[Projet] Lyxae : The Cycle of infinity
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[Projet] Lyxae : The Cycle of infinity
Bonjour à toutes et a tous,
Je me présente, je suis William HARY, ingénieur logiciel et responsable du projet Lyxae : The Cycle of Infinity.
Le projet
Lyxae est un jeu de type Space Opera à caractère MMORPG. L'action se déroule exclusivement dans l'espace à partir de vaisseaux spatiaux ou à l’intérieur de stations spatiales.
L'un des premiers enjeux de ce projet est de moderniser le genre du Space Opéra dont la vision est un peu vieillissante et dont les références commencent à dater (EvE online par exemple, ou encore Homeworld, Freelancer, la série des X3 etc...). Depuis quelques années, avec l'amélioration des performances des machines clientes et d'internet, il est possible d'offrir aux joueurs des expériences riches et 'addictives'.
Le second axe de réflexion est lié au souhait des joueurs de retrouver un peu de challenge dans les jeux actuels, de refaire vivre des concepts intéressants (StarWars Galaxy pour le système de craft et de profession par exemple) afin de pouvoir réellement construire quelque chose et faire évoluer son personnage dans le jeu comme on le souhaite.
Enfin pour finir, nous souhaitions introduire une réelle nouveauté dans ce genre de jeu (inexistant à ce jour) que nous avons baptisé 'Perpetual Motion Universe'. L'idée est de basé la trame du jeu sur une fiction (que nous écrivons actuellement) qui servira de base aux joueurs lors du lancement du jeu. Cette histoire évoluera ensuite au gré des décisions politiques, économiques et des actions des joueurs. Le principe étant de dire qu'un moment vécu par les joueurs à un point donné de l'histoire ne se reproduira probablement plus.
Pour finir, nos écrivains travail sur une fonctionnalité que nous avons appelé le Timeline. Il s'agit d'une fresque temporelle reprenant quelques grands événements de l’histoire du jeu (soit l’ère précédent celle que les joueurs rejoindront). La présentation de ces points historique ce fera par l’intermédiaire de petites séquence d'illustrations animées.
Aperçu Technique
D'un point de vue technique, le client de jeu est basé sur la technologie Unity3D (avec du C# scripting pour le moteur de jeu) et en .Net Framework 4.5 pour la partie logique serveur le tout reposant sur le moteur SQL Server pour persister les données. Actuellement nous sommes en phase de finalisation de la conception technique du moteur logique (serveur) du jeu, documentation technique, schémas etc… Un chantier à également débuté afin d’implémenter ce moteur de manière simplifié et produire un environnement de test significatif.
We need you !
Notre équipe, formée depuis septembre 2012, est actuellement composée d’une dizaine de personnes; des écrivains, des musiciens, plusieurs artistes (design d’interface, modeler 3D, Illustrateurs), des ingénieurs (en sécurité informatique, en réseau et infrastructure, en architecture et solution logicielle), des consultants (en infrastructure, architecture réseaux et architecture logicielle).
Cependant nous recherchons d’avantages de développeurs ayant des compétences en Unity3D et C# ou en technologies .NET (WCF, ASP.net MVC, C#, etc…) ainsi que des Artistes afin de renforcer notre équipe.
Pour plus d’informations sur le projet n’hésitez pas à consulter notre site : http://xtremconquest.net
Vous pouvez également utiliser l’encyclopédie du jeu : https://xtremconquest.net:55555/Pages/G ... tures.aspx
Enfin n’hésitez pas à me contacter personnellement soit en répondant à cette discussion soit à via adresse mail whary.fr@gmail.com
En vous souhaitant une bonne lecture,
Cordialement.
William HARY
Je me présente, je suis William HARY, ingénieur logiciel et responsable du projet Lyxae : The Cycle of Infinity.
Le projet
Lyxae est un jeu de type Space Opera à caractère MMORPG. L'action se déroule exclusivement dans l'espace à partir de vaisseaux spatiaux ou à l’intérieur de stations spatiales.
L'un des premiers enjeux de ce projet est de moderniser le genre du Space Opéra dont la vision est un peu vieillissante et dont les références commencent à dater (EvE online par exemple, ou encore Homeworld, Freelancer, la série des X3 etc...). Depuis quelques années, avec l'amélioration des performances des machines clientes et d'internet, il est possible d'offrir aux joueurs des expériences riches et 'addictives'.
Le second axe de réflexion est lié au souhait des joueurs de retrouver un peu de challenge dans les jeux actuels, de refaire vivre des concepts intéressants (StarWars Galaxy pour le système de craft et de profession par exemple) afin de pouvoir réellement construire quelque chose et faire évoluer son personnage dans le jeu comme on le souhaite.
Enfin pour finir, nous souhaitions introduire une réelle nouveauté dans ce genre de jeu (inexistant à ce jour) que nous avons baptisé 'Perpetual Motion Universe'. L'idée est de basé la trame du jeu sur une fiction (que nous écrivons actuellement) qui servira de base aux joueurs lors du lancement du jeu. Cette histoire évoluera ensuite au gré des décisions politiques, économiques et des actions des joueurs. Le principe étant de dire qu'un moment vécu par les joueurs à un point donné de l'histoire ne se reproduira probablement plus.
Pour finir, nos écrivains travail sur une fonctionnalité que nous avons appelé le Timeline. Il s'agit d'une fresque temporelle reprenant quelques grands événements de l’histoire du jeu (soit l’ère précédent celle que les joueurs rejoindront). La présentation de ces points historique ce fera par l’intermédiaire de petites séquence d'illustrations animées.
Aperçu Technique
D'un point de vue technique, le client de jeu est basé sur la technologie Unity3D (avec du C# scripting pour le moteur de jeu) et en .Net Framework 4.5 pour la partie logique serveur le tout reposant sur le moteur SQL Server pour persister les données. Actuellement nous sommes en phase de finalisation de la conception technique du moteur logique (serveur) du jeu, documentation technique, schémas etc… Un chantier à également débuté afin d’implémenter ce moteur de manière simplifié et produire un environnement de test significatif.
We need you !
Notre équipe, formée depuis septembre 2012, est actuellement composée d’une dizaine de personnes; des écrivains, des musiciens, plusieurs artistes (design d’interface, modeler 3D, Illustrateurs), des ingénieurs (en sécurité informatique, en réseau et infrastructure, en architecture et solution logicielle), des consultants (en infrastructure, architecture réseaux et architecture logicielle).
Cependant nous recherchons d’avantages de développeurs ayant des compétences en Unity3D et C# ou en technologies .NET (WCF, ASP.net MVC, C#, etc…) ainsi que des Artistes afin de renforcer notre équipe.
Pour plus d’informations sur le projet n’hésitez pas à consulter notre site : http://xtremconquest.net
Vous pouvez également utiliser l’encyclopédie du jeu : https://xtremconquest.net:55555/Pages/G ... tures.aspx
Enfin n’hésitez pas à me contacter personnellement soit en répondant à cette discussion soit à via adresse mail whary.fr@gmail.com
En vous souhaitant une bonne lecture,
Cordialement.
William HARY
Dernière édition par WilliamHary le 11 Juin 2013 14:51, édité 1 fois.
Re: [Projet] Lyxae : The Cycle of infinity
Etant fan de space opera, je ne peux que vous encourager ! Donc bonne chance
Quand tu dis genre vieillissant tu as connaissance de star citizens qui veux eux aussi renouveler le genre ?
Quand tu dis genre vieillissant tu as connaissance de star citizens qui veux eux aussi renouveler le genre ?
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Re: [Projet] Lyxae : The Cycle of infinity
Merci beaucoup pour le soutient !
Oui nous connaissons le projet Star Citizens de "Roberts Space Industry", mais pour nous il manque la touche freelancer, ou même Eve Online. Nous craignions qu'il soit limité à un jeu graphiquement époustouflant au contenu un peu décevant. Du moins c'est notre ressenti actuel, mais nous suivons aussi le projet de très prés
Oui nous connaissons le projet Star Citizens de "Roberts Space Industry", mais pour nous il manque la touche freelancer, ou même Eve Online. Nous craignions qu'il soit limité à un jeu graphiquement époustouflant au contenu un peu décevant. Du moins c'est notre ressenti actuel, mais nous suivons aussi le projet de très prés
Re: [Projet] Lyxae : The Cycle of infinity
Au niveau du gameplay quel seront les différences? car le problème pour avec star citizen est " surement " ( pas de confirmation pour l'instant ) le manque des grandes batailles qui vous en met plein les yeux. vous avez prévu qqchose pour ça ? ( en gros pour le multi vous avez prévu quoi ? ^^ )
Re: [Projet] Lyxae : The Cycle of infinity
Projet très intéressant il me semble. Par contre, la page de l'encyclopédie ne marche pas.
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Re: [Projet] Lyxae : The Cycle of infinity
Effectivement il s'agit d'une erreur de ma part, j'ai donc mis le lien à jourPico57 a écrit :Projet très intéressant il me semble. Par contre, la page de l'encyclopédie ne marche pas.
Hahaaaaaa !lenneth78 a écrit :( en gros pour le multi vous avez prévu quoi ? ^^ )
Le mutli est axé 'Domination massive' c'est à dire que les joueurs seront amenés à étendre les zones de dominations de leur faction soit pour imposer leur puissance, soit pour améliorer leur économie, soit suivant des events qui seront pilotés par le moteur 'Perpetual Motion'.
Donc pour répondre à ta question, nous travaillons sur la manière d'apporter la dimension 'bataille galactique' aux joueurs. C'est un point que nous prenons d'ailleurs fortement en compte pour la conception de la partie logique serveur.
Je précise tout de même que nous sommes toujours en phase de conception et que donc certaines fonctionnalités sont amenées à évoluer.
Re: [Projet] Lyxae : The Cycle of infinity
Magnifique ça ^^ vous avez prévu un équivalent kickstarter ?
Re: [Projet] Lyxae : The Cycle of infinity
Dsl mais c'est toujours inaccessible pour moi. ( Erreur 102 (net::ERR_CONNECTION_REFUSED) : Le serveur a refusé la connexion. ) Je suis le seul dans ce cas ou pas ?WilliamHary a écrit :Effectivement il s'agit d'une erreur de ma part, j'ai donc mis le lien à jour
Re: [Projet] Lyxae : The Cycle of infinity
cher moi le lien marche trés bien ^^
Projet en cours:Solit'Space viewtopic.php?f=12&t=6173
Tower Defense :viewtopic.php?f=12&t=8986
____
Blog:https://yonathan.artstation.com
Tower Defense :viewtopic.php?f=12&t=8986
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Re: [Projet] Lyxae : The Cycle of infinity
Exacte, hmmm je vais commencer à croire que nous sommes espionner ^^
Effectivement nous ciblons une présentation plus dense, attractive et avec d'avantage de contenu (tel que l'identité graphique, des captures in-game de notre moteur etc...) d'ici la fin de l'année auprès de communautés tel que KickStarter.
Le but de cette démarche sera de nous assurer un niveau de fonds de démarrage pour financer notre architecture serveur pendant 1ans, mais aussi bien sur le développement du jeu (et donc accélérer un peu la cadence). Le modèle économique du jeu sera basé sur le principe du free2play accompagné d'un système d'abonnement mensuel (de l'ordre de 5€) pour les joueurs souhaitant soutenir le projet plus durablement.
Cependant nous sommes très vigilant sur ce modèle, nous ne tomberont, par exemple, pas dans l’excès du Pay2Win induit par le free to play. Bien entendu nous serons légalement tenu de créer une startup (tpe) pour supporter ce modèle, ce qui ne se fera probablement pas avant 2ans, le temps d'atteindre une certaine maturité. Nous sommes également conscient que les donations et autres ne suffiront pas à maintenir le projet (sauf si nous rencontrons plus de succès qu'anticipé), nous entamerons donc suite à la première levée de fond une recherche de sponsoring.
Effectivement nous ciblons une présentation plus dense, attractive et avec d'avantage de contenu (tel que l'identité graphique, des captures in-game de notre moteur etc...) d'ici la fin de l'année auprès de communautés tel que KickStarter.
Le but de cette démarche sera de nous assurer un niveau de fonds de démarrage pour financer notre architecture serveur pendant 1ans, mais aussi bien sur le développement du jeu (et donc accélérer un peu la cadence). Le modèle économique du jeu sera basé sur le principe du free2play accompagné d'un système d'abonnement mensuel (de l'ordre de 5€) pour les joueurs souhaitant soutenir le projet plus durablement.
Cependant nous sommes très vigilant sur ce modèle, nous ne tomberont, par exemple, pas dans l’excès du Pay2Win induit par le free to play. Bien entendu nous serons légalement tenu de créer une startup (tpe) pour supporter ce modèle, ce qui ne se fera probablement pas avant 2ans, le temps d'atteindre une certaine maturité. Nous sommes également conscient que les donations et autres ne suffiront pas à maintenir le projet (sauf si nous rencontrons plus de succès qu'anticipé), nous entamerons donc suite à la première levée de fond une recherche de sponsoring.