Je prends l'exemple du jeu Hitman (vous savez, le monsieur chauve avec deux gros flingue dans les mains). Je suis animateur et je dois m'occuper de réaliser l'animation qui est utilisée lorsqu'on étrangle quelqu'un à la corde de piano (deux cylindres reliés par une corde pour ceux qui ne connaissent pas). L'animation comporte donc trois acteurs : Le joueur + La corde a piano + La victime.
Bon perso se que je ferai, (je ne sais pas si c'est la meilleur des solutions mais bon), dans mon modeleur je prend mon Personnage Principal la ou tu compose toutes tes animes, tu importe le gars qui se fait étrangler (en espérant qu'ils ont tous à peu prés la même taille ^^) et ensuite, ben tu réalise une animation du Personnage Principal étranglant le Gars le tout sur la même scène, ensuite, tu exporte le P.P. avec sont animation style" j'étrangle" lol et le Gars lui, tu l'exporte à part (bien entendu).
Après c'est la que ça se gatte, car je ne sais pas comment tu compte t'y prendre dans unity, mais sinon, tu peux surement faire la chose suivant, lorsque P.P. arrive dans le dos de sa victime sans se faire remarquer, suivant la touche employer et en effectuant une collision qui permettra d'animer le Gars qui se fait étrangler, ton P.P. va jouer sont anime ainsi que le Gars.
J'espère être assez clair
PS : pour le LOD j'avais tester un truc, mais rien d'extraordinaire, mais il à fallu que je modélise donc trois objets à niveau de poly différent.
A voir Capello (ZJP) pour informations ^^