Découpage de texture

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tekkpaf
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Découpage de texture

Message par tekkpaf » 09 Sep 2010 10:20

Salut,
J'ai un petit pb de texture. Je m'explique, j'ai un objet mappé avec une texture de 2048, là vous allez me dire, c'est pas très optimisé ! Je cherche donc un outil me permettant de découper ma texture en plusieurs bout de 256 et de les appliquer à mon objet. Existe-t-il des scripts max ou un plugin me permettant de faire ça ? Ou alors je dois découper ma texture et mon objet sous max "manuellement" ?
Est-ce que TexTools me permettrait de faire ça ? Je l'ai installé mais je gère pas trop :?
merci d'avance.
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Re: Découpage de texture

Message par ZJP » 09 Sep 2010 17:25

Salut,

Pas possible avec Ultimate Unwrap?

JP

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tekkpaf
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Re: Découpage de texture

Message par tekkpaf » 09 Sep 2010 17:36

Je ne connais pas :oops: Je vais regardai ça, merci !
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Re: Découpage de texture

Message par Freelax » 11 Jan 2011 16:17

Bon je me permet de faire un petit déterrage de post :)

Depuis y'a eu ca

http://www.unity3d-france.com/unity/?p=1958

Je m'en sert actuellement et c'est plutôt pratique ;)
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Re: Découpage de texture

Message par tekkpaf » 11 Jan 2011 16:44

C'est pas tout à fait ce que je cherche mais ça à l'aire plutôt intéressant. Je pense que je vais m'en servir aussi :D
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Re: Découpage de texture

Message par ZJP » 11 Jan 2011 20:47

Sinon, si tu as des sous, il y a les plugins de 3D-IO (UV-Packer ,Flatiron ,Unwrella ): http://www.3d-plugin.com/

JP

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Re: Découpage de texture

Message par Freelax » 11 Jan 2011 21:23

Niveau prix ca reste raisonnable si tu risque de t'en servir souvent, sinon bon, personnellement 160 euros pour mon portefeuille de chômeur ca fait un peu lourd :roll:
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Re: Découpage de texture

Message par giyomuSan » 13 Jan 2011 01:38

decouper en texture separer >> augmentation des draw call car unity va generer un mat par texture sous objet...moi je resterais avec ton atlases de 2048 au pire reduis a 1024 selon la taille en pixel que prend cet objet a l ecran

mais 1 seul texture >> moins de de drawcall , moins de switch sur le gpu.

Si c pour un veriosn Desktop ca devrais pas eter un soucis ( ca passe meme sur du ipad alors du Desktop ^^ )

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