UDK ou Unity ?

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leoufdetou
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Re: UDK ou Unity ?

Message par leoufdetou » 24 Mai 2012 21:21

cayou66 a écrit :Alors, t'as fais une macro? :)
ma macros ca sera plutôt un truc du style,je m'en vais car j'en ait marre de jouer le perroquet sur le fofo ^^ surtout si on commence à poster tout est n'imp dans les sections mode3D...
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Re: UDK ou Unity ?

Message par Freelax » 25 Mai 2012 01:06

mdr, ta deja oublié comment sa se passe ou quoi? :lol:
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axel
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Re: UDK ou Unity ?

Message par axel » 25 Mai 2012 09:28

je dirais que si tu es plutôt graphiste essaye toi à l'UDK, et si tu es plus programmeur essaye Unity...

sephitoth
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Re: UDK ou Unity ?

Message par sephitoth » 25 Mai 2012 09:45

axel a écrit :je dirais que si tu es plutôt graphiste essaye toi à l'UDK, et si tu es plus programmeur essaye Unity...
Je suis pas d'accord avec toi

UDK est compliqué et plus difficile à prendre en main qu'Unity mais plus performant.
UDK est plus complexe et moins intuitif qu'Unity. Le langage de programmation est propriétaire (UnrealScript) et avec un syntaxe qui lui est propre.

Chaque moteur de jeu à sa propre cible.
Pour ma part je vois Unity pour le développement de jeu de bas ou moyen niveau
type jeu que l'on peut voir sur plateforme mobile ou Webplayer.

UDK est un moteur haut niveau et pas à la portée de tout le monde.
Si tu ne connait que le langage HTML je te conseil d'oublier UDK pour le moment
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Re: UDK ou Unity ?

Message par axel » 25 Mai 2012 10:10

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je ne vois pas en quoi cela contredit mon message précédent? Au contraire en te lisant tu arrives à peu près aux mêmes conclusions :D

Par exemple dans l'UDK la création de shader est vraiment très plaisante pour un graphiste, et plutôt frustante dans Unity quand on se sait pas programmer.
Ensuite l'importation d'asset, 3d et images, dans l'UDK est sensiblement la même.
C'est pourquoi je me suis permis de dire que quand on a plus une sensibilité de graphiste on peut se faire plaisir avec l'UDK, pour créer des environnements, des map et en faire des cinématiques.
Après pour ce qui est créer un jeu c'est une autre histoire...

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Re: UDK ou Unity ?

Message par sephitoth » 25 Mai 2012 10:15

moi je parlais jeu justement
pour un graphiste c'est plus simple de prendre en main Unity
UDK pour faire des cinématique c'est comme utiliser une boule de bowling pour faire un ping pong :mrgreen:
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Re: UDK ou Unity ?

Message par axel » 25 Mai 2012 10:30

Dans l'UDK tu importes ton mesh en FBX (effecitvement il y a un changement d'échelle à faire). Tu importes tes textures. Tu crées le matériaux que tu appliques à ton mesh. Je ne vois pas en quoi c'est plus compliqué que sous Unity.
Après tu as le module de terrain comme sous Unity sur lequel tu peux peindre des textures ou planter des végétaux.
Pour l'animation de caméra, transition, etc.. il y a le module Matinee
Je ne dis pas que c'est évident, mais quand on ne connait ni l'UDK, ni Unity la somme de travail pour y arriver est la même.

Je ne parle ici que de l'aspect graphique et, création de map finalement.
Et ainsi tu disposes du moteur de Unreal qui est, comme tu l'as dit, quand même supérieur en qualité que celui de Unity. Ce qui n'est pas négligeable pour sortir une vidéo. Je ne trouve pas que c'est si idiot d'utiliser l'UDK pour faire des cinématique :mrgreen:

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Re: UDK ou Unity ?

Message par sephitoth » 25 Mai 2012 10:34

moi je résonne en programmeur puisque j'ai un profil de développeur
Je trouve au niveau de la programmation UDK moins accessible qu'Unity
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Re: UDK ou Unity ?

Message par axel » 25 Mai 2012 10:42

oui, carrément

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Re: UDK ou Unity ?

Message par sephitoth » 25 Mai 2012 10:43

Dans le cas présent on parle d'un mec qui veut faire un jeu multi joueur et qui ne connait que le langage HTML :D faut qu il oublie UDK pour les 2 3 ans à venir :lol:
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