LOD et Animations multi-objets

Forum qui assure la passerelle entre les autres outils 3D et Unity.
Avatar de l’utilisateur
Ambrosios
Messages : 149
Inscription : 07 Jan 2010 10:13

LOD et Animations multi-objets

Message par Ambrosios » 12 Oct 2010 11:41

Bonjour,

Ma première question concerne la prise en charge du LOD (Level Of Detail) dans Unity3 :
  • Est-elle présente ou bien est-ce à nous de le faire ?
  • Si elle est native, est-ce à nous de produire plusieurs "versions" de notre modèle ou bien le moteur s'en charge lui même ?
Enfin, je me posais quelques questions plutôt pratique sur la réalisation d'animations dont les acteurs sont multiples.
  • Existe-t-il une méthode pour animer ces trois acteurs dans un même "contexte" ou doit-on obligatoirement les animer séparément ?
Je prends l'exemple du jeu Hitman (vous savez, le monsieur chauve avec deux gros flingue dans les mains). Je suis animateur et je dois m'occuper de réaliser l'animation qui est utilisée lorsqu'on étrangle quelqu'un à la corde de piano (deux cylindres reliés par une corde pour ceux qui ne connaissent pas). L'animation comporte donc trois acteurs : Le joueur + La corde a piano + La victime.
A3G - WarGround
DevBlog

Avatar de l’utilisateur
Kallen
Messages : 330
Inscription : 14 Déc 2009 18:07

Re: LOD et Animations multi-objets

Message par Kallen » 12 Oct 2010 15:00

Je prends l'exemple du jeu Hitman (vous savez, le monsieur chauve avec deux gros flingue dans les mains). Je suis animateur et je dois m'occuper de réaliser l'animation qui est utilisée lorsqu'on étrangle quelqu'un à la corde de piano (deux cylindres reliés par une corde pour ceux qui ne connaissent pas). L'animation comporte donc trois acteurs : Le joueur + La corde a piano + La victime.
Bon perso se que je ferai, (je ne sais pas si c'est la meilleur des solutions mais bon), dans mon modeleur je prend mon Personnage Principal la ou tu compose toutes tes animes, tu importe le gars qui se fait étrangler (en espérant qu'ils ont tous à peu prés la même taille ^^) et ensuite, ben tu réalise une animation du Personnage Principal étranglant le Gars le tout sur la même scène, ensuite, tu exporte le P.P. avec sont animation style" j'étrangle" lol et le Gars lui, tu l'exporte à part (bien entendu).

Après c'est la que ça se gatte, car je ne sais pas comment tu compte t'y prendre dans unity, mais sinon, tu peux surement faire la chose suivant, lorsque P.P. arrive dans le dos de sa victime sans se faire remarquer, suivant la touche employer et en effectuant une collision qui permettra d'animer le Gars qui se fait étrangler, ton P.P. va jouer sont anime ainsi que le Gars.

J'espère être assez clair :(


PS : pour le LOD j'avais tester un truc, mais rien d'extraordinaire, mais il à fallu que je modélise donc trois objets à niveau de poly différent.

A voir Capello (ZJP) pour informations ^^ Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: LOD et Animations multi-objets

Message par ZJP » 13 Oct 2010 04:25

Mouhahahahahahaha !!!! :lol:
Les animations devront être séparées. Pour le personnage se faisant étrangler, j'aurai utilisé une simple RagDoll (ou pas).
Pour le LOD, ce n'est toujours pas natif. Un renvoi au post : viewtopic.php?f=2&t=586

JP

Avatar de l’utilisateur
Ambrosios
Messages : 149
Inscription : 07 Jan 2010 10:13

Re: LOD et Animations multi-objets

Message par Ambrosios » 13 Oct 2010 15:33

Merci pour vos réponses, je vous donnerai un feedback de comment je m'y suis pris si je m'en sors :lol:
A3G - WarGround
DevBlog

Avatar de l’utilisateur
Ambrosios
Messages : 149
Inscription : 07 Jan 2010 10:13

Re: LOD et Animations multi-objets

Message par Ambrosios » 08 Nov 2010 17:08

Bonjour,

J'ai un autre petit soucis concernant les animations :D

Les animations qu'on importe sont apparemment obligatoirement en Read-Only du coup c'est impossible d'ajouter des évènements à mes animations via l'éditeur d'animations.

Existe-t-il un autre moyen pour rajouter des évènements à une animation qu'on importe autre que celui de faire une deuxième animation dans Unity de même durée et qui nous servira uniquement pour les animations ?

Pour vous donner un exemple, une animation d'un personnage qui fait des figures aériennes avec une arme à feu tire à certains instant de l'animation. C'est à ces instants précis que je souhaiterai déclencher une fonction Tirer() du script de mon arme.
A3G - WarGround
DevBlog

Répondre

Revenir vers « Divers 3D : modélisation, animation, export... »