Recrutement pour débutant !

cradarc
Messages : 35
Inscription : 18 Juin 2013 17:42

Recrutement pour débutant !

Message par cradarc » 18 Juin 2013 18:30

Bonjour,
voilà j'ai 17 ans et depuis que j'ai 3ans je joue au jeu vidéo (je savais allumer une console alors que je ne savais pas encore parler x') )
Et par pur hasard je suis tombé sur Unity3D et je me suis dit génial ! je vais pourvoir créer Mon Jeu vidéo !

J'ai très vite compris que sa allait être plus difficile que prévus (Tuto payant, peu de site dédié, référence en Anglais bien que je comprend c'est assez génant)
De plus je ne peux pas trouver conseil, solution partoût je veux donc créer une petite team de débutants qui veulent tous progresser ! (modélisateur, codeur....)

Que feront nous ? - Parlez de nos dernières progressions, aidé les autres sur quelque chose s'échanger des scripts, des ressources...
- Creer des projets (je parle pas de faire un Battlefield mais des petits jeux de voiture par exemple)
- Créer des Tutoriels simple Vidéo/Texte pour les débutants et ils pourraient évolué en même temps que nous !


Où ? Je connais des languages Web tel que le HTML/CSS ou PHP/SQL et je suis prêt à faire un petit site ou on partagerai nos créations avec les visiteurs pour pouvoir montrer nos trophés si petit qu'il soit !

J'aimerai être avec 3 ou 4 personnes un minimum mature (16 ans) et qui ont une envies d'apprendre et une curiosité assez développer =p il faut comprendre un minimum Anglais ne pas être un manche en informatique non plus.
Contactez moi :
-Skype : Cradarc44
-E-mail : cradarc.jr@gmail.com
<bye>Au revoir ;)</bye>
I'm Cradarc

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Recrutement pour débutant !

Message par Franck » 18 Juin 2013 19:29

Belle demande, claire et précise.
Je te souhaite de trouver des partenaires, et question conseil, le forum est là pour ça.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

cradarc
Messages : 35
Inscription : 18 Juin 2013 17:42

Re: Recrutement pour débutant !

Message par cradarc » 18 Juin 2013 20:50

Merci c'est trés encourageant et j'apprécis la mentalité du forum qui ce veux constructive ;)

Pour le Projet : j'ai un jeune modélisateur 3D qui viens se rejoindre mes rangs !
on recherche du coup quelqu'un qui veut avaler des lignes de code avec moi (en JS,BOO ou C#)
si vous avez une autre proposition (Musical....) Mp moi vous serez le bienvenu =D
I'm Cradarc

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Recrutement pour débutant !

Message par Alesk » 19 Juin 2013 12:38

Petit conseil : oublie le Boo, l'Unityscript c'est sympa mais bon, voilà... le C# sera au final le langage qui t'ouvrira le plus de portes techniques, et c'est pas tellement plus compliqué à assimiler ;)

cradarc
Messages : 35
Inscription : 18 Juin 2013 17:42

Re: Recrutement pour débutant !

Message par cradarc » 19 Juin 2013 13:15

Merci du conseille pourquoi le BOO est si peux utilisé il fait si peur que ça ? "BOO" ^^'
I'm Cradarc

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Recrutement pour débutant !

Message par Alesk » 19 Juin 2013 13:27

à mon avis c'est simplement parce que la majorité des gens qui s'y collent savent déjà coder en Javascript et donc en Unityscript ou en C#, donc ils ne perdent pas de temps à apprendre un nouveau langage qui ne leur apportera rien de plus.

cradarc
Messages : 35
Inscription : 18 Juin 2013 17:42

Re: Recrutement pour débutant !

Message par cradarc » 19 Juin 2013 16:08

y'a un début à tous donc si il y a quelqu'un qui veut s'y lancer ^^' autrement on recrute toujours du monde 2 places encore si quelqu'un veut faire du JS ou C# (on peut compiler les deux dans un jeu ?
I'm Cradarc

sephitoth
Messages : 495
Inscription : 06 Avr 2012 13:47
Localisation : toulouse

Re: Recrutement pour débutant !

Message par sephitoth » 19 Juin 2013 16:28

Je vais être un peu pointilleux mais

on préfère le terme "développeur" plutôt que "codeur" qui a une connotation un peu péjorative (tu n'es bon qu'à pisser du code)

de même le terme modélisateur se réfère plus aux modélisations mathématiques ou aux modélisations de simulations numériques.
On préférera les termes "infographiste 3D" ou "modeleur" pour parle de la création de modèle 3D meshé.

ce sont juste deux termes un petit peu plus techniques mais qui te permettrons d'être plus pris au sérieux.

Sinon je suis content de voir que tu n'a pas l'ambition de révolutionner le monde du jeu vidéo à la sortie de ta terminale.
Tu as bien compris qu'il faut te laisser le temps d'apprendre, concentre toi sur ton développement personnel lié à tes études, Unity peut être un plus mais est loin d'être ta priorité.
Si tu réussi tes études, tu pourras t'orienter ensuite dans la filière qui te correspond (visiblement le développement 3D)

prend ton temps, et bonne chance à toi
J'étais athée jusqu’à ce que je découvre que j'étais dieu !

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Recrutement pour débutant !

Message par Alesk » 19 Juin 2013 17:07

cradarc a écrit :... JS ou C# (on peut compiler les deux dans un jeu ?
oui tu peux faire certains scripts en Unityscript et d'autres en C# dans un même projet, mais je te conseilles d'essayer de te limiter à l'un des deux, sinon tu vas t'y perdre

cradarc
Messages : 35
Inscription : 18 Juin 2013 17:42

Re: Recrutement pour débutant !

Message par cradarc » 19 Juin 2013 17:34

Alesk a écrit :
cradarc a écrit :... JS ou C# (on peut compiler les deux dans un jeu ?
oui tu peux faire certains scripts en Unityscript et d'autres en C# dans un même projet, mais je te conseilles d'essayer de te limiter à l'un des deux, sinon tu vas t'y perdre
c'est au cas ou quelqu'un veut faire du c# et moi du US on pourras fire les deux !

@sephitoth je retiendrai les deux termes promis (je suis là pour apprendre ^^') Merci =D
I'm Cradarc

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »