sculptris

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mel68
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sculptris

Message par mel68 » 04 Mai 2012 20:42

Bonjour a toute et a tous

je vien de decouvrir un logiciel de scuplture 3d : scupltrix il est gratuit mais je ne l'ai pas encore testé

je voulais savoir si l'import vers unity était possible avec se logiciel et si oui ya t il un trruc spéciale a faire?

merci d'avance

mel68
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yoyoyaya
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Re: sculptris

Message par yoyoyaya » 04 Mai 2012 20:52

Il te suffit de regarder les formats d'exports que propose ce soft et de comparer avec ce que accepte unity. ;)

edit :
http://blog.sculpteo.com/2010/08/05/tut ... -3-points/

l'exportation est possible en obj
ImageImage

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mel68
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Re: sculptris

Message par mel68 » 04 Mai 2012 21:00

unity suporte le .obj car c'est le seul format de scuptlris :? ?
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leoufdetou
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Re: sculptris

Message par leoufdetou » 05 Mai 2012 00:01

Unity supporte en effet le .obj,mais sans vouloir être lourd,une petite recherche dans google suffit à s'en assurer....
Bref,sinon,au pire,il y a aussi des convertisseurs FBX comme celui d'autodesk,qui est gratuit,et qui te convertit tes .obj en .fbx,et comme c'est le format natif de unity,pas de soucis...

A noter que blender propose également son propre tool de "sculpture",un peu genre sculptris,ZBrush ou mudbox,ca serait peut être intéressant d'aller y faire un tour,même si il n'est p-e pas tout à fait au point :)
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mel68
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Re: sculptris

Message par mel68 » 05 Mai 2012 00:41

Ok merci de l'infot je vais essayer d'aller voir pour le tool que tu mas dis sur blender :)
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db22
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Re: sculptris

Message par db22 » 05 Mai 2012 10:18

Salut ^^ ça sert de toute façon a rien , beaucoup trop de poly pour unity au final , perte de temps :D .
Bienvenue !

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mel68
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Re: sculptris

Message par mel68 » 05 Mai 2012 11:38

scuptris ou blender?(pour les polys)
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fouse
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Re: sculptris

Message par fouse » 05 Mai 2012 12:14

db22 a écrit :Salut ^^ ça sert de toute façon a rien , beaucoup trop de poly pour unity au final , perte de temps :D .
+100

Utilisez plutot ZBRush : dynamesh puis topologizez..... ;)

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leoufdetou
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Re: sculptris

Message par leoufdetou » 05 Mai 2012 12:28

Hem hem,m'enfin,tout le monde n'a pas les moyens de se payer ZBrush ^^
De plus,j'aime bien le tool de sculpt de blender,ca n'est pas encore tout à fait ca,mais pour faire une normal map,c'est très utile
De plus,ZBrush est une usine à gaz,et encore une fois,tout le monde n'a pas la config qu'il faut
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Franck
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Re: sculptris

Message par Franck » 05 Mai 2012 16:02

Encore et toujours le même débat: étudiez vos besoins, le choix du logiciél en découlera automatiquement.Et n'oubliez pas que la facilitée en 3d n'est ni une option, ni un critére de sélection.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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