Outil de lightmapping.
Outil de lightmapping.
Bonjour à tous.
Je cherche un outils de lightmapping externe comparable à beast. J'ai fait des recherches sans réel succès sur ce sujet.
Les sujets en reviennent toujours aux modeleurs 3D.
Les modeleurs ne sont pas très pratiques sur le fait qu'on doivent tout se taper à la main, surtout quand on a pas beaucoup d'objets sur de multiples et vastes scènes.
Si jamais quelqu’un connaît un outil.
Je cherche un outils de lightmapping externe comparable à beast. J'ai fait des recherches sans réel succès sur ce sujet.
Les sujets en reviennent toujours aux modeleurs 3D.
Les modeleurs ne sont pas très pratiques sur le fait qu'on doivent tout se taper à la main, surtout quand on a pas beaucoup d'objets sur de multiples et vastes scènes.
Si jamais quelqu’un connaît un outil.
Dernière édition par SirAlex le 09 Mars 2014 12:21, édité 1 fois.
Re: Outil de lightmapping.
Ben perso, en général, je passe par Lightmapping Extended qui convient assez bien à mes besoins. Ça a l'avantage d'être within the Unity3D....
Mais bon, je suppose que tu as déjà testé cette extension free et bien connue
Mais bon, je suppose que tu as déjà testé cette extension free et bien connue
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: Outil de lightmapping.
en fait, je cherche un outil où l'on ne passe pas par unity.
L'inconvénient est, quand on a mit le modèle sur unity, on ne peut pas récupérer le modèle avec les modifs (en l'occurence la couche UV2).
J'ai vu qu'il existait des exporters Obj, mais, il n'exporte que la couche UV1. C'est pour ça que je souhaite vraiment un outils qui passerait par un soft, même payant(pas trop cher non plus).
L'inconvénient est, quand on a mit le modèle sur unity, on ne peut pas récupérer le modèle avec les modifs (en l'occurence la couche UV2).
J'ai vu qu'il existait des exporters Obj, mais, il n'exporte que la couche UV1. C'est pour ça que je souhaite vraiment un outils qui passerait par un soft, même payant(pas trop cher non plus).
Re: Outil de lightmapping.
A ok, comme tu disais écarter les solutions par modeleur, je pensais que tu souhaitais rester sur quelque chose d'intégré
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Re: Outil de lightmapping.
effectivement, j'ai oublié des mots essentiels dans mon post. (que j'ai rajouté oups, c'était pensé, mais pas écrit )
sorry, my bad
sorry, my bad
Re: Outil de lightmapping.
Merci des liens JP.
Marmoset n'est pas fait pour cette utilisation.
Le second, j'avais déjà vu, mais il n'est plus à jour depuis 2011, et ne supporte pas l'uv2, et m'a l'air très limité quand à mon usage.
Je vais voir pour Gile s, qui m'à l'air intérressant au niveau des features.
Le dernier est un moteur de rendu GPU. Par contre, il m'a l'air vraiment sympa, du coup, je vais garder le lien sous le coude pour d'autre projet.
Marmoset n'est pas fait pour cette utilisation.
Le second, j'avais déjà vu, mais il n'est plus à jour depuis 2011, et ne supporte pas l'uv2, et m'a l'air très limité quand à mon usage.
Je vais voir pour Gile s, qui m'à l'air intérressant au niveau des features.
Le dernier est un moteur de rendu GPU. Par contre, il m'a l'air vraiment sympa, du coup, je vais garder le lien sous le coude pour d'autre projet.
Re: Outil de lightmapping.
A ton service. Le moteur de rendu n'exporte pas la scène?SirAlex a écrit :Merci des liens JP.
Re: Outil de lightmapping.
J'ai testé Gile s. Ce n'est pas ce que je recherche. Par ailleurs, il n'a pas été mis à jour depuis 2011 et est toujours en phase de beta.
Pour furyball, donc, il vient se greffer comme moteur de rendu au modeleur, et ne supporte pas le texture baking. (mais bon, ça serait revenu au même que Iray ou mental ray)
Pour furyball, donc, il vient se greffer comme moteur de rendu au modeleur, et ne supporte pas le texture baking. (mais bon, ça serait revenu au même que Iray ou mental ray)