Houdini Présentation

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Avatar de l’utilisateur
Houdini
Messages : 7
Inscription : 09 Nov 2016 17:46

Houdini Présentation

Message par Houdini » 09 Nov 2016 17:59

Bonjour à tous,
J'ai 23 ans, je programme depuis le lycée, j'ai commencé sur Adobe flash avec le bon vieux Action script 3 et j'ai fini par arriver sur notre cher Unity 3D il y a 4 ou 5 ans.

J'ai tout appris par moi même et la programmation de jeux vidéo est vite devenue pour moi un hobby à plein temps.
J'ai déjà fait pas mal de jeux sur PC, android, avec le cardboard, en 2d, en 3d, en réseau ou en ligne.
Je me suis inscrit sur le forum aujourd'hui car j'ai toujours vécu cette passion seul, et j'ai maintenant envie de la partager avec des gens aussi passionnés que moi. J'ai aussi envie d'aider les gens qui débutent et de contribuer à leur "apprentissage" comme on au contribué au mien.

Ce n'est pas la première fois que je viens sur le forum, vous m'avez déjà énormément aidé dans le passé, peut être sans vous en rentre compte lorsque je cherchais des réponses à certains de mes problèmes.

Enfin bref, maintenant je suis là et j'espère bien échanger avec vous tout ce que j'ai appris, et en apprendre encore plus :)

J'ai fait une petite vidéo ce mes anciens jeux, n'hésitez pas à réagir dessus, je suis ici pour entendre des critiques, partager et programmer comme jamais :)

https://www.youtube.com/watch?v=PycF5LH ... e=youtu.be

PS: la modélisation et l'animation ne sont pas vraiment mon fort :D

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Houdini Présentation

Message par Max » 09 Nov 2016 18:34

Bonsoir Houdini, et bienvenue Image
Houdini a écrit :J'ai fait une petite vidéo ce mes anciens jeux, n'hésitez pas à réagir dessus, je suis ici pour entendre des critiques, partager et programmer comme jamais :)
Piouf, ils ont intérêt à avoir la forme tes peso, parce qu'est-ce qu'ils courent :gene:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Moi 1971
Messages : 727
Inscription : 29 Sep 2015 13:38

Re: Houdini Présentation

Message par Moi 1971 » 09 Nov 2016 19:52

Bonjour et bienvenue ;-)

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Houdini Présentation

Message par Iwa » 10 Nov 2016 10:33

Salut à toi et bienvenu! Super chouette ce petit lien. Effectivement tes persos ont intérêt à avoir la patate :). Mais les enchainements d'anim et le style de tes persos sont vraiment chouette! J'ai particulièrement le petit jeu avec le paysan qui plante ces carottes :).

En espérant voir de nouvelles créations!
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
Houdini
Messages : 7
Inscription : 09 Nov 2016 17:46

Re: Houdini Présentation

Message par Houdini » 10 Nov 2016 13:04

Merci a tous :)
Je vais essayer de me lancer dans un nouveau projet et vous en faire part quand il aura bien avancé, mais avant cela je doit trouver quelqu'un qui maîtrise mieux la modélisation que moi (ça doit pas être si compliquer a trouver) :)

Avatar de l’utilisateur
Chapatataille
Messages : 119
Inscription : 28 Juin 2014 10:54
Localisation : partout et nulle part!

Re: Houdini Présentation

Message par Chapatataille » 10 Nov 2016 21:00

pas mal en effet!

c'est toi qui fait les animations ?

tu comptes partir sur quel type de petit jeu ?

Avatar de l’utilisateur
Houdini
Messages : 7
Inscription : 09 Nov 2016 17:46

Re: Houdini Présentation

Message par Houdini » 10 Nov 2016 22:44

Bonsoir benjilamalice81,
Oui c'est moi qui ai fait les anims, comme la modélisation 3d et tout le reste :)

Je compte faire un jeu de combat à l'épée en ligne et en 3d sur android avec une camera style naruto storm.

Avatar de l’utilisateur
Chapatataille
Messages : 119
Inscription : 28 Juin 2014 10:54
Localisation : partout et nulle part!

Re: Houdini Présentation

Message par Chapatataille » 10 Nov 2016 23:04

humm intéressant !

moi même je bosse sur un projet perso avec un pote qui s'occupe d'unity (le défi tout en playmaker)

ça commence à prendre forme.


moi je m'occupe des assets .

blender pour la mod
3dcoat pour les textures
akeystu pour les anim.

je cherche justement un projet sur mobile car je ne connais pas les contraintes liées à cette plateforme (limite de poly etc)

je sais pas ce que tu en dis?

je ne suis pas un pro mais je me démerdouille !

voilà grosso merdo ce que je fais en ce moment.

http://www.youtube.com/watch?v=44_M8gJmLiI
http://www.youtube.com/watch?v=yl8PQvGJrZs

Avatar de l’utilisateur
Houdini
Messages : 7
Inscription : 09 Nov 2016 17:46

Re: Houdini Présentation

Message par Houdini » 10 Nov 2016 23:23

Et bien dit donc!
Je ne connaissais pas du tout akeystu, j'ai toujours fais mes anims sur blender, mais je doit avouer que tu es doué pour la modélisation et les animations.
Celle que je préfère c'est la tourelle qui déplie ses "jambes", surement parce que je ne sait même pas comment faire ce genre de choses :)

Que dirais tu de discuter en privé d'un projet que l'on pourrais réaliser à nous deux?

Avatar de l’utilisateur
Chapatataille
Messages : 119
Inscription : 28 Juin 2014 10:54
Localisation : partout et nulle part!

Re: Houdini Présentation

Message par Chapatataille » 10 Nov 2016 23:31

bien sûr :-D c'était le but de ma manifestation !

je traîne sur le discord d'unity ( ID3D)

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »