[RESOLU][Import Model] No animation data available

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TomsDev
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[RESOLU][Import Model] No animation data available

Message par TomsDev » 12 Sep 2013 15:04

Hello hello,

Je commence un peu à bloquer dans mon projet ayant terminé une bonne partie des scripts, de la GUI, des interactions et tous cela.
Maintenant il faut que je remplace mes cubes par de vrai models :mrgreen:

J'ai un peu fouillé pour trouver de beau models de "ninja" et/ou "samurai" pour mon jeu. J'en ai trouvé 3-4 vraiment sympa, mais un encore mieux que les autres :)

J'ai donc téléchargé un model (ninja.3ds) gratuit, texturé, avec matériels et animations en low poly en plus.
Et lorsque je l'importe dans Unity, malheureusement il me dit qu'il n'y a pas d'animations disponible à importer.
Image

Je pensais qu'il s'agissait du format 3ds, mais a parement cela fonctionne aussi l'import des animations dans le format .3ds
J'ai essayé de bidouiller dans les paramètres sans succès et également de la convertir en fbx via le soft de conversion de Autodesk.
N'était vraiment pas doué la dedans, je me permet de vous demander un peu d'aide :).

Il s'agit du model téléchargé ici : http://tf3dm.com/3d-model/ninja-48864.html
Dans le package ninja.rar il y a différent fichiers :
- ninja animation ranges.txt
- ninja.3ds
- ninja.b3d
- ninja.cfx
- ninja.ms3d
- nskinbl.jpg & nskinbr.jpg & nskingr.jpg & nskinrd.jpg & nskinwh.jpg (différentes textures)

Je ne sais pas trop si les animations sont présentes et s'il faut faire une petite bidouille dans blender ou un autre soft pour ajouter les animations à l'export. (ou peut-être ne sont-elles pas présentes ?)

Merci à vous si avez une piste de solution :)
À bientôt ;)

TomsDev.
Dernière édition par TomsDev le 23 Sep 2013 20:00, édité 1 fois.

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Franck
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Re: [Import Model] No animation data available

Message par Franck » 12 Sep 2013 17:06

Salut.

Deux choses.

1- Le modèle peut ne pas avoir d'animation. Ce qui semble être le cas de première abord.
2-Dans l'onglet "rig", essaye les différentes possibilité, (surtout legacy) pour voir si les anims apparaissent dans "animations".

++

Edit: J'ai téléchargé le modèle.Il semble qu'il y ait 20 animations répartis sur 300 frames.

1-14 Walk (normal)
15-30 Stealth Walk
32-44 Punch and swipe sword
45-59 Swipe and spin sword
60-68 Overhead twohanded downswipe
69-72 Up to block position (play backwards to lower sword if you want)
73-83 Forward kick
84-93 Pick up from floor (or down to crouch at frame 87)
94-102 Jump
103-111 Jump without height (for programmer controlled jumps)
112-125 High jump to Sword Kill (Finish em off move??)
126-133 Side Kick
134-145 Spinning Sword attack (might wanna speed this up in game)
146-158 Backflip
159-165 Climb wall
166-173 Death 1 - Fall back onto ground
174-182 Death 2 - Fall forward onto ground
184-205 Idle 1 - Breathe heavily
206-250 Idle 2
251-300 Idle 3

Je peux pas t'aider d'avantage car je n'utilise pas 3dsmax, et quand j'importe dans blender il n'y a pas d'animation.(import blender pourrave...)
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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TomsDev
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Re: [Import Model] No animation data available

Message par TomsDev » 12 Sep 2013 17:45

Hello, merci de ta rapide réponse.

J'ai essayé dans Rig les différents types d'animations.
Legacy -> Store in Original Roots (Deprecated)
:arrow: Animation data was imported using a deprecated Generation option in the Rig tab. Please switch to a non-deprecated import mode in the Rig tab to be able to edit the animation import settings.
Mais tjrs pas d'animations disponible.

Legacy -> Store in Nodes (Deprecated)
:arrow: Animation data was imported using a deprecated Generation option in the Rig tab. Please switch to a non-deprecated import mode in the Rig tab to be able to edit the animation import settings.
Mais tjrs pas d'animations disponible.

Legacy -> Store in Root (Deprecated)
:arrow: No animation data available in the model

Legacy -> Store in Root (New)
:arrow: No animation data available in the model

Oui sur le site il y a écrit qu'il y a des animations et dans le .txt fournis avec, il y a le texte que tu as collé, donc il n'y a pas de raison qu'elles n'y soient pas :?

J'utilise Unity 4.2.1f4 si cela peut aider.

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Re: [Import Model] No animation data available

Message par TomsDev » 22 Sep 2013 22:52

Hello,

Je vous relance sur mon sujet afin de voir si on peut résoudre le soucis.

En attendant j'ai envoyé un mail il y a 2-3 jours au créateur du model sur http://tf3dm.com, j'attends sa réponse.
Sinon peut-être que quelqu'un qui dispose d'un 3dsMax et qui pourrait alors vérifier simplement si les animations sont présentes dans le model ?

Merci d'avance :)
À bientôt.

TomsDev.

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ZJP
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Re: [Import Model] No animation data available

Message par ZJP » 23 Sep 2013 03:43

Je me rappel de ce modèle : je l'avais sous Blitz3D.
Le format 3DS est sans animations. Il faudra utiliser un autre outil (Ultimate Unwrap 3D par exemple) pour convertir (formats reconnus par U3D) le B3D (format Blitz3D) en FBX 2012 compatible pour Unity.

Edit :

Fait. ici. A ton service... :mrgreen:

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Re: [Import Model] No animation data available

Message par TomsDev » 23 Sep 2013 20:00

ZJP a écrit :Je me rappel de ce modèle : je l'avais sous Blitz3D.
Le format 3DS est sans animations. Il faudra utiliser un autre outil (Ultimate Unwrap 3D par exemple) pour convertir (formats reconnus par U3D) le B3D (format Blitz3D) en FBX 2012 compatible pour Unity.

Edit :

Fait. ici. A ton service... :mrgreen:
Hello ZJP,
Je ne connaissais pas du tout cet outil oO
J'avais vu que le format ms3d est fait avec MilkShape (normalement) mais le reste était inconnu de ma part.

Ohhhh un grand merci à toi, je viens de l'importer et plouf les animations sont là :D
Wouawou j'ai hâte de pouvoir continuer maintenant et d'intégrer tout cela au mieux =)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

À bientôt. 8-)

PS : T'auras un thanks dans les crédits ;)

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