Bonjour,
Quand on cherche des objets de décor 3D sur le Net (je ne suis pas un modeleur ), on tombe souvent sur des modeles regroupant tout un set d'objets (par exemple du mobilier).
Pour des questions pratiques, ca me parait tout a fait normal, mais je me demandais si au moment de l'utilisation dans Unity il était préférable d'importer le fichier tel quel et de faire des prefabs de chaque object (c'est pas forcément pratique) ou si il est préferable d'exporter chaque objet séparément.
Les 2 méthodes fonctionnent, la 2eme me parait plus naturelle, mais je me demandais juste laquelle est généralement utilisée
Objet de décor : "bonne pratique" de modélisation ?
Re: Objet de décor : "bonne pratique" de modélisation ?
l'un ou L'autre si le sobject utilise des texture propre changera rien nievau performance ,
maintenant les prefabs c 'est utile dans le cas ou tu as des object avec des script ou certaine config et que tu veux en utiliser plusieur ds la scene ou dans d autre scene sans avori a refaire tt le set up a chaque coup et aussi pouvoir modifier le prefab qui modifiera tt les prefab connecter a lui ds ta ou tes scenes..c'est surtout ca leur interet..
Pour un simple level ou tu veux juste avoir tes object ( avec leur collider eventuellemenet ) tu eu importer tte ta scene d un coup, si elle est pas trop lourde
maintenant les prefabs c 'est utile dans le cas ou tu as des object avec des script ou certaine config et que tu veux en utiliser plusieur ds la scene ou dans d autre scene sans avori a refaire tt le set up a chaque coup et aussi pouvoir modifier le prefab qui modifiera tt les prefab connecter a lui ds ta ou tes scenes..c'est surtout ca leur interet..
Pour un simple level ou tu veux juste avoir tes object ( avec leur collider eventuellemenet ) tu eu importer tte ta scene d un coup, si elle est pas trop lourde