[CONCOURS] Unity3D-France concours N°1 [GAGNANT] manthoR

Forum qui assure la passerelle entre les autres outils 3D et Unity.
Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1

Message par yoyoyaya » 14 Juil 2014 21:19

toto5100 a écrit :C'est possible une catégorie "tout" :mrgreen: ? Parce que je peux aussi bien modéliser (tant que c'est pas des formes organiques) que coder (même si je suis meilleur en code).
Ben tu modélise cette semaine et la semaine prochaine, lors du concours de code, ben tu codera ^^.
toto5100 a écrit :Et les pack payants sont interdits... mêmes si on en est le créateur ? Ce que je veux dire, c'est le retirer dans le package final (fx4indie ne serait là que pour la touche visuelle).
Même si tu en es le créateur, si il est précisé au début du concours que les packs payants ne sont pas tolérés, tu ne pourra t'en servir. Au cas où, j'ai modifié hier la partie qui en parle. Je me cite donc
Si néanmoins un membre souhaite participer avec des outils payants (playmaker, ngui), sauf avis contraire et clairement précisé au début du concours, il en aura le droit. Néanmoins, du package final partagé, il devra être retiré toute trace de ces outils payants.
toto5100 a écrit :Ce concours m'intéresse car je ne suis pas sur mon pc habituel (i7 gtx570 etc) mais sur un pc portable de 2009, et pour continuer mon pack, c'est un peu dur (20FPS, le player qui met 1 minute à lancer la scène, la compilation qui dure alors que j'ai juste changé une variable...).
En effet, ce genre de contraintes matériel est assez chiant quand on veut travailler "confortablement" (pour ne pas dire travailler tout court). Content donc que ce concours t'intéresse. Fais péter les polys :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
manthoR
Messages : 180
Inscription : 15 Mai 2014 11:43
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1

Message par manthoR » 16 Juil 2014 09:54

Top un concours !
Le graphisme est pas mon fort, et je m'y prends sacrément tard (retour de vacances loin de tout ;)
mais c'est vrai que c'est tentant !
En tout cas bravo pour l'organisation. C'est propre clair et concis.
Flavien - Social networkons ! Twitter - Google+ - Facebook
Image

toto5100
Messages : 204
Inscription : 19 Déc 2011 20:34

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1

Message par toto5100 » 17 Juil 2014 16:44

Bon, j'ai commencé.
Le 20, on doit déposer le package terminé ou c'est à la fin du concours qu'on le fait ?

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1

Message par yoyoyaya » 17 Juil 2014 18:48

toto5100 a écrit :Le 20, on doit déposer le package terminé ou c'est à la fin du concours qu'on le fait ?
Comme je l'ai dit
Vous avez jusqu'à dimanche 20 juillet 23:59:59 pour déposer votre package complet.
Cette date marque la fin du concours. Tu as jusqu'à ce moment pour déposer ton package. Tu es libre de le déposer n'importe quand avant si tu juge que tu as fini ce que tu voulais faire et que tu ne va plus rien y changer. (les dépôts sont définitifs)
Bonne participation ;)
ImageImage

toto5100
Messages : 204
Inscription : 19 Déc 2011 20:34

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1

Message par toto5100 » 17 Juil 2014 18:50

Ce que je voulais dire (je me suis mal exprimé), c'est que le 20, c'est uniquement la partie graphique c'est ça, pas la partie code ?
EDIT : Non j'ai rien dit, j'avais mal lu :mrgreen:
Ce concours est graphique. Il n'est pas question de code.

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1

Message par yoyoyaya » 17 Juil 2014 18:52

toto5100 a écrit :Ce que je voulais dire (je me suis mal exprimé), c'est que le 20, c'est uniquement la partie graphique c'est ça, pas la partie code ?
Yep. La règle du concours c'est ça. Si les autres n'en font qu'à leur tête et décident de prendre de l'avance sur les future concours (tricher), ils en assumerons les possibles conséquences (non éligibilité aux-dits concours etc).
EDIT: bon ben si t'as rien dis parce que tu as mal lu :lol:
ImageImage

toto5100
Messages : 204
Inscription : 19 Déc 2011 20:34

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1

Message par toto5100 » 17 Juil 2014 18:54

D'accord. Et une dernière question : les shaders, ça compte comme du code ou du graphique ? Car j'ai programmé un petit shader pour mon personnage, et le rendu est bien meilleur avec ce shader que le truc de base.

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1

Message par yoyoyaya » 17 Juil 2014 18:57

toto5100 a écrit :D'accord. Et une dernière question : les shaders, ça compte comme du code ou du graphique ? Car j'ai programmé un petit shader pour mon personnage, et le rendu est bien meilleur avec ce shader que le truc de base.
Nan, j'entends par code tout ce qui touche clairement au gameplay, aux menus etc. Les shaders, c'est graphique pour moi.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1

Message par yoyoyaya » 17 Juil 2014 20:17

UPDATE (sorry les modos pour le double post nécessaire)

Il me semblait pourtant que l'on avait réglé le problème mais visiblement, certains ont préféré faire à leur guise.
Une fosi de plus, pour préciser encore et encore, j'ai eu à mentionner le prochain concours code car il fallait que ce soit clair pour tous que le concours de graphismes actuel n'est pas un pseudo concours qui a pour but de produire des assets gratos "et puis c'est tout". Je n'avais guère grands choix et il fallut prendre la décision de préciser qu'en effet, d'autre concours suivraient.
Malheureusement, il semblerait que certains se soient fait plaisirs, en ont profité et ont décidé de prendre de l'avance en codant dès ce concours.
C'est certes un minuscule concours sur un forum perdu dans la masse des internets, mais ça ne permet pas de laisser les gens braver les règles pour leur plaisir personnel.
Prendre de l'avance, c'est tricher. Quelles que soit les raisons invoquées pour excuser les faits, ça reste malhonnête envers les autre participants (si peut soient-ils). Quand on se lance dans un concours, on se doit d'en respecter les règles.

Donc pour clarifier les choses et éviter que cela se reproduise (quoique, si les gens veulent tricher, dure il sera de les en empêcher), pour éviter toute soumission injuste, il est décidé que les équipes (et donc les membres qui les composent) :
- Tetra-Pac (GTSAReeper et Kamorne)
- Benjidb (Benjilamalice81 et db22)
Ne pourront participer et donc soumettre ou partager leurs participations au concours CODE qui se déroulera à la suite de ce concours graphique.
Si ils venaient toutefois à ce moment là, et ce, hors concours, à soumettre quoi que ce soit, ces soumissions ne pourront être utilisées lors des concours suivant (son, menus etc).

Désolé les gars, ça me fait franchement ... car à voir les vidéos portant sur le code (celles de GTSAReeper/karmone), du joli se préparait. Mais il faut être honnête et réglos envers les autres participants. Je passe même outre le fait que du menu/du son a été fait chez certains, alors que des concours portant dessus auraient put (pourront) très bien voir le jour.
Si vous aviez tant de temps que ça de disponibles, vous auriez put vous lancer chacun de votre coté, ou alors essayer de refaire en changeant de "format" (3d vers 2d etc) ou de style ... C'est pas les possibilités qui manquaient.
Vous restez libre de soumettre à ce concours vos productions graphiques puisque c'est le thème. Mais vous aurez à retirer des packages tout ce qui touche au code.

yoyo
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1

Message par db22 » 17 Juil 2014 20:20

a supprimé ^^ j'ai pas envie de me prendre le choux
Dernière édition par db22 le 17 Juil 2014 20:35, édité 1 fois.
Bienvenue !

Répondre

Revenir vers « Divers 3D : modélisation, animation, export... »