[CONCOURS] Unity3D-France concours N°1 [GAGNANT] manthoR

Forum qui assure la passerelle entre les autres outils 3D et Unity.
Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1

Message par db22 » 17 Juil 2014 20:23

mdr ^^ un update en même temps bon allez je vais me coucher .

Je suis un tricheur ^^ ptain On se retire du concours ! Basta :)
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
Chapatataille
Messages : 119
Inscription : 28 Juin 2014 10:54
Localisation : partout et nulle part!

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1

Message par Chapatataille » 17 Juil 2014 20:25

toute façon on utilise playmaker , et pour certain c'est pas du code mais bon tous les jeux les plus aboutis sur le fofo sont fait avec playmaker, donc on est "out" pour la partie code.

enfin bon moi je retire ma participation !


Bonne chance aux autres ;) !

Avatar de l’utilisateur
GTSAReeper
Messages : 230
Inscription : 21 Juil 2013 02:12
Localisation : Creuse - Limousin

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1

Message par GTSAReeper » 17 Juil 2014 20:27

Nous sommes peut être disqualifier , mais nous continuerons a créer ce jeu , nous vous le donnerons ,et ce n'ai pas grave si nous ne sommes pas noter , nous avons fait ce concours juste pour le plaisir , le plaisir de l'avoir fait en équipe , c'est le plus important :)
[center]Image[/center]

Avatar de l’utilisateur
Chapatataille
Messages : 119
Inscription : 28 Juin 2014 10:54
Localisation : partout et nulle part!

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1

Message par Chapatataille » 17 Juil 2014 20:32

tkt le plaisir on l'a mais entre nous :D !

c'est le plus important ;)

Avatar de l’utilisateur
kamorne
Messages : 137
Inscription : 18 Juil 2012 07:44
Localisation : Bruxelles

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1

Message par kamorne » 17 Juil 2014 21:22

Malheureusement, il semblerait que certains se soient fait plaisirs, en ont profité et ont décidé de prendre de l'avance en codant dès ce concours.
C'est certes un minuscule concours sur un forum perdu dans la masse des internets, mais ça ne permet pas de laisser les gens braver les règles pour leur plaisir personnel.
Prendre de l'avance, c'est tricher.
Je trouve que c'est une interprétation très sommaire de ce qu'on a fait, oui on a mal lu les règles, oui on a commencé le code. Mais en aucun cas dans le but de tricher, :? surtout que c'est une concours pour cheval en or, on avait tout intérêt à tricher ... ;)

C'était juste de l’excès de zèle, non calculé & en effet on a pas respecté les règles du jeu donc on est éliminé pour la suite, c'est normale & sans soucis (je l'ai même proposé sur le chat) :)

Nous déposerons notre version pour le concours graphique en unity package, libre de droit (comme c'était précisé dans les règles), pour que ceux qui participent
aux prochains concours & que la communauté puisse se servir, si elle le veut

Bon concours à tous :)

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1

Message par yoyoyaya » 17 Juil 2014 21:41

db22 a écrit :mdr ^^ un update en même temps bon allez je vais me coucher .
Et tu veux appeler cela comment ? Une mise à jour (en vf) ? Une clarification ? ... Bonne nuit
db22 a écrit :Je suis un tricheur ^^ ptain On se retire du concours ! Basta :)
Pour te citer, pas envie de me prendre le choux avec ce genre de réponse. Désolé de t'avoir fait perdre ton temps. Et que tu m'aie fait perdre le miens.
Benjilamalice81 a écrit :toute façon on utilise playmaker , et pour certain c'est pas du code mais bon tous les jeux les plus aboutis sur le fofo sont fait avec playmaker
Si on commence à jouer avec les mots, on a pas fini, c'est du visual scripting. C'est fait pour remplacer d'une certaine manière le code. On peux faire tourner ça comme bon nous semble, on sait à quoi ça sert au final nan ?
En effet, vue que peu de jeux sortent sur ce forum, que certains sont fait par loic joint, que ce dernier utilise playmaker, on peut en arriver à ce que tu dis.
Ça ne change rien à l'usage que l'on fait de playmaker. On s'en sert pour coder (remplacer le code si tu préfère) et c'est même le sens (que je perçoit) des déclarations de db.
GTSAReeper a écrit :Nous sommes peut être disqualifier , mais nous continuerons a créer ce jeu ... , nous avons fait ce concours juste pour le plaisir , le plaisir de l'avoir fait en équipe , c'est le plus important :)
Tout à fait d'accord, c'est le plus important.

Comme dis sur le chat, si cette décision est prise, c'est pour être en règles avec les possibles participants du futur concours code. Franchement, faut arrêter, comment peut-on juger un concours si certains ont prit une avance considérable ? Vous trouvez que c'est honnête envers les autres participants ? Pas moi. Vous avez à en redire, faites. Si la majorité semble trouver cette décision anormale, alors faites le savoir. Il me semble avoir fait un choix juste, si je suis dans l'erreur, il faut y remédier.

Le mot triche est un grand mot, très grand même pour ce concours en effet. Ma ça reste ce que c'est. Je n'ai semble t-il pas été assez explicite au départ sur le sujet de ce concours je le reconnais et m'en excuse. Mais il me semble que ça c'est clarifié au fil des posts. J'en déduis donc que c'était un non respect des règles volontaire.

J'ai au tout départ pensé laisser faire. Mais je me suis vite rappelé que certains ne font que coder, et pourraient être intéressés par le concours code. On en revient au point préciser au dessus.
Si j'ai attendu avant de clarifier, c'était parce que je voulais voir si d'autres membres allaient se lancer dans ce concours (mask/toto/manthor etc). Si vous n'étiez resté que les deux équipes, j'aurais trouvé une solution pour que chacun puisse continuer sur sa lancée tout en cherchant une option pour les autres potentiels participants au concours code. Mais ce n'est visiblement plus le cas. Et ça aurait surement été totalement bancale, ce qui est vraiment con pour un premier concours.

Donc voilà, si vous avez à en redire, faites. Si cette décision plombe le concours, merde. Libre à vous de laisser mourir ce dernier et d'en lancer un autre quand bon vous semblera. J'aurais essayé, tant pis.

Edit; pas vue le post de karmone au moment où je rédigeais celui ci.

yoyo
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
kamorne
Messages : 137
Inscription : 18 Juil 2012 07:44
Localisation : Bruxelles

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1

Message par kamorne » 17 Juil 2014 22:30

Il me semble avoir fait un choix juste, si je suis dans l'erreur, il faut y remédier.


Pour moi, ton choix est juste & logique pour la suite, ceux qui ne sont pas content ont qu'a organiser des concours et arbitrer (le mauvais rôle) ;)

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1

Message par db22 » 18 Juil 2014 08:11

Salut avant d’allée taffé ^^ C'est pas grave tout ça le concours a pris une tournure chelou , on y est tous un petit peu pour quelque choses .
yoyoyaya a écrit :
db22 a écrit :mdr ^^ un update en même temps bon allez je vais me coucher .
Et tu veux appeler cela comment ? Une mise à jour (en vf) ? Une clarification ? ... Bonne nuit
je disais ça , juste que je faisais un long discourt pour pas grand choses et que tu clarifiait les choses toi aussi de ton coté ;)

Ca ma permis de re descendre paisiblement . Bonne journée !
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1

Message par axel » 18 Juil 2014 09:33

J'avoue, à leur décharge, que je souhaitais aussi participer au concours, mais que je n'ai pas compris ce qu'il fallait produire.
Une image? une vidéo? un package?

Bref, je n'ai pas bien vu l'interêt de Unity si c'était pour faire juste des graphismes. Autant ne montrer que des images ou des captures d'écran du soft 3D.

Tu n'aurais peut être pas dû parler de Unity pour cette première partie, cela a, sans doute, porter à confusion.

Du-moins à ce moment là, je n'avais pas compris que le concours se faisait en 2 phases. :oops:

Alors je suis d'accord, qu'il faut respecter les règles d'un concours (même si c'est sur un tout petit forum perdu dans la masse), mais je pense qu'il l'ont fait en toute bonne foi sans vouloir tricher sur le concours suivant.
Et je trouve que la sanction est un peu dure, surtout que c'est un concours pour le fun, où il n'y a rien a gagner. Et que ça démarrait dans un bon esprit de la part de tous les participants.

Si tu pouvais revenir sur ta décision Yoyo ça serait cool ;)

Avatar de l’utilisateur
manthoR
Messages : 180
Inscription : 15 Mai 2014 11:43
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: [CONCOURS] Unity3D-France concours N°1

Message par manthoR » 18 Juil 2014 10:42

A la décharge de yoyo la première ligne sous "les règles" est en police énorme :)

Et en lisant la suite (particulièrement la section "Droits") je comprenais de mon côté que si un concours de code avait lieu il devait se baser sur le même "package graphique" pour tout le monde. d'ou l’intérêt du package, de la licence et de l'explication. Le package est aussi la seule façon pour les "juges" de s'assurer de la qualité de la livraison. Une image ou une vidéo ne permet pas de voir les prefab ou autre éléments qu'il y a derrière.

Après, ça me choque pas que des participants aient de "l'avance" d'autant qu'il n'est pas toujours possible de trouver le temps pour participer. Au même titre qu'on ne peu empêcher quelqu'un ayant des filtres photoshop prédéfinis de les utiliser.

Concernant Playmaker ou autre asset payant en revanche, je trouve ca évident qu'il faut une base d'égalité et que si la suite des concours reprennent un package précédent, tout le monde devrait pouvoir le réutiliser proprement. Puis je me refuse de mon côté à utiliser playmaker ça me rappelle trop le "click and create" de mon enfance :oops:

D'ailleurs, j'irais même plus loin et dire que seules les fonctionnalités d'unity free devrait être exploitable :D

En tout cas, l'objectif ca reste de s'amuser et de relancer le fofo, il n'y a pas de license à gagner au bout ou autre, so "keep calm and gamedev !" :mrgreen:
Flavien - Social networkons ! Twitter - Google+ - Facebook
Image

Répondre

Revenir vers « Divers 3D : modélisation, animation, export... »