Specular map

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Titan
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Specular map

Message par Titan » 15 Nov 2013 18:04

Salut,
Quand vous avez un modèle avec une specular map séparé, vous utilisez quel outil pour la mettre dans l'alpha de votre diffuse ?
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artemisart
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Re: Specular map

Message par artemisart » 15 Nov 2013 20:10

J'y arrive jamais en moins de x minutes avec un logiciel, donc je te conseillerai de faire ça dans Unity par code ^^ surtout que ça doit pas être très long à faire (si ça n'existe pas déjà).

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Re: Specular map

Message par UnderPix » 15 Nov 2013 22:43

Salut,

Dans photoshop, dans la fenêtre couche, créer une nouvelle couche (qui sera nommée Alpha 1) et coller la texture de specular dedans, ensuite sauver le fichier au format .TGA ou .TIFF.

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Re: Specular map

Message par Franck » 16 Nov 2013 09:52

Salut.

@Underpix. Connais-tu la méthode avec Gimp?
J'ai essayé de multiples manières sans résultat...
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: Specular map

Message par Franck » 16 Nov 2013 15:06

Arf.

Je viens de trouver la réponse sur un forum anglophone...http://stackoverflow.com/questions/8058 ... er-in-gimp
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: Specular map

Message par UnderPix » 16 Nov 2013 15:20

Salut,

Je ne connais pas Gimp mais après une recherche rapide :
7.33. Ajouter un canal Alpha

Ajouter un canal Alpha : un canal Alpha est automatiquement ajouté dans la boîte de Dialogue des Canaux, dès l'adjonction d'un deuxième calque à votre image. Il représente la transparence de l'image. Si votre image n'a qu'un seul calque, elle ne possède pas de canal Alpha. Dans ce cas, vous pouvez utiliser cette commande pour le créer.
7.33.1. Accès à la commande

On accède à cette commande depuis le menu d'image par Calque → Transparence → Ajouter un canal Alpha,

ou par le menu local obtenu par clic droit sur la Fenêtre des calques.
Peut-être des infos ici aussi http://docs.gimp.org/fr/gimp-image-combining.html

edit : ah ben trop tard ^^

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Re: Specular map

Message par Franck » 16 Nov 2013 15:29

Merci Underpix. :)

En fait, j'ai tourné en rond parce que j'utilisai le canal alpha, et le résultat sous unity n'était pas bon.(Pour le specular).
Il fallait en fait utilisé un masque de calque.
(Sa fonctionne, mais j'ai pas encore saisi la différence entre les deux méthodes. Surement lorsque l'image est exporté, il y a l'alpha d'un coté, et les valeurs de couleur de l'autre, sans amalgame des deux.)

J'espère que cela aidera Titan...
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: Specular map

Message par Titan » 17 Nov 2013 06:47

Je fait mon "coloriage" avec paint.net d'habitude, j'avais espéré trouver un petit .exe qui me fasse ça vite fait, un peut comme j'en ai un qui me génère une normal map à partir d'une color map, je vais essayer avec l'un de ces logiciels qui ont plus de bouton qu'un cockpit d'avion de ligne et je vous tiens au courant.
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