Refaire l'UV Mapping d'un objet texturé?

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ZJP
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Re: Refaire l'UV Mapping d'un objet texturé?

Message par ZJP » 02 Jan 2013 18:29

Le truc qui me tracasse, c'est que la texture semble avoir des partis non utilisées.Est-elle partagée par un autre objet?
Dans les collections listées précédemment TOUT les modèles utilisent la MÊME texture. Génial pour les DrawCalls mais affreux pour la personnalisation.
Mp moi un model si tu veux, je peux regarder ça.
MP du lien de collection DropShip
attends, je viens de faire un test, et ça marche, je te fais un tuto si tu veux! (en fait, je suis déjà en train de le faire!! ^^ )
8-) Merci.

Sinon, j'ai un nouveau mapping, mais le texturage reste entier. Donc...
Image

Edit :
J'avais trouvé cet utilitaire qui apparemment fait ça.
Je ne l'ai jamais essayé.
C'est ce qu'indique le descriptif. Mais, le soft "plante" au lancement. :mrgreen:

djulio74
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Re: Refaire l'UV Mapping d'un objet texturé?

Message par djulio74 » 02 Jan 2013 18:34

tiens, tupeux regarder ce petit tuto que je viens de faire
j’espère que ça pourra t’être utile! ;)
sinon bah tans pis, ça servira a quelqu'un d'autre un jour peut être.. ^^

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ZJP
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Re: Refaire l'UV Mapping d'un objet texturé?

Message par ZJP » 02 Jan 2013 19:12

Le tuto semble simple, mais, comme souvent dit sur les forums, cela fait plus de 20 ans que les outils 3D et moi....
Donc soit :
a) Je laisse tomber les collections 3DRT. C'est fait en parti. Je pense utiliser uniquement la collection DropShip. Le reste est remplacé par du Dexsoft.
b) Je trouve un modeleur qui accepte de faire le travail en échange de la/les dites collections. Dix ans d'investissements sur des modèles à la poubelle. Je n'en suis plus a cela près. Me gaveeeee la modélisation....

JP

djulio74
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Re: Refaire l'UV Mapping d'un objet texturé?

Message par djulio74 » 02 Jan 2013 19:21

bah dis moi ce que tu voudrais faire sur tes modeles.
je ne suis pas spécialement doué, mais j'aime bien touché un peu a tout.
si c'est les UV que tu veux refaire, sur le modèles que tu a déjà, je veux bien essayer... tu me dis ce que tu voudrais obtenir, et j'essaye!

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mel68

Re: Refaire l'UV Mapping d'un objet texturé?

Message par mel68 » 02 Jan 2013 20:49

HO mon DIEU!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

ZJP a posé une question!!! :o

c'est incroyables!!!!!!! ^^

sinon dsl je peu pas aider ^^


mel68

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axel
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Re: Refaire l'UV Mapping d'un objet texturé?

Message par axel » 03 Jan 2013 09:41

en fait l'utilitaire plante car au début je n'avais pas compris la finalité du soft. Donc j'avais mis des objets complètements différents pour mesh1.obj et mesh2.obj.
En mettant un même mesh avec des UVs différents dans ces deux fichiers obj, cela fonctionne.

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ZJP
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Re: Refaire l'UV Mapping d'un objet texturé?

Message par ZJP » 03 Jan 2013 16:50

mel68 a écrit :HO mon DIEU!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

ZJP a posé une question!!! :o

c'est incroyables!!!!!!! ^^

sinon dsl je peu pas aider ^^


mel68
:lol: :lol:
en fait l'utilitaire plante car au début je n'avais pas compris la finalité du soft. Donc j'avais mis des objets complètements différents pour mesh1.obj et mesh2.obj.
En mettant un même mesh avec des UVs différents dans ces deux fichiers obj, cela fonctionne.
OK. ;)
bah dis moi ce que tu voudrais faire sur tes modeles.
je ne suis pas spécialement doué, mais j'aime bien touché un peu a tout.
si c'est les UV que tu veux refaire, sur le modèles que tu a déjà, je veux bien essayer... tu me dis ce que tu voudrais obtenir, et j'essaye!
Lien des Dropship envoyé par MP. Essais ta méthode.

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Franck
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Re: Refaire l'UV Mapping d'un objet texturé?

Message par Franck » 03 Jan 2013 18:24

Les uvs de ces bêtes c'est un truc de malaaaaade! :shock:
Il y a des uvs qui débordent de partout, y en a qui sont a "3 kilométres de l'image".Je sais pas si c'est mon import qui foire, mais j'èspére.
J'utilise la méthode de djulio74, adapter a la sauce blender, mais c'est chaotique.
De plus je suis obliger de le faire a la main , car pas d'option auto.Le résultat est loin d'etre parfait: dégradation de l'image, certaines faces non repaintes. :(
Et uvremape n'accepte pas les uvs d'origine du mesh(tu m'étonnes!! :? ).
A suivre, car je butte pour une histoire de limitation de logiciél. Pour moi c'est réalisable.( avec 3ds max?)
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: Refaire l'UV Mapping d'un objet texturé?

Message par djulio74 » 03 Jan 2013 19:20

Mp bien reçu.
je viens de rentrer, j'y jette un coup d’œil d'ici peu. je retiens au courant! ;)

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Re: Refaire l'UV Mapping d'un objet texturé?

Message par djulio74 » 05 Jan 2013 01:44

bon, je viens donner des news.
sur les 4 model fourni par ZJP, j'en ai fait 3.
les 3 utilisent les même texture (difuse, spec, bump), certaines parties sont partagées entre les différentes unité, elles ne sont donc placées qu'une fois sur la texture.
la texture en diffuse donne ça :
Image
et un redu des models, unes fois uv et textures modifiée :
Image

voila, encore un a faire et ce sera bon. donc, ZJP, si tu veux que je te fasse tes autres collections, pas de soucis, maintenant que j'ai trouvé le truc.. ^^

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