sculptris
sculptris
Bonjour a toute et a tous
je vien de decouvrir un logiciel de scuplture 3d : scupltrix il est gratuit mais je ne l'ai pas encore testé
je voulais savoir si l'import vers unity était possible avec se logiciel et si oui ya t il un trruc spéciale a faire?
merci d'avance
mel68
je vien de decouvrir un logiciel de scuplture 3d : scupltrix il est gratuit mais je ne l'ai pas encore testé
je voulais savoir si l'import vers unity était possible avec se logiciel et si oui ya t il un trruc spéciale a faire?
merci d'avance
mel68
Bonjour bonjour, je tien juste a vous avertir promptement que ce message ne sert totalement a rien
Re: sculptris
Il te suffit de regarder les formats d'exports que propose ce soft et de comparer avec ce que accepte unity.
edit :
http://blog.sculpteo.com/2010/08/05/tut ... -3-points/
l'exportation est possible en obj
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http://blog.sculpteo.com/2010/08/05/tut ... -3-points/
l'exportation est possible en obj
Re: sculptris
unity suporte le .obj car c'est le seul format de scuptlris ?
Bonjour bonjour, je tien juste a vous avertir promptement que ce message ne sert totalement a rien
- leoufdetou
- Messages : 729
- Inscription : 16 Oct 2011 21:30
- Localisation : Sens
Re: sculptris
Unity supporte en effet le .obj,mais sans vouloir être lourd,une petite recherche dans google suffit à s'en assurer....
Bref,sinon,au pire,il y a aussi des convertisseurs FBX comme celui d'autodesk,qui est gratuit,et qui te convertit tes .obj en .fbx,et comme c'est le format natif de unity,pas de soucis...
A noter que blender propose également son propre tool de "sculpture",un peu genre sculptris,ZBrush ou mudbox,ca serait peut être intéressant d'aller y faire un tour,même si il n'est p-e pas tout à fait au point
Bref,sinon,au pire,il y a aussi des convertisseurs FBX comme celui d'autodesk,qui est gratuit,et qui te convertit tes .obj en .fbx,et comme c'est le format natif de unity,pas de soucis...
A noter que blender propose également son propre tool de "sculpture",un peu genre sculptris,ZBrush ou mudbox,ca serait peut être intéressant d'aller y faire un tour,même si il n'est p-e pas tout à fait au point
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Re: sculptris
Ok merci de l'infot je vais essayer d'aller voir pour le tool que tu mas dis sur blender
Bonjour bonjour, je tien juste a vous avertir promptement que ce message ne sert totalement a rien
Re: sculptris
Salut ^^ ça sert de toute façon a rien , beaucoup trop de poly pour unity au final , perte de temps .
Bienvenue !
Re: sculptris
scuptris ou blender?(pour les polys)
Bonjour bonjour, je tien juste a vous avertir promptement que ce message ne sert totalement a rien
Re: sculptris
+100db22 a écrit :Salut ^^ ça sert de toute façon a rien , beaucoup trop de poly pour unity au final , perte de temps .
Utilisez plutot ZBRush : dynamesh puis topologizez.....
- leoufdetou
- Messages : 729
- Inscription : 16 Oct 2011 21:30
- Localisation : Sens
Re: sculptris
Hem hem,m'enfin,tout le monde n'a pas les moyens de se payer ZBrush ^^
De plus,j'aime bien le tool de sculpt de blender,ca n'est pas encore tout à fait ca,mais pour faire une normal map,c'est très utile
De plus,ZBrush est une usine à gaz,et encore une fois,tout le monde n'a pas la config qu'il faut
De plus,j'aime bien le tool de sculpt de blender,ca n'est pas encore tout à fait ca,mais pour faire une normal map,c'est très utile
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Re: sculptris
Encore et toujours le même débat: étudiez vos besoins, le choix du logiciél en découlera automatiquement.Et n'oubliez pas que la facilitée en 3d n'est ni une option, ni un critére de sélection.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.