Les presentations de moi-meme

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Avatar de l’utilisateur
Makandal
Messages : 18
Inscription : 12 Nov 2010 09:23

Les presentations de moi-meme

Message par Makandal » 12 Nov 2010 10:16

Bon, salut tout le monde, je vais essayer de me presenter pour eviter trop de questions par la suite.

D'abord, je suis nouvel utilisateur de Unity 3D, total noob si vous me permettez ce terme.
Je suis francais, j'ai 47 ans et je suis geologue, plus precisement je travaille comme consultant pour une grosse societe de services dans le petrole, je m'occupe des societes petrolieres nationales sur l'Afrique de l'Ouest, j'habite a Lagos au Nigeria. Je voyage pas mal et j'aime ca. J'aime aussi la bonne bouffe, cuisiner avec des potes (tiens, ce week end, barbecue de gambas et poissons sur la plage), le bon vin, les demoiselles (un des points central de ma vie), nager, plonger en apnee, les randonnees en brousse, la photo et les femmes (au cas ou vous n'auriez pas compris)
Je suis un noob sur Unity3D mais je ne suis pas nouveau pour creer des jeux. J'ai deja 4 jeux publies a mon actif et je suis presque sur (sinon, mon orgueil va en prendre un coup) que les plus anciens sur ce forum connaissent mes jeux. Sur ces 4, 3 ont eu un succes plutot correct pour l'epoque, les annees 80. Oui, je sais, c'est vieux, les annees 80, Napoleon, la guerre 14-18, les grecs, les chevaliers.... C'etait une epoque benie ou tout etait simple, les fontaines dans les rues de Paris donnait du vin de Bordeaux, on se baignait dans du lait d'anesse et le SIDA n'etait qu'un sigle abstrait. Nous formions une equipe soudee, mon chat et moi. Mon chat marchait sur le clavier, pour creer des noms improbables de contrees, de creatures et je programmais et concevais les jeux. C'etait sur ZX81, Oric Atmos ou Amstrad. On faisait ca en language machine et en Basic.
Je sais, les puristes coinces du trouduc, les esthetes paralyses du ciboulot trouveront que "ca n'est pas structure", "ca donne des mauvaises habitudes de programmation", mais si on peut programmer sur 16Ko un jeu d'une duree de vie de plus de 10h, on doit connaitre la programmation.
Les regles restent les memes. Concevoir un jeu, c'est la partie la plus importante. La programmation, c'est dans le meilleure des cas, un ensemble d'astuces et de connaissance de code et dans le pire, un job a deleguer a Bombay ou Islamabad... Mon point principal: le 'gameplay', le scenario et l'immersion du joueur.
Pour infos, les jeux que j'ai cree s'appelaient Argolath (Loriciels), Rigel (Ere Informatique), ces deux la sur ZX81 et Ethnos (Chips) sur Amstrad et TO7/MO5 (quel m..rd !)
A part ca, j'ai travaille depuis 2003 sur la modelisation de terrain et de paysage avec Terragen 1 et 2 et World Machine. Je pourrais vous montrer certains de mes paysages un de ces jours. J'ai une certaine experience de POV Ray et de Moray. Pour ceux qui ne connaissent pas POV Ray, c'est un outil pour les snobs de la 3D, la Rolls Royce du freeware de rendering qui vous autorisent des effets et un realisme incroyable mais ou tout est en script !!!
Maintenant, pourquoi Unity ? Parce que j'ai envie de me remettre a travailler sur un jeu et que j'ai une idee derriere la tete, un jeu sur un theme tout juste effleure dans certains hits recents. Je commence le prototype, j'ai juste 10 jours de Unity derriere moi dont 5 ou j'ai travaille...
Donc, svp, soyez indulgent pour mes questions stupides et noobistiques. D'un autre cote, je pense pouvoir etre a meme d'aider certains pour modeliser des terrains realistes. J'ai souvent remarque que les terrains de jeux sont catastrophiques (Oblivion par exemple). Essayer par exemple de generer vos RAW sur World Machine.
Si vous avez egalement des questions en rapport avec la geologie, je peux vous aider.

Voila...

Ah oui, vous avez peut etre remarque... Je suis bavard.

EDIT: mon avatar est une creation sur POV Ray intitule "Mousse quantique", c'est devenu la couverture d'un bouquin bresilien de physique.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Les presentations de moi-meme

Message par ZJP » 13 Nov 2010 01:55

Bienvenue 8-)
Pour l'age, tu es battu d'un an :D

JP

Avatar de l’utilisateur
Makandal
Messages : 18
Inscription : 12 Nov 2010 09:23

Re: Les presentations de moi-meme

Message par Makandal » 13 Nov 2010 12:59

T'es vraiment trop vieux... :o

Avatar de l’utilisateur
opopiers
Messages : 126
Inscription : 26 Nov 2009 10:19

Re: Les presentations de moi-meme

Message par opopiers » 13 Nov 2010 13:23

Chouette, quelqu'un de plus vieux que moi !

Ha la programmation sur ZX81, tout un art !

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: Les presentations de moi-meme

Message par giyomuSan » 13 Nov 2010 14:44

le club du 3 eme age s'agrandi :mrgreen:

bienvenu Makandal !

Avatar de l’utilisateur
Makandal
Messages : 18
Inscription : 12 Nov 2010 09:23

Re: Les presentations de moi-meme

Message par Makandal » 13 Nov 2010 20:43

opopiers a écrit :Chouette, quelqu'un de plus vieux que moi !

Ha la programmation sur ZX81, tout un art !
Ld HL, 3000h
Ld BC, 200h
Ld DE, 6000h
LDIR
RET

10 FAST
20 LET AS = USR 16514

N'empeche, si quelqu'un pouvait me repondre sur cette question de dome que j'ai poste. Ca commence a me taper sur les nerfs, je suis sur que c'est un truc tout bete.

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »