UDK Versus UNITY [la confrontation]

Forum qui assure la passerelle entre les autres outils 3D et Unity.
Avatar de l’utilisateur
yannoch
Messages : 51
Inscription : 17 Avr 2012 21:38
Contact :

UDK Versus UNITY [la confrontation]

Message par yannoch » 20 Avr 2012 12:08

Hello.

Voila, je suis admin d'un forum des utilisateurs de UDK, et on y parle un peu Unity sans trop connaitre de quoi est capable Unity!
Tout le monde s'accorde a dire que le moteur Unreal est bien mieux visuellement que celui d'Unity. Mais qu'en est il de la production?

J'aimerais bien organiser entre nos deux forums, un petit challenge!
Par exemple, proposer quelques croquis d'une scène (map) assez petite, et donner à chacun un délai pour réaliser un premier Build.
On pourrait voir a quoi peuvent ressembler les maps sur les différents moteurs avec des méthodes de productions différentes.

Je pense que ça pourrait être très enrichissant pour nous tous. Qu'est ce que vous en pensez?

je vous met le lien du topic sur l'autre forum si jamais vous voulez en discuter avec les autres. >LIEN<

Pour palier au soucis des compétences de chacun, je pensais faire un petit croquis du niveau, et fournir les models 3d ainsi que les textures car tout le monde ne sait pas modéliser en 3d, ni faire des textures correctes sur photoshop...
Et le but n'est pas d'évaluer le niveau de chacun, mais de comparer les moteurs 3d ainsi que leur possibilité!

Avatar de l’utilisateur
krys64
Fondateur unity3d-france
Fondateur unity3d-france
Messages : 471
Inscription : 26 Nov 2009 00:08

Re: UDK Versus UNITY [la confrontation]

Message par krys64 » 20 Avr 2012 13:43

erreur 404 pour moi

Avatar de l’utilisateur
yannoch
Messages : 51
Inscription : 17 Avr 2012 21:38
Contact :

Re: UDK Versus UNITY [la confrontation]

Message par yannoch » 20 Avr 2012 15:05

krys64 a écrit :erreur 404 pour moi
ah? Pourtant ça marche le lien chez moi :?


Avatar de l’utilisateur
Lychaos
Messages : 150
Inscription : 31 Juil 2011 12:24

Re: UDK Versus UNITY [la confrontation]

Message par Lychaos » 20 Avr 2012 15:36

Moi ca fonctionne :|
Et oui cela peut être enrichissant mais c'est pas moi qui vais participer, je suis pas le mieux placer pour cela ^^' :p
------------
Dernier "jeu" fait : http://t4c.armatura.free.fr/unity/WebPlayer.html
|
Autre jeu fait : http://t4c.armatura.free.fr/unity/plate ... layer.html
|
---------------

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: UDK Versus UNITY [la confrontation]

Message par ZJP » 20 Avr 2012 15:37

Chez Unity France.
Le lien est opérationnel pour moi. ;)

JP

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: UDK Versus UNITY [la confrontation]

Message par yoyoyaya » 20 Avr 2012 18:23

Le lien marche chez moi.

Et ça pourrait être intéressent de voir les résultats entre les deux moteurs. :)

Par contre, le but est de voir ce que peut rendre chaque moteur sans limitations matériel ?
Car un pc avec une grosse puissance de calcul pourra avoir surement un meilleur résultat qu'un laptop commerciale. Poids des lightmaps si il y en a, effets, etc... ce qui risquerait de brider certains (m'enfin, je ne sais pas si ca a un si gros impact sur les perfs).

Bref, je suis curieux de voir ce qui en ressortira.

yoyo
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
yannoch
Messages : 51
Inscription : 17 Avr 2012 21:38
Contact :

Re: UDK Versus UNITY [la confrontation]

Message par yannoch » 20 Avr 2012 21:00

Vu le niveau relativement "moyen" qu'on a sur UDK-fr, je pense que n'importe quel PC de moyenne gamme pourra faire tourner le projet.

Le seul gros soucis, c'est les différentes version du Unity , free et Pro , qui n'offrent pas les mêmes possibilités.
En contre partie UDK donne tous les moyens aux utilisateurs pour concevoir quelque chose de beau.

Mais ça sert aussi à ça ce petit challenge. Comparer les possibilités entres les deux/trois.

Qu'est ce que vous en dites?
On fournis un petit croquis de la scène ainsi que quelque model 3d texturés.
Et on leur laisse un mois pour faire ce qu'ils peuvent.
A la fin du délai, on compare les résultats.

Ce serait pas mal de limiter le temps de développement pour pouvoir comparer la rapidité et facilité de productions entres Unity et UDK.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: UDK Versus UNITY [la confrontation]

Message par Franck » 21 Avr 2012 08:00

Salut tous.

L'idée est bonne, tant pour le relationnel de nos deux communotée, que pour le test.
J'ai testé les deux moteurs.( pas trés longtemps sur udk, mais suffisament pour me faire une petite idée).

Udk claque visuelement: point barre.C'est une machine de guerre implacable et dés les premiers clik
on en prend plein les mirrettes.(Texture annimées de base, ombres, et tout et tout.).

Unity 3d annonce, dés les premiéres minutes d'utilisation, sa facilité d'utilisation.Sa puissance ne se devoile
qu'au court du temps, en apprenant a utilisé le moteur au mieux.(free ou non).
Unity 3d laisse libre court aux envies de ses uilisateurs, et offre la possibilité d'étendre son interface de multibles maniéres.(via un business bien rodé, notemment.)

Une "petite chose" m'a froisser avec UDK, en tant qu'utilisateur de blender: l'importation.
Unity facilite l'opération de maniére radicale.
Udk, c'est faisable (encore heureux) mais c'est moins aisé.

En simple conclusion je dirais que seul d'excelents utilisateurs de nos moteurs respectif donneront de bon résultat, car udk n'est pas intuitif, et unity (surtout free) demande beaucoup de savoir faire pour arriver :
au même résultat ? Ce concours pourrait bien nous le dire.

Ceci n'est que mon humble ressentis.

Cordialement tous....et SHUSSSSSSSSSSSSSSSSS :D
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: UDK Versus UNITY [la confrontation]

Message par db22 » 21 Avr 2012 08:12

Salut ! Montez deux équipes , Un codeux , un grapheux.

Le sujet Nature et environnement sonore préhistorique .
passage du Jour a la nuit dans la démo ......... plus dans la nuit éclairage par torche , craquement au loin d'un grosse bête" rugissement mêlé tremblement de terre , orage .... player jouable fps avec des lances pour que ça soit pas chiant .
et comme ça pas besoin de model commun :lol:
Voila vous avez jusqu'au 1 Juin
Ok je sort :arrow: :arrow: :mrgreen:
Bienvenue !

Répondre

Revenir vers « Divers 3D : modélisation, animation, export... »