Recherche un dev pour un petit script

Offres diverses
Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 330
Inscription : 14 Fév 2012 16:30
Localisation : Paris
Contact :

Recherche un dev pour un petit script

Message par Marc_S » 29 Avr 2013 21:13

Salut à tous. :)

J'aurais besoin d'un script qui permette une vue panoramique sur un iPad: l'idée c'est que l'utilisateur s'en serve comme d'une fenêtre à travers laquelle il pourra regarder un décors.

J'ai regardé sur l'asset store en pensant qu'un truc aussi classique y était présent mais rien. J'aurais aimé tenter de le coder moi même mais je n'ai pas encore de tablette sur laquelle tester donc je préfère confier ça à un dev étant équipé.

Ce qu'il me faut est assez simple: un script qui oriente la camera de la scène dans le même sens que la tablette de façon à ce que (par exemple) si l'utilisateur tourne de 90° vers la droite, la camera en fera autant. S'il pose la tablette à plat, la camera regarde le sol.

C'est prévu pour iPad mais j'aimerais que ça marche aussi sur Androïd.
J'ignore la sensibilité du gyroscope donc il faudra peut être prévoir un adoucissement du mouvement.

Je pense avoir fait le tour, n'hésitez pas à me demander si vous avez des questions. ;)

--
Marc Saubion - Maquettes Virtuelles
Tel: 06 88 71 77 77
contact@marcsaubion.com
http://www.marcsaubion.com

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Recherche un dev pour un petit script

Message par cayou66 » 29 Avr 2013 22:32

Le problème qui me vient à l'esprit, c'est le drift sur la durée avec le gyroscope. Si ça te gène pas c'est faisable, sinon ça complique pas mal l'algo.

Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 330
Inscription : 14 Fév 2012 16:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Recherche un dev pour un petit script

Message par Marc_S » 29 Avr 2013 22:35

Qu'est-ce que ce drift et qu'est-ce que ça implique?

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Recherche un dev pour un petit script

Message par cayou66 » 29 Avr 2013 22:40

C'est un décalage en fait, dans le temps, la même orientation ne donnera pas la même rotation dans le jeu.
Si on veut palier à ça, il faut coupler le gyro avec la boussole, si y'a boussole (c'est pas toujours le cas), et recalibrer la rotation.

Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 330
Inscription : 14 Fév 2012 16:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Recherche un dev pour un petit script

Message par Marc_S » 29 Avr 2013 22:46

En l’occurrence c'est pour un iPad (le dernier): j'imagine qu'il a une boussole. Par contre je ne sais pas si elle fonctionne quand la tablette est tenue à la verticale.

Moi qui espérais naïvement que le gyroscope envoyait des infos en degrés bien propres . Image

sephitoth
Messages : 495
Inscription : 06 Avr 2012 13:47
Localisation : toulouse

Re: Recherche un dev pour un petit script

Message par sephitoth » 30 Avr 2013 11:08

Quoi ???? l'IPad ne renvoi pas directement un Quaternion ??? mais quel blague cet engin !!! :D

Comme le dit Cayou, si tu veux un truc qui soit vraiment précis (90° réel = 90° virtuel) ça complique pas mal les choses.
Le problème c'est que se servir des gyroscope et des accéléromètre n'est pas si simple.
J'étais athée jusqu’à ce que je découvre que j'étais dieu !

Pico57
Messages : 576
Inscription : 19 Fév 2013 16:30
Localisation : Cluny

Re: Recherche un dev pour un petit script

Message par Pico57 » 30 Avr 2013 11:54

Je développe une application qui fonctionne de la même manière. Pour le moment je suis sur Android et je me suis basé sur un asset qui fonctionne très bien.
https://www.assetstore.unity3d.com/#/content/1701

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: Recherche un dev pour un petit script

Message par giyomuSan » 30 Avr 2013 12:02

Faut calibrer le gyro au depart ensuite il bouge plus ( enfin il devrais pas hein :mrgreen: ).

sur 360Shark, a l 'epoque du 4G , on avait utiliser un plugin de prime31 ( ouais il etait deja la :lol: ) pour la gestion du gyro puisque y avait rien chez Unity encore, et on on avait laisser un petit bouton de calibrage auto.
Le coup du claibrement etait gerer depuis le plugin en partie d ailleurs.


Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Recherche un dev pour un petit script

Message par ZJP » 30 Avr 2013 16:22

Top le lien Freelax.
Y'a plus qu'a "streamer" l’écran du PC/Mac vers l'iPhone et hop! L'Oculus Rift du "pauvre". :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « Offres d'emplois »