Urgent: GUI prototype pour Arkem Chronicles

Offres diverses
JohnV
Messages : 3
Inscription : 03 Juin 2013 18:29

Urgent: GUI prototype pour Arkem Chronicles

Message par JohnV » 03 Juin 2013 19:20

Hello !
Arkem Chronicles, le premier jeu de stratégie sur plateau imprimé en 3D en phase de prototype, a besoin d’une interface graphique (GUI) élémentaire afin d’offrir aux joueurs la possibilité de co-créer leurs propres pièces du jeu !

Dans la perspective du festival "Paris est Ludique" organisé le 22 juin prochain, où le jeu sera présenté en démo, le jeu a besoin d’une interface graphique de prototype simple avec trois fonctions élémentaires:

- Changement d’échelle (scale) ;
- Position de la pièce (location) ;
- Export en .STL de l’ensemble créé ;


- Les deux premières méthodes, assez classiques, ne devraient pas poser de problème;
- L’export en STL est un script proposé dans l’asset Store d’Unity cf : https://www.assetstore.unity3d.com/#/content/3397).

Il existe plusieurs modèles en .OBJ qui peuvent être exportés dans problème dans Unity, être modifiés, puis réexportés en STL pour impression 3D. Arkem Chronicles dispose aujourd’hui d’assez de modèles pour faire une démo.

Est-ce qu'un développeur amateur et enthousiaste voudrait donner un coup de main pour réaliser cette GUI, si bien sûr cela ne lui prend pas trop de temps ?

Cela serait très précieux pour illustrer certaines possibilités de ce jeu d’un nouveau genre !

Son travail pourra servir lors d’autres festivals (Comic Con et Parthenay en juillet, Essen en Octobre) et peut-être donner lieu à de nouveaux développements de l’interface graphique - si le principe plaît aux joueurs.

C’est donc une excellente occasion pour les développeurs Unity d’acquérir une expérience dans le domaine de l’impression 3D et des jeux hybrides à la fois réels et vidéo.

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à m’envoyer un MP !
Pour plus d’infos sur le jeu :

- https://www.facebook.com/ArkemChronicles?fref=ts

Merci et à bientôt peut-être !

Jean-Baptiste

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Urgent: GUI prototype pour Arkem Chronicles

Message par axel » 04 Juin 2013 09:17

JohnV a écrit : ...C’est donc une excellente occasion pour les développeurs Unity d’acquérir une expérience dans le domaine de l’impression 3D et des jeux hybrides à la fois réels et vidéo...
Cela veut-il dire que ce job ne sera pas rémunéré?

JohnV
Messages : 3
Inscription : 03 Juin 2013 18:29

Re: Urgent: GUI prototype pour Arkem Chronicles

Message par JohnV » 04 Juin 2013 09:38

Salut Axel !

Merci pour cette précision !

Si si, ce sera rémunéré, mais n'étant pas multimillionnaire faut pas s'attendre non plus à des sommes professionnelles. C'est pour cela que je recherche un amateur qui aurait envie de tenter l'expérience pour un prototype, sans nécessairement offrir quelque chose d'irréprochable. J'ai juste besoin que cela marche pour avoir l'avis de mes joueurs.

J'ai du mal à estimer le temps nécessaire pour installer ces 3 fonctions de base, du coup je laisserai le développeur me faire une estimation en temps et ensuite je verrai si je peux suivre ou non.

Bonne journée!

Jb

JohnV
Messages : 3
Inscription : 03 Juin 2013 18:29

Re: Urgent: GUI prototype pour Arkem Chronicles

Message par JohnV » 04 Juin 2013 16:00

Comme ce n'est pas une "offre d'emploi" à proprement parler, j'ai recréé le post dans la section "collaboration pour projets" , désolé pour ce dérangement visuel:)

cms
Messages : 1
Inscription : 17 Sep 2011 17:02

Re: Urgent: GUI prototype pour Arkem Chronicles

Message par cms » 05 Juin 2013 22:16

MP envoyé :)

Répondre

Revenir vers « Offres d'emplois »