Salut,
J'ai un petit pb de texture. Je m'explique, j'ai un objet mappé avec une texture de 2048, là vous allez me dire, c'est pas très optimisé ! Je cherche donc un outil me permettant de découper ma texture en plusieurs bout de 256 et de les appliquer à mon objet. Existe-t-il des scripts max ou un plugin me permettant de faire ça ? Ou alors je dois découper ma texture et mon objet sous max "manuellement" ?
Est-ce que TexTools me permettrait de faire ça ? Je l'ai installé mais je gère pas trop
merci d'avance.
Découpage de texture
Découpage de texture
Il 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas.
Re: Découpage de texture
Salut,
Pas possible avec Ultimate Unwrap?
JP
Pas possible avec Ultimate Unwrap?
JP
Re: Découpage de texture
Je ne connais pas Je vais regardai ça, merci !
Il 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas.
Re: Découpage de texture
Bon je me permet de faire un petit déterrage de post
Depuis y'a eu ca
http://www.unity3d-france.com/unity/?p=1958
Je m'en sert actuellement et c'est plutôt pratique
Depuis y'a eu ca
http://www.unity3d-france.com/unity/?p=1958
Je m'en sert actuellement et c'est plutôt pratique
Re: Découpage de texture
C'est pas tout à fait ce que je cherche mais ça à l'aire plutôt intéressant. Je pense que je vais m'en servir aussi
Il 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas.
Re: Découpage de texture
Sinon, si tu as des sous, il y a les plugins de 3D-IO (UV-Packer ,Flatiron ,Unwrella ): http://www.3d-plugin.com/
JP
JP
Re: Découpage de texture
Niveau prix ca reste raisonnable si tu risque de t'en servir souvent, sinon bon, personnellement 160 euros pour mon portefeuille de chômeur ca fait un peu lourd
Re: Découpage de texture
decouper en texture separer >> augmentation des draw call car unity va generer un mat par texture sous objet...moi je resterais avec ton atlases de 2048 au pire reduis a 1024 selon la taille en pixel que prend cet objet a l ecran
mais 1 seul texture >> moins de de drawcall , moins de switch sur le gpu.
Si c pour un veriosn Desktop ca devrais pas eter un soucis ( ca passe meme sur du ipad alors du Desktop ^^ )
mais 1 seul texture >> moins de de drawcall , moins de switch sur le gpu.
Si c pour un veriosn Desktop ca devrais pas eter un soucis ( ca passe meme sur du ipad alors du Desktop ^^ )