[Projet] Lyxae : The Cycle of infinity

WilliamHary
Messages : 9
Inscription : 11 Juin 2013 13:59

[Projet] Lyxae : The Cycle of infinity

Message par WilliamHary » 11 Juin 2013 14:07

Bonjour à toutes et a tous,

Je me présente, je suis William HARY, ingénieur logiciel et responsable du projet Lyxae : The Cycle of Infinity.


Le projet

Lyxae est un jeu de type Space Opera à caractère MMORPG. L'action se déroule exclusivement dans l'espace à partir de vaisseaux spatiaux ou à l’intérieur de stations spatiales.
L'un des premiers enjeux de ce projet est de moderniser le genre du Space Opéra dont la vision est un peu vieillissante et dont les références commencent à dater (EvE online par exemple, ou encore Homeworld, Freelancer, la série des X3 etc...). Depuis quelques années, avec l'amélioration des performances des machines clientes et d'internet, il est possible d'offrir aux joueurs des expériences riches et 'addictives'.

Le second axe de réflexion est lié au souhait des joueurs de retrouver un peu de challenge dans les jeux actuels, de refaire vivre des concepts intéressants (StarWars Galaxy pour le système de craft et de profession par exemple) afin de pouvoir réellement construire quelque chose et faire évoluer son personnage dans le jeu comme on le souhaite.
Enfin pour finir, nous souhaitions introduire une réelle nouveauté dans ce genre de jeu (inexistant à ce jour) que nous avons baptisé 'Perpetual Motion Universe'. L'idée est de basé la trame du jeu sur une fiction (que nous écrivons actuellement) qui servira de base aux joueurs lors du lancement du jeu. Cette histoire évoluera ensuite au gré des décisions politiques, économiques et des actions des joueurs. Le principe étant de dire qu'un moment vécu par les joueurs à un point donné de l'histoire ne se reproduira probablement plus.