Proland

Forum qui assure la passerelle entre les autres outils 3D et Unity.
Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Proland

Message par ZJP » 07 Juil 2014 15:31

julian a écrit :Hello,

Quelqu'un pourrait-il faire un petit tuto d'exemple pour cet outil ? Ça m'a l'air un brin complexe à utiliser.
LOL!!! Julian? "blacklisté". :evil:

julian
Messages : 31
Inscription : 16 Avr 2014 16:23

Re: Proland

Message par julian » 07 Juil 2014 20:28

ZJP a écrit :
julian a écrit :Hello,

Quelqu'un pourrait-il faire un petit tuto d'exemple pour cet outil ? Ça m'a l'air un brin complexe à utiliser.
LOL!!! Julian? "blacklisté". :evil:
?
Je demandais simplement si quelqu'un aurait la gentillesse de faire un tuto sur ce truc là, je n'y vois l'offense ni même d'outrecuidance. Plusieurs personnes se sont proposées de faire des tutos sur demande, sur ce forum, si ma demande te dérange.. tant pis pour toi, ça ne m'empêchera pas de dormir.

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: Proland

Message par yoyoyaya » 07 Juil 2014 21:58

julian a écrit :?
Je demandais simplement si quelqu'un aurait la gentillesse de faire un tuto sur ce truc là, je n'y vois l'offense ni même d'outrecuidance. Plusieurs personnes se sont proposées de faire des tutos sur demande, sur ce forum, si ma demande te dérange.. tant pis pour toi, ça ne m'empêchera pas de dormir.
Je pense qu'il était plus question du fait que tu n'as pas due faire grandes recherches avant de demander qu'un membre du forum prenne de son temps pour faire un tuto (qui en demande, du temps).
Alors ai un peu de respect envers les membres du fofo, fais quelques recherches avant de demander que l'on te fasse quelque chose.

Rectification: en tapant ce post, j'avais pas remarqué que sur le lien de jp, c'était toi qui était à l'origine de l'autre thread. Là c'est carrément du foutage de gueule. L'offense est justement que tu as déjà posé DES question en rapport, que jp t'as répondu (2 fois sur 2 threads différents) et pourtant, tu continue à demander comme si de rien n'était. Faut pas pousser non plus.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Proland

Message par ZJP » 07 Juil 2014 22:46

yoyoyaya a écrit :....Rectification: en tapant ce post, j'avais pas remarqué que sur le lien de jp, c'était toi qui était à l'origine de l'autre thread. Là c'est carrément du foutage de gueule. L'offense est justement que tu as déjà posé DES question en rapport, que jp t'as répondu (2 fois sur 2 threads différents) et pourtant, tu continue à demander comme si de rien n'était. Faut pas pousser non plus.
+1 et cela ne l’empêchera pas de dormir.
Pour le 'tant pis pour toi" j'en ai autant à ton service. C'est TOI qui est en demande. : Blacklisté point final.

julian
Messages : 31
Inscription : 16 Avr 2014 16:23

Re: Proland

Message par julian » 09 Juil 2014 07:42

Bon, vu que ça tourne au au pugilat (bel esprit d'équipe), ce sera ma dernière réponse pour ne plus polluer ce thread.

Premièrement, si je regarde mon message, je vois que.. je demande si quelqu'un peut faire un petit tuto d'exemple. Alors, d'après vos réponses, il semblerait que ça existe déjà ici. Désolé, je suis un idiot, je n'ai pas trouvé. Sauriez-vous m'indiquer où le ou les threads où se trouve pour présenter un peu ce produit vis à vis de son intégration à Unity et surtout comment s'en servir (j'ai regardé les manuels sur le site, ça m'a l'air d'être une belle usine à gaz.. dois-je persévérer car ce n'est qu'une mauvaise impression ou dois-je partir sur quelquechose de plus simple, plus petit et sans LOD) ? J'ai beau user et abuser de la fonction recherche, je n'ai rien trouvé..

Pour le fait que je n'ai pas répondu aux dernières réponses de ZJP, oui, je ne le nie pas... Le fait est que j'ai découverts Unity il y a peu, j'ai posé pas mal de questions d'un coup (je suis comme ça, très curieux), et ... je me suis barré en vacances environ 3 semaines. Non pas que je veuille étaler ma vie, mais au regard de là où j'étais et ce que j'y faisais (roadtrip aux usa), je n'avais pas spécialement le temps de jouer avec Unity pendant mes vacances, ni même consulter le forum.. je m'étais mis ça de côté pour quand je rentrerais.

Je suis donc rentré le 6, pas franchement la tête à ça et me suis dis que j'allais refaire un tour sur le forum histoire de consulter plus sérieusement les réponses qui m'avaient été apportées, et dans la foulée répondre et/ou poser d'autres questions (eh oui, encore..). J'ai donc repris certaines de ces réponses (notamment celles de ZJP, qui malgré son hostilité à mon égard, ont été fortes utiles) puis suis tombé sur ce thread, où j'ai calé que Proland pourrait être LA réponse à ma problématique.. ni une ni deux, mon premier post a été une demande sur ce thread plutôt qu'une réponse aux réponses qui m'avaient été faites.

Avant de me sauter à la gorge, vous auriez pu consulter mes autres messages et voire que lorsqu'on m'apportait des réponses, je me montrais toujours respectueux et reconnaissant de l'aide qui m'était apporté. Pas de bol pour ZJP, il s'avère que là, pour 2 réponses (de sa part) à 2 questions posées quelques jours avant que je parte, je n'avais pas encore répondu, voulant d'abord bien étudié ce qui m'avait été donné avant de répondre.. Et là, j'ai posté sur ce thread, malheureusement, c'était encore ZJP qui intervenait dessus.

Je peux comprendre qu'au premier coup d’œil, il ai l'impression que je ne consulte pas ses réponses, mais pour la raison citée plus haut, ça n'était tout simplement pas possible pour moi de répondre en l'état ces 3 dernières semaines, je ne pouvais simplement pas le faire ! Conduire 3000km, se reposer, profiter du paysage etc.. OU.. avoir la tête dans Unity. Je pense que ma copine m'aurait dévissé la tête.

Voilà voilà, c'est un hors sujet complet, nous aurions pu avoir cette explication en mp, plutôt que de devoir se "battre" en public, ce que je trouve fort dommage.

Je ne vous dérangerai plus.

/edit : je reconnais par contre volontiers qu'il aurait été plus courtois et judicieux de ma part de déjà répondre aux autres réponses de ZJP avant de demander de l'aide une nouvelle fois.. Mais comme je l'ai dis tout à l'heure, coup sur coup, je n'ai pas calé que c'était lui qui me répondait ces 3 dernières fois, sur 3 différents topics. Du coup, dans l'emballement après avoir lu vos réponses sur Proland, j'ai commencé par ici. Donc si il me lit, je m'en excuse platement.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Proland

Message par ZJP » 09 Juil 2014 18:41

Je ne dirais qu'une chose :


Le temps mis a rechercher des réponses pour les autres est autant que l'on ne consacre pas a ses propres projets (virtuels et/ou réels). AIDEZ LES AUTRES SUR UN FORUM EST CHRONOPHAGE, même si d'aucun peuvent penser que cela se fait d'un claquement des doigts. Ta copine t'aurais dévissée la tête?! La belle affaire. Et la mienne de compagne mère de mes enfants?. Et mon gamin de 2 ans et ma fillette de 5?! Le temps passé (perdu?) ici est autant que je leur vole!!! Tu as de la chance mon ami : tu es parti en vacances avec ELLE. Les miennes de vacances seront sans ma famille à cause de retards divers accumulés ici et là.

Je serai à partir de maintenant simplement un modo et rien d'autre. Que....d'autres prennent la relève pour les aides, car MOI AUSSI j'ai des projets en cours.

RIDEAUX !!!. MARRE !!!


Illustrations de mes propos : Ce sujet....
a) Demande (1 message sur ce forum)
b) Recherche avec liens et illustrations. J’essaie d'être le plus complet que possible. Ce qui demande forcement de la recherche, donc du temps.
c) Réponse du demandeur (2eme et DERNIER). Tu noteras le "Je pense que je n'ai pas été très clair." (sic)
d) Comme un CON (si si) je rajoute une couche en mettant à jour le sujet (15 jour plus tard!!!. Mais, bordel j'aurai pu laisser tomber.. non?) avec une information (tu noteras les images pour agrémenter la réponse) susceptible d'aider quelqu’un qui ne reviendra sans doute JAMAIS ici.

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Proland

Message par F@B » 09 Juil 2014 20:20

allez ZJP courage détend toi, fait toi un filtre a la connerie! ;)
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Proland

Message par ZJP » 10 Juil 2014 22:22

F@B a écrit :allez ZJP courage détend toi, fait toi un filtre a la connerie! ;)
;)

WelioGame
Messages : 9
Inscription : 14 Août 2014 17:41
Localisation : Rennes - Bretagne
Contact :

Re: Proland

Message par WelioGame » 25 Août 2014 13:22

Mais vous avez quoi à demander des tutos ou de l'aide!?.
*
Surtout que les 4/5 des personnes sur ce forum demande toujours de l'aide, sa deviens trop chiant à force, à croire que c'est bébé..
Je vais sur chaque sujets je vois, tu peut m'aider ? vous pouvez m'aider ?.. Tu me fait un tuto ? Comment faire sa si sa cela...! Non mais stop !.. c'est pas Siteduzero ici ^^ y'a des millier de tutos sur Youtube allez voir sa!.
puis on ne créé pas un jeux quand on c'est pas développer ^^
c'est sur si vous utilisé des choses déjà faite c'est pas du développement!. --'

Bonne journée!.

julian
Messages : 31
Inscription : 16 Avr 2014 16:23

Re: Proland

Message par julian » 25 Août 2014 13:54

Je m'étais promis de ne plus poster, mais là..
WelioGame a écrit :Mais vous avez quoi à demander des tutos ou de l'aide!?.
Sans déconner ? C'est vrai quoi, mais où avais-je la tête ! On est sur un forum communautaire, depuis quand les forums existent pour s'entre aider, échanger et apprendre ?!
WelioGame a écrit :Surtout que les 4/5 des personnes sur ce forum demande toujours de l'aide, sa deviens trop chiant à force, à croire que c'est bébé..
Je vais sur chaque sujets je vois, tu peut m'aider ? vous pouvez m'aider ?.. Tu me fait un tuto ? Comment faire sa si sa cela...! Non mais stop!.
Hé, mais t'as entièrement raison. C'est un scandale ! Oser demander de l'aide sur un forum.. où va le monde ?
WelioGame a écrit :puis on ne créé pas un jeux quand on c'est pas développer ^^
Hum, mais.. euh.. et si je te répondais : "si on est une quiche en orthographe, on évite de s'exprimer par écrit" tu ne serais pas en train de poster, non ? Mais tu postes quand même ! Donc ? Si moi, je suis une quiche en développement (bien que je connaisse le Perl, le PHP et fasse un peu de Java), je peux bien me permettre de développer un jeu vidéo, non ?

Bref, une preuve de plus que la réputation des lieux n'est pas infondée. Je ne vous importunerai plus et vous laisse à votre élitisme. A ce propos, vous devriez carrément fermer le forum ou au moins en interdire l'accès aux nouveaux, ça vous ferait moins de questions.

Verrouillé

Revenir vers « Divers 3D : modélisation, animation, export... »