Unity vs UDK vs autres GameEngines

parce qu'il est toujours intéressant de voir ce que fait la concurrence...
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ZJP
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Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines

Message par ZJP » 02 Juin 2014 03:21

Ne jamais sous-estimer le pouvoir d'un logo. Quand j'étais plus jeune celui de la 20th Century Fox débutant un film présageait (à tord ou a raison) d'un bon moment de cinéma. Le logo de Gaumont (ou Pathé) me faisait moins d'effet, bien que leurs productions étaient (bien) meilleures que celles de BessonCorp. :mrgreen:

Aujourd’hui encore j'associe systématiquement le logo de la 20th à Star Wars. Marrant. ;)

StefP29
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Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines

Message par StefP29 » 02 Juin 2014 13:58

ZJP a écrit :Ne jamais sous-estimer le pouvoir d'un logo. Quand j'étais plus jeune celui de la 20th Century Fox débutant un film présageait (à tord ou a raison) d'un bon moment de cinéma. Le logo de Gaumont (ou Pathé) me faisait moins d'effet, bien que leurs productions étaient (bien) meilleures que celles de BessonCorp. :mrgreen:

Aujourd’hui encore j'associe systématiquement le logo de la 20th à Star Wars. Marrant. ;)

Oui, bien-sûr mais je parlais pour les "serious games" pas les jeux vidéos FPS et Cie. C'est juste une question marketing, en tout cas pour moi.

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ZJP
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Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines

Message par ZJP » 02 Juin 2014 15:36

StefP29 a écrit :
ZJP a écrit :Ne jamais sous-estimer le pouvoir d'un logo. Quand j'étais plus jeune celui de la 20th Century Fox débutant un film présageait (à tord ou a raison) d'un bon moment de cinéma. Le logo de Gaumont (ou Pathé) me faisait moins d'effet, bien que leurs productions étaient (bien) meilleures que celles de BessonCorp. :mrgreen:

Aujourd’hui encore j'associe systématiquement le logo de la 20th à Star Wars. Marrant. ;)

Oui, bien-sûr mais je parlais pour les "serious games" pas les jeux vidéos FPS et Cie. C'est juste une question marketing, en tout cas pour moi.
Oh, je répondais de manière générale. Le Logo d'une entreprise ayant pignon sur rue ajoute toujours de la crédibilité à un projet. Quel qu'il soit. ;)
Si la Navale commande un simulateur de sortie de port, je suis certain que le CV de CryEngine et son "shader ocean" les impressionnera d’avantage que celui d'Unity et qu'ils ne verront aucun problème a arborer fièrement le logo de CryTek au lancement de leur simu.

"- Crytek?! C'est qui"
"- Les meilleurs Amiral, les meilleurs..."
"- Hum!. Bien. Procédez..."



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Max
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Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines

Message par Max » 09 Juin 2014 18:18

Autodesk aurait il décidé de ne pas rester sur le bord du chemin ? :roll:
Vive la concurrence dirons nous.
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Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

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Mask
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Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines

Message par Mask » 09 Juin 2014 20:33

http://gameware.autodesk.com
Bitsquid est le logiciel qui manquais à leur collection ^^
J'ai bien envie de le tester.

Pico57
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Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines

Message par Pico57 » 10 Juin 2014 10:34

Ca à l'air sympa tout ça. Mon regard a été capté à 2.46 : musique de acegikmo. J'avais déjà vu ce nom, et c'est le gars qui fait shaderforge. Il a un paquet de cordes à son arc lui au moins. ^^
Vous pensez que cette collaboration pour un simple musique pourrait vouloir dire qu'il y a eu une collaboration plus étroite en rapport avec Shaderforge ? Autodesk a quand même déjà son éditeur de matériaux très performant dans 3DSMax.

julian
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Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines

Message par julian » 10 Juin 2014 18:39

Hello,

D'après vous, quel moteur serait le plus à même de pouvoir gérer une map de TRES grande taille (exemple, un pays, voire un continent complet) ? J'ai cru comprendre que dans le CryEngine, au delà des 8km², le déplacement partait en sucette, sur le Unreal Engine, je suppose que s'est encore plus délicat.. Unity serait-il le grand vainqueur ?

A noter que je cherche à générer et intégrer un terrain immense et visuellement réaliste, j'insiste bien. Je ne veux pas que mes montagnes ressemblent à des collines et mes collines à des cailloux.. bien souvent, je vois des gens présenter des maps qui donnent cet effet, et cassent par le fait l'effet d'immensité.

Ce que je veux, c'est vraiment donner l'impression d'immensité et de majesté à mes montagnes, falaises ou failles dans le sol.

En gros, je veux être sure que Unity sait gérer correctement ce genre de trucs.

ps: la map que je veux générer est caillouteuse, en gros, ça ressemblerait à Mars. Donc le problème d'immensité ne se pose pas, dans le mesure où il y aurait très peu d'objet.

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ZJP
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Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines

Message par ZJP » 10 Juin 2014 19:04

julian a écrit :Hello,

D'après vous, quel moteur serait le plus à même de pouvoir gérer une map de TRES grande taille (exemple, un pays, voire un continent complet) ? J'ai cru comprendre que dans le CryEngine, au delà des 8km², le déplacement partait en sucette, sur le Unreal Engine, je suppose que s'est encore plus délicat.. Unity serait-il le grand vainqueur ?
Aucun des GameEngines cités (Unreal, CryEngine, Unity) n'a d'origine de fonction permettant cela. Si Unreal et Cry sont mieux "prédisposés" qu'Unity grâce à leur meilleurs capacité de "streaming" des données, les solutions possibles sont le procédural ou le stockage massif des datas d'élévations (ou autres) en local.
julian a écrit :A noter que je cherche à générer et intégrer un terrain immense et visuellement réaliste, j'insiste bien. Je ne veux pas que mes montagnes ressemblent à des collines et mes collines à des cailloux.. bien souvent, je vois des gens présenter des maps qui donnent cet effet, et cassent par le fait l'effet d'immensité.
Il est toujours possibles de "jouer" avec les échelles, mais. C'est en effet un problème.
julian a écrit :Ce que je veux, c'est vraiment donner l'impression d'immensité et de majesté à mes montagnes, falaises ou failles dans le sol.

En gros, je veux être sure que Unity sait gérer correctement ce genre de trucs.
Oublies dans ce cas, Unreal, Cry, Unity etc.. Il faut un produit "spécialisé", conçu dans cette optique. Outerra par exemple ou Proland...
Sous Unity il y a Etherea(abandonné), Planetary Terrain (bancal...)
julian a écrit :ps: la map que je veux générer est caillouteuse, en gros, ça ressemblerait à Mars. Donc le problème d'immensité ne se pose pas, dans le mesure où il y aurait très peu d'objet.
Oui. je vois... bon courage. :mrgreen:

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