probleme integration personnage

Forum qui assure la passerelle entre les autres outils 3D et Unity.
lyokoguerier
Messages : 11
Inscription : 20 Mars 2013 00:49

probleme integration personnage

Message par lyokoguerier » 26 Juil 2014 00:59

salut j'ai modéliser un personnage avec une epe est j'ai animer sous blender avec ses animation séparer walk jumpp etc

aufaite je veut l'inclure sous unity sauf j'ai rencontrer un probleme avec le script de déplacement de personnage c'est le Thrid Persone Controler je luis balance mes animation et quant je lance le jeux mon perso joue un peut walk une fraction de seconde et ne joue aucune animation

Que faire ?

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: probleme integration personnage

Message par yoyoyaya » 26 Juil 2014 20:06

lyokoguerier a écrit :salut j'ai modéliser un personnage avec une epe est j'ai animer sous blender avec ses animation séparer walk jumpp etc
aufaite je veut l'inclure sous unity sauf j'ai rencontrer un probleme avec le script de déplacement de personnage c'est le Thrid Persone Controler je luis balance mes animation et quant je lance le jeux mon perso joue un peut walk une fraction de seconde et ne joue aucune animation
Que faire ?
[Mode membre qui en a ras le bol]

Considérant que l'orthographe a son importance, je dois probablement être de ceux qui sont qualifiés de "dictateurs de ce forum" en ce qui attrait à ce problème. J'avais évité de poster sur le thread où ce qualificatif est sorti pour éviter d'alimenter un débat mourant mais là, il ne faut pas pousser.

J'appelle donc à répondre à ce membre, toutes les personnes qui jugent à tire larigot que l'orthographe (ainsi que la conjugaison au passage) n'a pas à être relevé, arguant diverses excuses pour justifier leurs lignes si disgracieuses, agressives à lire et parfois même incompréhensibles.

Je suis désolé mais selon moi, l'argument comme quoi le forum perd de ses membres parce que l'on demande à ce que les posts soient lisibles entre pleinement en conflit avec l'idée que je me fais d'un forum clair et compréhensible pour tous.
Dans aucun des autres forums où je post il n'y a ce genre de problèmes. Les membres font tous un effort pour se faire comprendre et savent très bien qu'en agissant ainsi, ils en ressortent gagnants sous tous les points de vue. Les contrevenants se font reprendre sans ménagement et deux options s'offre à eux, soit ils y mettent du leur, soit ils partent. C'est aussi simple que ça et c'est accepté par tous.

J'en viens toujours à me demande pourquoi ce n'est pas aussi le cas ici. En quoi serait-il mauvais de reprendre une personne quand cette dernière aligne faute sur faute.
Ça plait tant que ça à certains de traduire les posts des autres avant d'essayer de les aider ?
Ça leur plait tant que ça de devoir tout le temps répondre aux mêmes questions redondantes ?
Car c'est souvent ce qui arrive. Parce que le gars à l'origine du thread n'aura pas su trouver quoique ce soit avec la fonction recherche (si par chance il aura eu le courage de s'en servir), tombant à chaque fois sur des hiéroglyphes précolombiens aussi incompréhensibles pour lui que le sont ses hiéroglyphes mésopotamiens à nos yeux (comprenez ... ou pas, la métaphore).

Alors merde, faudrait un peu se bouger le cul et se mettre d'accord. On décide de faire quoi ?
On accepte tous le posts foireux du genre et on deviens uniquement un sav de kévins en détresse ? ou on décide de faire (et exiger) du contenu un peu plus qualitatif qui pourrait servir à tous.
Parce que des posts comme ça, moi, ça me prend le choux comme pas possible. Entre les recrutements/mmo/conneries du genre à répétition (que je m'efforce de ne plus alimenter) et les fautes d'orthographe grosses comme des montagnes, je me demande parfois ce que je fout encore ici. C'est sensé être quoi ce forum, une communauté de gosses de 15 ans ?

yoyo
[/Mode membre qui en a ras le bol]
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: probleme integration personnage

Message par db22 » 26 Juil 2014 20:20

Salut je suis mal placé pour parlé de français , mais bon j avoue que la ça poque du derche ;)
Il faut une limite à tou , même à la connerie !

Je suis ok avec toi YoYo san , je pense juste que c'est un peu trop tard c'est avant qu'il aurait fallut giclé les cakes !

C'est comme la planète c'est avant qu'il fallait faire le tri sélectif ! Après c'est plus difficile .... et on a l'impression de pisser dans un violon.
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
kamorne
Messages : 137
Inscription : 18 Juil 2012 07:44
Localisation : Bruxelles

Re: probleme integration personnage

Message par kamorne » 26 Juil 2014 22:03

Mon avis, pour faire simple, les modo fermez des posts comme celui ci en demandant à la personne qui' l'a posté de le "re-rédiger" svp (ou toute autre post qui dérape), pour privilégier la qualité à la quantité.

ps : j'ai lu aussi cette question ce matin & ça m'a vraiment pas donné envie de répondre (pourtant mon orthographe est loin d'être parfaite :) )

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: probleme integration personnage

Message par LudlowFx » 27 Juil 2014 07:39

[Modération]
Hum... Je n'y avais pas fait attention à ce "sujet". Bien que le terme "sujet" ne doive pas être associé à ces quelques lignes qui nous donnent mal à la tête.

Un sujet doit être présenter au travers d'une description complète afin de permettre au plus grand nombre de membres de bien cerner ledit soucis et donc de recevoir une aide et non un lynchage. Tu dois aimer ça en tout cas, car ce n'est pas ton premier post que l'on reprend !!!! Donc tu appelles cela une description ?

Je ne vais pas revenir sur le point de l'orthographe, Yoyo à parfaitement été limpide dans son explication, donc, prends en bonne note pour tes futurs sujets sinon la sanction va être à la hauteur de ton orthographe.

Donc je te met en garde pour tes prochains sujet !




Image

Note générale : Désolé j'ai été un peu (beaucoup) absent depuis mercredi dernier, pas mal de soucis de santé et d'autres. Normalement d'ici mardi, je devrais être de retour comme avant et non-juste modérer dans la pénombre du forum comme ces derniers jours.
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Verrouillé

Revenir vers « Divers 3D : modélisation, animation, export... »