor les rendant plus probants et plus vivants: des voitures volantes risquant de vous renverser hors de l’arène à tout moment ou des portions destructibles.
Pour qu’un joueur puisse asseoir sa toute puissance, plusieurs bonus lui seront accessibles:
・ La grenade : explose dans les 10 secondes après avoir été lancée, retire 30% de vie
・ Le club de golf : expulse le joueur touché en dehors de l’arène
・ La savonnette : fait tomber le joueur passant à proximité l’immobilisant durant 6 secondes
・ Le hot-dog : restaure 30% de vie
・ La pizza : restaure 50% de vie
・ La grenade flash : inverse les contrôles du joueur (gauche devient droite , haut devient bas etc…)
・ Les mines: éjecte hors de l’arène le joueur marchant dessus
・ Le jet pack : l’ultime recours pour éviter d’être éjecté de l’arène
・ Le missile à tête chercheuse : touche un joueur au hasard sur la map
・ L'objet S : l'objet Super permet d'avoir sa jauge spéciale remplie directement

Les contrôles se composeront d’un joystick (déplacement et saut) à gauche et sur de 3 boutons d’actions sur la droite (coup de poing, coup de pied, attaque spéciale).
L'attaque spéciale se débloque lorsque la jauge spéciale est remplie au maximum.

Le Jeu se composera de différents menus :
Le menu principal:
- Partie rapide
- Multijoueur Local
- Contrôles
- Quitter

Le choix du personnage:
- Un choix parmi 8 personnages jouables
- Différentes couleurs disponibles pour chaque personnage

Le Multijoueur local :
-Avec un bouton "Join" et "Host"



L'avancement:


Le projet n’en est qu’à ses prémices, je n’ai à l’heure actuelle que quelques fichiers me permettant de réaliser des tests en vue d’une fisrt playable.


Objectifs
Sans être trop être ambitieux donc je souhaiterais parvenir au bout de ce projet et peut-être le continuer si l’engouement quant à sa création et son développement subsiste.
Le jeu sera distribué gratuitement sur le GooglePlay


Recrutement
Je ne m'y connais que peu en programmation, de fait le choix du moteur Unity3D n’est pas forcément définitif. Je reste assez ouvert quant à toutes suggestions à ce niveau.



Je recherche donc:


Un Programmeur (se):
- Sachant programmer en C# ou JavaScript (ou autre si le choix du moteur ne se porte pas sur Unity3D)
- Ayant des connaissances en programmation réseau



Eventuellement un Animateur 3d pour me suppléer :
- Sachant animer sous n’importe quel logiciel de CAO (préférence pour Maya/3ds max)
- Sachant Rigger/Skinner
- Ayant développé une certaine sensibilité quant aux mouvements



Bien évidemment j’attends de vous que vous soyez motivés et que vous aimiez ce que vous faites.
Merci d'avoir lu mon post et si vous avez des questions/suggestions/remarques, n’hésitez pas à vous manifester.

zetix
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Re: [Recrutement] Jeux sous Android

Message par zetix » 05 Avr 2013 00:42

re a tous ! aucune réponse ? ^^

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yoyoyaya
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Re: [Recrutement] Jeux sous Android

Message par yoyoyaya » 05 Avr 2013 01:22

Tu dis chercher un animateur pour te suppléer. Dans ce cas, j'en déduis que tu as déjà les meshs et la partie graphique (due moins, une partie).

Il serait dans ce cas bon de montrer ces dits travaux pour inciter les éventuels intéressés. Là, à lire la présentation, j'ai l'impression que rien n'est encore lancé.

Bonne chance tout de même ^^

Edit: j'avais sauté la ligne présente dans la présentation mentionnent que le projet n'en était qu'à ses prémices.
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