[Proposition] Décor modulable pour la communauté.

Forum qui assure la passerelle entre les autres outils 3D et Unity.
Draxs
Messages : 6
Inscription : 11 Sep 2014 01:04

[Proposition] Décor modulable pour la communauté.

Message par Draxs » 05 Mai 2015 08:24

Salut à tous !

J'ai une envie de proposé un asset de décor modulable pour la communauté de Unity 3D France, mais aucune idée de qu'est ce que vous aurez le plus besoin.
Ainsi, je propose de vous demander directement quel décor vous préférerez avoir pour vos jeu. Mettez vous d'accord, je ne créer pas de sondage pour laisser libre le débat. Que ce soit un décor médiéval ou une ville futuriste vous êtes libre de proposer des idées ou même des références (Artistes de digital painting/films/tableau/images/etc...)

Edit : Les restrictions ont été enlevé.
Dernière édition par Draxs le 05 Mai 2015 18:07, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [Proposition] Décor modulable pour la communauté.

Message par ZJP » 05 Mai 2015 15:24

Draxs a écrit :...Par contre, quelques droits et restrictions s'imposera sur l'utilisation de l'asset.
Ou comment se tirer une balle dans le pied.
Draxs a écrit :Voilà, je préfère être clair dès le début.
Pas grave, projet mort né.


Si j'ai l'air (et je le suis) d'être très négatif, avant de me répondre je te suggère de t’imprégner de l'atmosphère de l'Asset Store et de la communauté des développeurs (essentiellement de jeux vidéo) du milieu. Ton approche est sans doute la bonne "ailleurs".

Gros consommateur (vraiment) du Store, tes conditions "Draxstique" (sans doute adaptées au "clientélisme" individuel mais pas au marché de masse) ne m’intéresse absolument pas.

Me rappelle une des raisons qui ont causées la fin de Quidam 3D : le "verrouillage" de l'usage des assets.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [Proposition] Décor modulable pour la communauté.

Message par Max » 05 Mai 2015 16:12

ZJP a écrit :Gros consommateur (vraiment) du Store, tes conditions "Draxstique" (sans doute adaptées au "clientélisme" individuel mais pas au marché de masse) ne m’intéresse absolument pas.
idem et ... idem Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Draxs
Messages : 6
Inscription : 11 Sep 2014 01:04

Re: [Proposition] Décor modulable pour la communauté.

Message par Draxs » 05 Mai 2015 16:48

J'ai essayé de faire les conditions les moins drastique justement.

Seule réelle restriction étant l'autorisation à obtenir pour un projet qui sera vendu. Sachant que l'asset sera gratuit c'est surtout un moyen d'éviter les projets fait à l'arrache et vendu au prix fort.

Après le reste est juste la redistribution payante que je ne tolère pas. Je pensais juste pouvoir proposer à la communauté une asset de base, voire pour les amateurs une base pour leurs mondes, en aucune façon je me prétends même professionnel. Ayant fait le tour des sujets sur les bases de ressources, je trouve que le forum en manque cruellement et encore plus de décors qui sont inexistant.

En faite, vous avez rien à perdre du tout ;).

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [Proposition] Décor modulable pour la communauté.

Message par ZJP » 05 Mai 2015 17:12

Draxs a écrit :Seule réelle restriction étant l'autorisation à obtenir pour un projet qui sera vendu.
Draxs a écrit :En faite, vous avez rien à perdre du tout ;).
Contradiction. Dans l'hypothèse où un développeur se servirait de tes assets pour un projet à priori (ou initialement) gratuit que se passera t-il s'il décide d'en faire (après un retour positif de la communauté et/ou béta testeurs) un produit commercial qui n'aurait pas ton aval.?! :?
Juste un cas parmi d'autres...

Draxs
Messages : 6
Inscription : 11 Sep 2014 01:04

Re: [Proposition] Décor modulable pour la communauté.

Message par Draxs » 05 Mai 2015 17:24

ZJP a écrit : Contradiction. Dans l'hypothèse où un développeur se servirait de tes assets pour un projet à priori (ou initialement) gratuit que se passera t-il s'il décide d'en faire (après un retour positif de la communauté et/ou béta testeurs) un produit commercial qui n'aurait pas ton aval.?! :?
Effectivement, je n'y avais pas pensé. Naïf comme je suis :o.
En faite, j'ai vraiment été traumatisé par certains jeux types horreur qui sont fait à l'arrache et qui sont vendu (trop cher selon moi). Dans les faits, peu de jeu seront réellement recalés, juste ceux qui ne sont pas fait avec un minimum de volonté par le dev.
Malheureusement, j'ai réellement rien à dire dessus et sur cet clause, qui est plus mal foutu que je le pensais. Si je m'absente pendant trop longtemps par exemple.

Je cherche un moyen de changer quelque peu la clause, mais je n'ai réellement d'aucune idée pour quand même filtrer un minimum.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [Proposition] Décor modulable pour la communauté.

Message par ZJP » 05 Mai 2015 17:48

Draxs a écrit :Je cherche un moyen de changer quelque peu la clause, mais je n'ai réellement d'aucune idée pour quand même filtrer un minimum.
Ne filtre pas. Propose un pack payant libre de droits au tarif adéquat (ce qui est le plus difficile a déterminer). :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [Proposition] Décor modulable pour la communauté.

Message par Max » 05 Mai 2015 17:56

Salut,

ta démarche est sympa à la base. Mais si je résume, tu proposerais des assets librement accessibles, mais sur lesquels tu souhaiterais garder un certains contrôle à partir du moment où quelqu'un voudrait les employer au sein d'un projet à vocation commerciale, et dont tu en jugerais la pertinence en terme de qualité...
Hmm, avoue que dit comme cela, moi perso .... :roll:
ZJP a écrit :Ne filtre pas. Propose un pack payant libre de droits au tarif adéquat (ce qui est le plus difficile a déterminer). :mrgreen:
oui...meilleurs approche c'est.
Et garder à l'esprit que l'AssetStore propose plus de 600 assets graphique en free déjà, donc...
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [Proposition] Décor modulable pour la communauté.

Message par ZJP » 05 Mai 2015 18:04

Max a écrit :Et garder à l'esprit que l'AssetStore propose plus de 600 assets graphique en free déjà, donc...
Oui, quant aux autres leur coût devient négligeable (à coup de Madness :mrgreen: ) en tout cas comparativement aux dépenses globales du projet final. Donc... ;)

Draxs
Messages : 6
Inscription : 11 Sep 2014 01:04

Re: [Proposition] Décor modulable pour la communauté.

Message par Draxs » 05 Mai 2015 18:10

Du coup, j'ai enlevé les restrictions, je préfère quelques choses de gratuit, je n'ai même pas la vocation d'être pro, mais surtout aider les nouveaux ou les codeurs purs à faire leurs projets simplement. Du coup, maintenant que les restrictions ont été enlevé, revenons sur la question de base, à savoir, quel environnement vous convient-il ? :D
Et garder à l'esprit que l'AssetStore propose plus de 600 assets graphique en free déjà, donc...
600 ! J'avoue avoir rapidement consulté l'asset mais c'est uniquement maintenant que je vois qu'il regorge déjà de trucs gratuits de très bonne qualité ! Du coup, ma proposition paraît bien palote je l'avoue.

Répondre

Revenir vers « Divers 3D : modélisation, animation, export... »