Bonjour et bonne année
J'utilise autocad et Maya pour faire les objets en fbx dont j'ai besoin dans Unity.
Je vines de recevoir un nouveau projet mais les éléments d'autocad sont en volume 3D et je n'ai pas l'habitude de les utiliser.
Normalement je prends les objets 3d en filaire et je "monte" les volumes dans MAYA
Je récupère des objets 3D venant d'autocad.
J'importe ses objets dans MAYA.
Ces objets sont décomposés en surfaces ( exemple un cube = 6 surfaces planes)
qui sont reconnues comme NURBS.
Ici le volume rectangulaire est fait de 6 faces; Celles de devant et du dos sont en 2 "meshs".
J'ai fait Unparent de FT CP HIS pour les 6
Je voudrais les convertir en polygone pour les exporter en fbx dans Unity car ce programme ne reconnait pas les nurbs.
Je fais donc Modify / convert / nurbs to poly , mais quels sont les réglages pour avoir une forme parfaite avec le minimum de mesh ?
L'exemple est un cube mais je voudrais le faire avec des surfaces complexes sans perte de qualités.
J'ai testé une partie des réglages mais j'obtients un volume avec BEAUCOUP trop de meshs
Et avec le rendu de matériaux c'est horrible !
Sur Unity, lors de l'import du fbx il n'y a que le poly qui est visible et il n'est pas propre
Merci
MAYA Unity conversion nurbs en poly propre
Re: MAYA Unity conversion nurbs en poly propre
Faut trouver une fonction dans maya qui va te permettre d'optimiser le mesh.
Comme par exempe celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=-Ztme74jJzE
Mais ça risque de dégrader la forme générale de ton mesh.
Tu peux aussi regarder du coté d'un plugin comme Polygon Cruncher : http://www.mootools.com/plugins/us/poly ... r/news.htm
Ton objectif est de fusionner les triangles coplanaires et ensuite d'éliminer les points restant isolés sur les edges suite à cette fusion.
Dans Blender tu as une fonction qui fait ça directement : Limited Dissolve
https://www.youtube.com/watch?v=hnRoEKpt37k
(explication vers la fin de la vidéo, mais le début est intéressant aussi )
Comme par exempe celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=-Ztme74jJzE
Mais ça risque de dégrader la forme générale de ton mesh.
Tu peux aussi regarder du coté d'un plugin comme Polygon Cruncher : http://www.mootools.com/plugins/us/poly ... r/news.htm
Ton objectif est de fusionner les triangles coplanaires et ensuite d'éliminer les points restant isolés sur les edges suite à cette fusion.
Dans Blender tu as une fonction qui fait ça directement : Limited Dissolve
https://www.youtube.com/watch?v=hnRoEKpt37k
(explication vers la fin de la vidéo, mais le début est intéressant aussi )
Re: MAYA Unity conversion nurbs en poly propre
Merci
Je regarde ça ce soir car je n'ai pas accès à Youtube
Je regarde ça ce soir car je n'ai pas accès à Youtube